background preloader

La fonction publique les métiers et concours

Facebook Twitter

Concours des bibliothèques et de la documentation. Concours ITA : Déroulement des concours. Déroulement des concours 1- L'inscription en ligne Du 8 juin au 30 juin 2015 : Vous devez vous inscrire en ligne : "Poser sa candidature" Un dossier pdf est généré automatiquement.

Concours ITA : Déroulement des concours

Du 30 juin à début septembre : Votre dossier est traité par le Service central des concours. 2- Le(s) concours D'octobre à fin novembre : A - Examen du dossier : phase d'admissibilité B - Si sélection du dossier : phase d'admission : - une épreuve technique éventuelle - une audition >> Télécharger le Guide du candidat Questions - réponses Pour tout renseignement, merci de contacter le service des concours : Service central des concours 1, place Aristide Briand 92 195 Meudon Cedex concours@cnrs.fr 01 45 07 56 78. Concours et examens professionnels. Centre National de la Fonction Publique Territoriale.

Emploi, concours de la Fonction Publique, info et actu – Emploipublic.fr. FNCDG - Centres de Gestion de la fonction publique territoriale à destination des agents titulaires et non titulaires. Portail de l'emploi dans la fonction publique territoriale. Cnfpt. 9782311200621. Annales des concours académiques et réservés. Concours Secrétaire Administratif de l'Education Nationale et de l'Enseignement Supérieur SAENES Concours 2016 2017.

Concours Secrétaire administratif et SAENES. Cet ouvrage, complètement conforme au programme, s'adresse aux candidats préparant le concours de Secrétaire administratif et SAENES de la fonction publique d'Etat.

Concours Secrétaire administratif et SAENES

Pour une préparation complète, vous y trouverez : un test-diagnostic pour vous évaluer, personnaliser votre préparation, corriger vos points faibles, faire de vos points forts des atouts;une préparation aux épreuves efficace avec les connaissances indispensables, des exercices corrigés et commentés, des sujets de concours;toutes les épreuves écrites et orales, pour franchir toutes les étapes de la sélection;les conseils des auteurs avec les erreurs les plus fréquentes, les pièges à éviter, leurs conseils pour le jour J.

Portail de la Fonction publique. Découvrir la fonction publique: 3 questions à... Les concours. Emploi fonction publique territoriale, offres d’emploi – EmploiPublic.fr. Emploi, infos, concours dans la Fonction Publique Hospitalière - Emploipublic.fr. Toutes les offres d'emploi handi-accessibles du secteur public - emploipublic-handicap.fr. Centre National de la Fonction Publique Territoriale. Centres de Gestion de la fonction publique territoriale destination des agents titulaires et non titulaires.

Concours fonction publique territoriale : calendrier, préparation, inscription. Emplois, stages, concours. Travailler dans les Organisations Internationales. Travailler au sein des institutions européennes. Cette page est disponible en 24 langues S'agit-il d'un travail pour moi?

Travailler au sein des institutions européennes

Que vous soyez un étudiant s'interrogeant sur ses perspectives d'emploi, ou un professionnel expérimenté prêt à relever un nouveau défi, vous trouverez dans cette section toutes les informations utiles sur les carrières au sein des institutions européennes. • Vous souhaitez en savoir plus sur les possibilités d'emploi dans les institutions européennes et sur le rôle que vous pouvez jouer pour l'Europe? Nous pouvons offrir des chances de carrière exceptionnelles aux candidats les plus talentueux. Consultez la section Pourquoi une carrière dans les institutions européennes? Recrutement - Accueil. Armée de l'air. Accueil. Accueil. Hopital.fr - au service de votre santé. Travailler au CNRS. Chaque année, le CNRS recrute des chercheurs, ingénieurs, techniciens et personnels administratifs permanents pour se consacrer à la recherche et à son accompagnement.

Travailler au CNRS

Ils travaillent au sein du premier organisme de recherche européen qui comptabilise dans ses rangs environ 25 000 personnels statutaires (11 106 chercheurs, 13 511 ingénieurs et techniciens) et 7 327 non titulaires de droit public . Ils font partie d'un organisme réformé qui sait moderniser son administration, développer des partenariats avec les mondes académiques et économiques, mener une politique audacieuse à l'international et communiquer ses résultats auprès de très nombreux publics. En 2015, ce sont environ 300 chercheurs et 317 ingénieurs et techniciens qui ont été recrutés dans les 1 116 unités de recherche et de service du CNRS. Par ailleurs environ 6 145 doctorants et autres chercheurs contractuels (dont 49 % d'étrangers)* sont présents sur une année dans les laboratoires de l'organisme. Les métiers de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.

Nos emplois en ligne : recherche.