background preloader

Peintre

Facebook Twitter

Steven assael paintings. Vania ZOURAVLIOV. Nicolas d'olce. David Hansen - Art, Prints, Posters, Home Decor, Greeting Cards, and Apparel. Paula rego. Paula-rego-come-to-me.jpg (JPEG Image, 560 × 784 pixels) Vania ZOURAVLIOV. Marieta Chirulescu. Galerie caroline tresca. Christophe Drochon, artiste peintre.url. Né en France dans la région parisienne en 1963, Christophe Drochon n'était pas particulièrement destiné à devenir artiste peintre. Partagé entre sa région natale et le bord de l'océan dans le sud-ouest de la France, il a passé son enfance sans vraiment avoir de réel contact avec la faune sauvage, mais se montrait très sensible aux spectacles et aux couleurs que lui offrait la nature. Il se souvient qu'un jour, une institutrice de maternelle affirma à sa mère, en sa présence, qu'il ne serait jamais bon en dessin. Pourtant, selon ses enseignants, et durant toute sa scolarité, il a toujours été attentif et appliqué dans cette discipline. Pour ses études secondaires en arts graphiques et pour celles de sa soeur aînée, ses parents s'installèrent à proximité du parc zoologique de Vincennes, près de Paris.

Les messagers d'Odin Dans ses oeuvres Christophe Drochon essaie de répondre aux multiples questions universelles qu'il se pose chaque jour de son existence. L'onde. Perrine rabouin. Steven Porwol - Image Gallery - Game Birds. Jaime Sanjuan. Le site documentaire sur Pierre Soulages. Dieter Van der Ougstraete. Oliver Vernon. Gerhard Richter. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Gerhard Richter

Pour les articles homonymes, voir Richter. Gerhard Richter Gerhard Richter à Düsseldorf en 2005 Œuvres réputées Akt auf einer Treppe Abstraktes Bild Spiegel Gerhard Richter, né à Dresde[1] le 9 février 1932, est un artiste peintre allemand dont l'œuvre est reconnue, depuis les années 1980, « comme une expérience artistique inédite et remarquable[2] ». §Biographie[modifier | modifier le code] Après une formation initiale de peintre, il est admis à l’Académie des Beaux-arts de Dresde à sa seconde candidature où il obtient une maîtrise, diplôme qui lui permet de bénéficier d’un atelier pour trois ans. Il peint la première œuvre de son catalogue en 1962 : Tisch (« Table »), une huile peinte d’après une photographie de presse.

En 1957, son premier mariage l’unit à Marianne Eufinger, la future Ema de son Akt auf einer Treppe (Nu dans l'escalier, référence au célèbre Nu descendant un escalier de Marcel Duchamp). Il vit et travaille désormais à Cologne. Dossier Pissarro. Anselm kiefer. Tsugouharu Foujita. Enfance et adolescence au JaponModifier Tsuguharu (Héritier de la Paix) Fujita (Foujita à son arrivée en France) est fils du général Tsuguakira Fujita, médecin de l'Armée impériale japonaise et de Masa, qui meurt prématurément en 1891 à Kumamoto.

Tsugouharu Foujita

Tsuguharu a un frère ainé et deux sœurs qui le protègent au moment du drame. Le berceau familial est particulièrement cultivé et ouvert aux idées occidentales nouvelles. Inscrit aux cours de français dès l'école primaire, Tsuguharu étudie la peinture de style occidental aux Beaux-Arts de Tōkyō, obtient son diplôme en 1910 et n'a qu'une idée en tête : aller à Paris. En 1913, il s'embarque finalement pour Marseille et débarque à Montparnasse le 6 août au matin. Arrivée à ParisModifier Le lendemain, Ortiz de Zarate, qui l'aborde à la terrasse d'un café, l'entraîne chez Picasso qui provoque le premier grand choc de sa vie d'artiste.

Les premières expériences à Paris et LondresModifier Les premiers succès parisiensModifier Renaissance à New-YorkModifier. Picasso. L’acrobate Comme au temps de sa jeunesse Picasso retourne au cirque Medrano avec son fils Paulo qui a neuf ans C’est en peignant des baigneuses sur la plage de Dinard que Picasso avait commencé de se passionner pour les désarticulations provoquées par leurs mouvements dans les jeux Le corps humain est dans une élasticité d’homme-caoutchouc Les positions acrobatiques ne sont pas des déséquilibres mais des prouesses d’équilibre D’ailleurs la figure tient dans le tableau, respectant les contraintes que lui impose le peintre Femme aux pigeons L’arrivée de Marie-Thérèse dans la vie de Picasso substitue les lignes courbes aux lignes anguleuses Le grand pastel incarne une douceur innocente et duveteuse, tout à la tiédeur du nid L’échelle symbolise un rite de passage : elle redonne à Picasso le goût de la vie et le plaisir de peindre Le pigeon est l’animal fétiche de Picasso et comme son père il les a de tout temps représentés, allant jusqu’à les transformer en colombes Figures au bord de la mer Nu couché.

Picasso

Mark Lombardi. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Mark Lombardi

Houston, le nœud gordien[modifier | modifier le code] Mark Lombardi a obtenu un diplôme en histoire de l'art à l'Université de Syracuse en 1974.