background preloader

Chinois asiatique

Facebook Twitter

Soupe thaïe aux vermicelles - une recette Soupe - Cuisine. Recette Thermomix de Soupe Tom Kha Kaï. La soupe Tom Kha Kaï, c’est l’un des plats les plus célèbres de la cuisine thaï, un pur délice totalement addictif, ici adapté en recette Thermomix et avec des ingrédients facilement dénichables. Evidemment, si vous avez facilement accès à une épicerie asiatique, je ne saurais que vous conseiller de remplacer le gingembre par du galanga, et d’ajouter 2 feuilles de combawa ou de citronnier dans le bouillon dès le début de la cuisson. En tout cas, à moins que vous détestiez les saveurs asiatiques, testez absolument cette recette. Tout le monde tombe sous le charme de cette superbe harmonie de saveurs.

C’est un must pour un dîner de copains ! A propos du bouillon : bien sûr, vous pouvez tout à fait faire cette recette en mode « express » en utilisant un cube de bouillon de volaille. Mais, ce qui améliorera le plus le goût et la qualité nutritionnelle de cette soupe, à mon humble avis, c’est que vous fassiez votre bouillon de poulet maison. Alors, tenté(e) de vous lancer dans le bouillon ? Mon curry chez les asiatiques : 50 recettes épicées pour voyager loin. Curry thaï de légumes au lait de coco | Milicook. Thai Chopped Salad with Tofu. Sometimes I forget about tofu. I don’t really mean t. It’s just that I’ve gone through periods of not liking it.

One bad dish and I’m out. I forget that a good dish can put it back in my grocery staple column. I am currently in a period of liking tofu and I owe it all to this recipe from Vibrant Food: Celebrating the Ingredients, Recipes, and Colors of Each Season. It was the crispy tofu and the lime dressing that seduced me into trying this recipe. And we’re off! The first thing we do is drain our tofu. Stack a plate on top. Let’s make our marinade! All of the ingredients get stirred up.

TOFU is ready! We cube! We let it marinate! The tofu goes onto an oiled baking sheet and we broil. 15-18 minutes. Let’s get our salad ready. We’re gonna need to make our dressing. Put it all in a jar. Shake the jar. Pour the dressing over the tomatoes, cucumbers, mint, beans, & Thai basil. To serve, lay a little bed of lettuce on top of each plate. Top with the vegetable mixture. A little drizzle of dressing… Pad thaï ou nouilles de riz sautées au poulet.

Bobun de boulettes de viande au poivre et au piment. Recettes Chinoise.pdf - Microsoft Word Online. Soupe chinoise rapide au poulet et poireaux. Soupe chinoise rapide au poulet et poireaux Une de mes idées Ingrédients pour 4 personnes Temps de réalisation environ 15/20minutes 1 sachet de soupe chinoise netto au poulet 1 sachet de soupe chinoise netto aux légumes 1 pilon de poulet rôti ou un reste de volaille cuite 1 échalote 1 petit poireau 2 cubes de bouillon de poule au pot ou de volaille 1 morceau de beurre 1 pincée de piment d'Espelette ou un piment de votre choix 750ml d'eau Je n'ai pas utilisé le sel les cubes étant assez salés Couper le poulet en petits morceaux, laver et émincer finement le poireau, peler et émincer l'échalote. Ajouter les poireaux et l'échalote, laisser suer quelques instants sans coloration et ajouter le poulet, mélanger. Ajouter l'eau, les nouilles, et les épices des sachets de soupe Mélanger et ajouter le piment d'Espelette ou de votre choix, laisser mijoter le temps de la cuisson des nouilles environ 5 bonnes minutes Bon appétit!

La cuisine coréenne en 15 recettes. Et si l'on posait bagages en Corée le temps d'un repas avec cette sélection de 15 recettes typiques du pays, savoureuses, gourmandes et dépaysantes à souhait ? De l'entrée jusqu'au dessert, savourez les plats les plus représentatifs de la gastronomie coréenne en concoctant le traditionnel Bibimbap, ce mélange de riz, de légumes et bœuf mariné, les raviolis appelés Mandus farcis à la viande et vermicelles, le chou fermenté aux épices dit Kimchi, les nouilles coréennes nommées Japchae, la soupe de pâtes dite Sujebi, ou les Hotteoks, les crêpes sucrées fourrées à la cannelle et cacahuètes.

Délicatement parfumées à l'alcool de riz, huile de sésame, sauce soja, piment, ciboule et autres ingrédients asiatiques, le voyage gustatif que nous offrent ces recettes promet de nous émoustiller les papilles ! Alors, prêt(e) à tenir vos baguettes ? Apprenez la cuisine minceur avec LeDiet. Recette Nems au poulet par Schotzilla. Pour ne pas obtenir une farce qui ressemblerai à une pâte, il est préférable de mixer chauque ingrédient à part. 1) Faire chauffer votre four Th 6/7 ou 220°C. 2) Faire tremper les champignons noirs dans de l'eau bouillante environ 15 minutes. Cuire les vermicelles en suivant les instructions sur le paquet. 3) Eplucher et couper l'oignon en deux ainsi que la gousse d'ail. 4) Eplucher et couper grossièrement la carotte avant de la mixer 3 sec / V5. 5) Une fois les vermicelles cuites et les champignons réhydratés, les insérer dans le bol et mixer 5 sec / V5. 6) Couper les filets de poulet en gros cubes et les faire revenir 4 min / 100°C / V2 avec l'huile de sésame. 7) Rassembler tous les ingrédients dans un grand saladier sans oublier les pousses de soja, ajouter un peu de sauce soja, du sel et du poivre.

Votre farce est prête, il vous suffit de procéder au roulage des nems dans les feuilles de brick. L'incroyable méthode japonaise pour le pain : le tangzhong ! Je ne sais pas comment j'ai pu bloguer pendant plus de deux ans et passer à côté de cette méthode japonaise pour faire le pain ! Pourtant il suffit de googleliser "tangzhong" pour s'apercevoir que ses adeptes sont plus que nombreux... C'est au gré d'une de mes promenades bloguesque que je suis tombée par pur hasard sur cette fantastique façon de faire.

Mais keskeucé ??? Le tangzhong est une méthode japonaise ultra simple, qui donne un pain au moelleux absolument incomparable, et qui permet de prolonger sa conservation. En effet, il suffit simplement de faire chauffer de l'eau à 65° avec 1/5ème de son poids en farine, et on obtient cette mixture magique. Cette méthode a été testée et adoptée par de nombreux blogueurs à travers le monde, tellement nombreux que j'ai galéré avant de pouvoir remonter à la source, afin d'avoir les infos les plus fiables possibles. Il faut que vous sachiez que je suis une fanatique des pâtes levées. Bon, maintenant c'est validé : le thangzhong ça marche !

Na.