background preloader

Tech

Facebook Twitter

Ce spray transforme absolument tout en surface tactile - Tech. Vidéo : Ce spray transforme absolument tout en surface tactile Nelly Lesage - - Tech Des ingénieurs de l'Université Carnegie-Mellon, en Pennsylvanie, ont mis au point un spray qui projette une peinture atypique.

Ce spray transforme absolument tout en surface tactile - Tech

Cette substance est en effet capable de transformer n'importe quel objet en surface tactile, sur le modèle d'un écran de smartphone. À la faveur d’innovations technologiques, les outils du quotidien peuvent trouver une utilité nouvelle. Après le bureau effaçable à l’infini, sur lequel vous n’aurez aucun scrupule à gribouiller, voici un objet capable de rendre n’importe quelle surface tactile. Leur projet, nommé Electrick, associe ainsi la peinture par pulvérisation avec un logiciel. « Avec cette technologie, vous pouvez changer des tables, des murs, des meubles, des télécommandes — tout ce que vous pouvez recouvrir de peinture — en une surface tactile », précise Chris Harrison, responsable du Future Interfaces Group (FIG) de l’Université Carnegie-Mellon.

Voitures volantes : il faudra patienter un peu. La voiture volante a toujours fait partie de notre imaginaire.

Voitures volantes : il faudra patienter un peu

Elle symbolise une certaine vision du futur. Mais à l’heure où la voiture autonome focalise tous les regards et où certains acteurs majeurs — parfois nouveaux venus — tentent des annonces de désir aérien, la voiture volante n’est-elle pas tout simplement une utopie ? La voiture autonome, c'est le leitmotiv de bon nombre de constructeurs automobiles qui voient en elle le transport de demain.

En écho à cette nouvelle voie, certains osent une solution alternative — ou complémentaire — à court terme sous la forme de voitures volantes. Ce doux rêve futuriste n'a rien de farfelu, même si des constructeurs automobiles tels que PSA ou Renault nous ont précisé être aujourd'hui à des lieux de ce sujet, préférant se concentrer à 100 % sur le véhicule autonome.

Voilà comment on imaginait l'avenir en 1954. Une histoire de passionnés L'Aerocar, dernière voiture volante certifiée par la FAA aux USA La voiture volante ? (Crédits photo Uber) Google Earth VR : un tour du monde en réalité virtuelle. Puisqu'il est quasiment impossible de voyager dans le monde entier, Google propose de le faire de chez soi, par l'intermédiaire d'un casque de réalité virtuelle, en l'occurrence le Vive d'HTC, et d'une application dédiée, Google Earth VR.

Google Earth VR : un tour du monde en réalité virtuelle

L'idée est de pouvoir totalement s'immerger dans un survol virtuel de la Terre, et d'admirer aussi bien les grandes villes que les sites naturels exceptionnels vus du ciel. Google Earth VR permet ainsi un voyage sur quelques 510 millions de km², ce qui offre l'embarras du choix pour profiter durant des heures d'un spectacle véritablement exceptionnel. Plusieurs visites guidées sont mêmes proposées par défaut : des Alpes suisses au Grand Canyon aux États-Unis en passant par le fleuve Amazone. Toutefois, seuls les heureux propriétaires d'un casque Vive signé HTC peuvent pour le moment profiter de cette application disponible gratuitement depuis la plate-forme Steam. Stockage d'énergie par volant d’inertie.

Cette roue de taille et de masse importante confère au système une grande inertie en rotationCrédit : Rajesh Dhawan Longtemps utilisé pour la régulation des machines à vapeur, le principe du volant d'inertie permet aujourd'hui de stocker temporairement l'énergie sous forme de rotation mécanique.

Stockage d'énergie par volant d’inertie

Le stockage d'énergie par volant d'inertie ou système inertiel de stockage d'énergie (SISE) est utilisé dans de nombreux domaines : régulation de fréquence, lissage de la production éolienne et solaire, stockage et restitution de l'énergie de freinage des véhicules... Whiskers. WhiskerDurée de vie des produits – La fiabilité des produits est elle remise en cause Téléphone mobile, montres, satellites ou même centrales nucléaires aucune platine électronique n’est à l’abri d’un court circuit provoqué par un minuscule filament d’étain entre deux composants.

Whiskers

Il s’agit d’une véritable maladie des circuits électroniques appelé «whiskers » qu’on peut traduire par « moustache d’étain». Les filaments qui composent ces moustache sont représentées sur la figure suivante : SourceSciences et Vie n°1117 octobre 2010 Ces problèmes ont surtout été signalés suite à des incidents sur des centrales nucléaires, des satellites de télécommunication ou des systèmes d’armement. L’étain qui est à l’origine de la formation de ces filaments est très utilisé en électronique et si le problème est connu depuis les années 1940 l’explication du phénomène reste encore assez mal connue.

Dans l’état actuel des connaissances il est impossible de prévoir la vitesse de croissance des whiskers. How to Make Your iPhone Battery Last Longer - iPhone Charging Tips - Thrillist. L'actualité du Web et des nouvelles technologies. Actualité scientifique et technologique - News & Dossiers.

Nuclear power

Graphene. Material Science.