background preloader

Haines et discriminations

Facebook Twitter

Médine, un rappeur polémique dans la tourmente politique. Dehors, des ouvriers achèvent la construction de la tour vrillée Alta, symbole du renouveau du Havre. En ce 21 août, Médine a donné rendez-vous à La Grande Ecole, un ancien établissement scolaire du centre-ville, rénové en centre de formation et vaste hôtel-restaurant dans le pur style bobo chic de Brooklyn ou de l’Est parisien. Comme si le rappeur de 40 ans, qui a enveloppé sa large carrure d’une surchemise blanche, voulait lui aussi convaincre de sa propre métamorphose. L’apôtre du « rap conscient », réputé pour ses textes aussi ciselés qu’engagés, marche sur un fil tendu au-dessus du vide.

L’annonce de sa venue aux Journées d’été d’Europe Ecologie-Les Verts (EELV), le 24 août, dans « sa » ville, alimente la polémique. Les maires EELV de Bordeaux et de Strasbourg, Pierre Hurmic et Jeanne Barseghian, ont décidé de boycotter l’événement en raison de sa présence. La clarté de cette déclaration n’empêche pas l’ambiguïté ni les errances ou les fautes. Youtube.

Personnes âgées

France Culture - Face à la montée de la haine raciste,... Les adieux de Jean-Marie Le Pen au Parlement européen. Ségrégation. Féminisme vs sexisme. Tous unis contre la haine. Grossophobie. Haine et discriminations anti LGBT. Discriminations sociales. Discriminations physiques. Romophobie. Misogynie.

Islamophobie. Antisémitisme.

Xénophobie

Racisme.