background preloader

Jardin

Facebook Twitter

Plantes Comestibles Entretien - Liste de Plantes Sauvages Comestibles. Plantes sauvages comestibles médicinales. Accueil. Le Goût des Plantes - Liste des plantes sauvages à cuisiner. Cuisinez les plantes sauvages comestibles, récolte, cueillette et recettes. Les plantes sauvages comestibles : La nature nous offre des merveilles, des plantes poussées librement, et qui peuvent être utilisées en cuisine, pour leur saveur agréable ou pour leurs vertus thérapeutiques, en tisanes, infusions, décoctions, en onguents, en crème, en macérats...

Cuisinez les plantes sauvages comestibles, récolte, cueillette et recettes.

Berce commune comestible Heracleum sphondylium. Recette du velouté de cosses de fèves. Le 12 avril j’ai posté sur le blog un article consacré à la Culture de fèves d’automne au jardin.

Recette du velouté de cosses de fèves

Je récolte depuis fin mai et les rendements sont excellents cette année. Lorsque j’ai cuisiné les premières fèves, il y a 10 jours, je me suis rendu compte, une nouvelle fois, que la quantité de cosses était plus importante que la quantité de grains. Conformément à mon habitude je me suis mis à la recherche d’utilisations alternatives de ces cosses. Je sais que ces cosses sont comestibles et qu’elles contiennent beaucoup de protéines. Easy Photo Sharing - Mother Zaclys. Plantes Sauvages. Plantes Sauvages. Le pot plante recyclé - 30 pots de fleurs créatifs. Les plantes ont toujours fait partie de notre vie.

Le pot plante recyclé - 30 pots de fleurs créatifs

Mais que faites vous quand vos plantes d’intérieur ont besoin de plus d’espace pour se développer et les pots plantes ordinaires ne répondent pas à vos besoins spécifiques? Liens commerciaux Aujourd’hui nous vous proposons d’essayer le pot plante recyclé et utiliser ce que vous avez déjà pour fabriquer vos propres pots de fleurs à la maison. C’est une idée créative et aussi très facile à réaliser.

Les pots pour plante recyclés ne sont pas chers mais sont au même temps très originaux. Légumes : les bons voisins. Quels légumes peut-on planter ou semer côte à côte sans problème, demandez-vous fréquemment.

Légumes : les bons voisins

Est-il vrai que certaines plantes se protègent mutuellement des maladies ? Associations de légumes : bonnes et mauvaises Découvrez ci-dessous quelques associations favorables ou défavorables parmi les plus connues. Jusqu'à 1 m, ces plantes se font du bien ou... il faut éviter de les associer à tout prix ! Jeunes plants au potager Propriétés des plantes En puis, certaines plantes ont la propriété d'attirer sur elle les nuisibles. La capucine attire les pucerons jusqu'à s'en couvrir entièrement. Plantes compagnes : maïs, haricots, courges. La culture dite des trois sœurs consiste à rapprocher maïs, haricots et courges au potager.

Plantes compagnes : maïs, haricots, courges

Cette association assure des effets bénéfiques importants et meilleure productivité... Cultiver les trois sœurs La mise en place de cette technique de culture est très simple. Association de plantes - Encyclo-ecolo.com - l'encyclopédie écologique. Un article de Encyclo-ecolo.com.

Association de plantes - Encyclo-ecolo.com - l'encyclopédie écologique

(Redirigé depuis Cultures associées) Les cultures associées ou l'association de culture L’alternance et l’association des cultures consistent à faire des cultures associées à leur mutuel bénéfice. L'extraordinaire productivité d'un petit potager de 50 m2 : un exemple pour nourrir la ville de demain ? - Basta ! Là, des tomates rouges et noires qui commencent à grossir.

L'extraordinaire productivité d'un petit potager de 50 m2 : un exemple pour nourrir la ville de demain ? - Basta !

Ici, des pieds de courges qui grimpent au-dessus de l’abri à bois. En dessous, des fraisiers et un myrtillier. 200 variétés de fruits et légumes différents s’épanouissent dans ce jardin de Sotteville-lès-Rouen, à dix minutes du centre de Rouen, la capitale normande. Une extraordinaire densité de végétaux répartie dans un espace de 150 mètres carrés. En plus d’être productif, le jardin resplendit sous le soleil de la mi-juillet. Quand ils ne jardinent pas, Joseph Chauffrey et sa compagne, les propriétaires, aiment profiter d’un petit carré d’herbe, à côté de la mare, où s’asseoir, lire ou boire une bière, et profiter des rayons du soleil après la journée de travail.

Cet incroyable petit potager n’est pas celui d’un maraîcher, travaillant d’arrache-pied pour y cultiver des légumes. Voici quelques pistes, non exhaustives, pour comprendre l’extraordinaire productivité de ce petit potager. Piste n°1 : Aménager l’espace. Potager durable : le blog à suivre pour cultiver facilement son potager. Lasagna bed, ou pourquoi j'ai mis des lasagnes dans mon potager... - Le jardin d'une gourmande paresseuse.

Pour la création de mon premier potager, étant une grande paresseuse dans l'âme, je n'ai eu de cesse de sillonner le net en quête de " the idee".

Lasagna bed, ou pourquoi j'ai mis des lasagnes dans mon potager... - Le jardin d'une gourmande paresseuse

Celle qui allait me permettre de concilier mon indéfectible loyauté envers la loi du moindre effort avec une envie de plus en plus pressante de m'essayer à cultiver ne fut-ce qu'une infime partie des légumes destinés à attérir dans mon assiette. Bien que ne possédant que peu d'espoir de trouver cette formule magique qui, en trois coups de cuillère à pot, m'offrirait la perspective d'une récolte sans pour autant en payer le prix fort ( des heures et des heures à retourner laborieusement la terre, courbant l'échine pour arracher des brouettes entières de "mauvaises" herbes, entre autres sympathiques perspectives ... ), je suis finalement pourtant " tombée" sur une idée. Elle peut sembler à première vue un peu farfelue, mais ne pouvait que me séduire par sa rapidité et sa simplicité de mise en oeuvre.

Procédé : 1) Le carton 2) Les déchets verts. Outil jardinage : tondeuse à gazon, tronçonneuse, arrosage - Le Jardin de Catherine. Bien choisir ses framboisiersSecrets de jardinier.