background preloader

Aviation

Facebook Twitter

Armée de l'air

Aviation. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'aviation est une activité aérienne définie par l'ensemble des acteurs, technologies et règlements qui permettent d'utiliser un aéronef dans un but particulier. Ces diverses activités peuvent être classées en activités de sport et loisir, activités économiques et activités militaires. Il existe d'autres activités aériennes telles que le parachutisme qui n'utilisent pas un aéronef en tant que tel mais se déroulent néanmoins dans les airs. Le terme « aviation » a été inventé par l'écrivain et ancien officier de marine Gabriel de La Landelle en 1863[1], à partir du verbe « avier », lui-même dérivé du latin « avis » (« oiseau »), et du suffixe « -ation »[2]. Le mot « avion » fut inventé par Clément Ader en 1903. « Aéronautique » ou « aviation »[modifier | modifier le code] Les dictionnaires courants donnent des définitions quasi-équivalentes pour les deux termes : le domaine des machines permettant de naviguer dans l'atmosphère terrestre.

Equipement de l'armée française actuelle. Cuirassier écrit: Pour l’anecdote en Libye, l'armée de l'air française, faute de munitions, a fini par tirer des munitions d'exercices !

Equipement de l'armée française actuelle

Elles n'ont pas d'explosifs, mais la puissance de l'impact suffisait à détruire les cibles ! J'avaiS entendu dire ça aussi, mais c'était soit disant pour éviter les dommage collatéraux. Alors, où serait la réalité? En même temps, les forces Kadafistes ont rapidement troqués leurs blindés (pulvérisés) pour des 4x4 Toyota. Cuirassier écrit: Après concernant le nombre d'avions, il faut quand même faire attention à ne pas tomber sous le seuil critique. Absolument d'accord. Certains disent justement que la France devrait cessez cette course à la haute technologie (imposée par les américains?) Là aussi je suis d'accord. Histoire de l'aviation. Instantanné des vols commerciaux au niveau mondial suivi des Vols en France avec flightradar24 Selon une prévision de l'Iata, l'association internationale du transport aérien, il y aura 3,6 milliards de passagers aériens en 2016 contre 2,8 milliards en 2011.

Histoire de l'aviation

Histoire de l'aviation Le mythe d'ICARE Quelques noms (petit ou grand) qui ont jallonné l'histoire de l'Aviation Pégase, Léonard de Vinci, Le Bris, Albrecht Ludwig Berblinger, Otto Lilienthal,les frères Montgolfier,.... Avec WIKIPEDIA Powerpoint Guillaumet Cent ans d'Aviation (1 H 46) Histoire de l'aviation. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Histoire de l'aviation

La légende du vol d'Icare, révèle que le désir de voler existait depuis longtemps. L'histoire de l'aviation peut se diviser en sept périodes : l'époque des précurseurs : c'est la période qui se termine au début du XXe siècle et au cours de laquelle des hommes imaginent – de manière plus ou moins réaliste – ce que pourrait être une machine volante. À partir de la fin du XVIIIe siècle, cette période voit le début de la conquête de l'air avec le développement de l'aérostation et de nombreuses tentatives de vol plané.les pionniers du plus lourd que l'air : c'est la période des premiers vols d'engins à moteur capables de décoller par leurs propres moyens. Presque chaque vol est une première ou une tentative de record : un peu plus vite, un peu plus loin, un peu plus haut .

Voir également : la chronologie de l'aéronautique pour des événements précis datés. Les précurseurs[modifier | modifier le code] L'histoire de l'aviation : un siècle de découvertes. 8 avril 1843 : M.

L'histoire de l'aviation : un siècle de découvertes

Henson réfléchit à une machine aérienne. Plus précisément une machine à vapeur qui puisse se mouvoir dans l'air au gré de son conducteur. Dassault Aviation - Histoire de l'aviation. Histoire & Collections - Raids Aviation. La voie des airs pour secourir la Terre. SIA : Service d'information aéronautique. Contrôle et réglementation de la circulation aérienne.  Le site de l'aéronautique. Lexique bilingue. Actualité aéronautique, transport aérien, industrie et défense - Le Journal de l'Aviation.