background preloader

Materiel high tech

Facebook Twitter

Projet Futuriste

Sunfire GmbH transforme l’eau en pétrole synthétique. La société allemande Sunfire GmbH serait en effet capable de transformer l’H2O en dioxyde de carbone puis en hydrocarbones liquides comme le diesel synthétique, le kérosène et l’essence, selon CNET. Située à Dresde, la firme Sunfire GmbH aurait dévoilé une machine capable de transformer l’H2O et le CO2 en combustibles synthétiques, notamment grâce au procédé de Fischer-Tropsch développé en 1925 et présenté dans la vidéo ci-dessous. Actuellement en phase de démonstration, leur machine (dont la fabrication financée par le Ministère de la Recherche et de l’Education, nécessiterait d’investir un montant à sept chiffres…) serait aujourd’hui capable de produire un baril de carburant par jour.

Une quantité bien inférieure aux besoins, mais qui permet tout de même à la firme de démontrer la faisabilité du procédé à l’échelle industrielle. Une étape nécessaire si nous souhaitons être autonome en matière d’approvisionnement de carburant précise Christian von Olshausen, CTO de Sunfire. source 2.

Idée Stratup Objet

Flic : un bouton pour automatiser les tâches fréquentes avec votre smartphone. Ayant réussi à récolter plus de 340 000$ sur les 80 000 escompter via Indiegogo, Flic est un bouton physique Bluetooth low-energy (compatible iOS et dès Android 4.3) qui vous permettra d’automatiser des actions réalisées avec votre smartphone. Imaginé par une équipe suédoise basée à San Francisco, ce bouton physique tout en rondeurs à coller/recoller grâce à un système double-face permet de simplifier certaines tâches répétitives habituellement réalisées avec un smartphone.

Il devient ainsi possible à l’aide de ces pastilles colorées de déclencher : l’envoi d’un SMS d’urgence, l’envoi de vos coordonnées GPS en cas de souci, de faire sonner votre téléphone à distance, de déclencher une alarme, d’appeler un contact en particulier, de capturer une photo à distance, de lancer une playlist, d’allumer un éclairage…etc. Pour en savoir plus sur les possibilités offertes par ses boutons physiques aux antipodes du tout tactile, nous vous invitons à consulter l’amusante présentation ci-dessous. Rainbow : la brosse à dents connectée pour les enfants. VIGILANT présente la première brosse à dents capable de mesurer et d’améliorer l’efficacité du brossage des enfants. Connectée en Bluetooth Smart, Rainbow va aux enfants permet d’acquérir le geste du parfait brossage, préconisé par les dentistes. Grâce à ses capteurs de mouvements, Rainbow analyse les habitudes de brossage et les compare aux gestes parfaits sur l’application mobile dédiée (iOS, Android).

La progression de l’apprentissage est affichée sur un tableau de bord qui peut être partagé avec sa famille et ses amis, depuis son smartphone. Rainbow est disponible en Europe pour 36 euros (pré-commande) et sera présentée au marché européen lors de la Foire de Paris qui se tient à partir du 30 avril. Eye-Fi Mobi : nouvelle carte SD Wifi. Eye-Fi Mobi : nouvelle carte SD Wifi Eye-Fi lance Eye-Fi Mobi sa dernière carte SD Wifi qui permet d’ajouter la connectivité sans-fil à n’importe quel appareil photo. En effet, les photos et les vidéos peuvent désormais être transférées rapidement, facilement et sans-fil sur l’appareil mobile WiFi de votre choix (smartphone, tablette sous iOS et Android), et peuvent même être partagées via les médias sociaux ou par email. L’avantage contrairement aux précédentes version, c’est que la Eye-Fi Mobi est super simple à configurer. Pas besoin d’ordinateur, de compte et de cloud, il suffit de télécharger gratuitement l’application Eye-Fi pour iOS ou Android, d’entrez le code unique de la carte Mobi à 10 chiffres et l’appareil mobile est alors jumelé.

La carte Mobi est proposée au prix de 41,99 euros pour la carte de 8 Go, 61,99 euros pour la carte de 16 Go, et 81,99 euros pour la carte de 32 Go. Acer TA272HUL : un écran 27 pouces avec de l’Android dedans. Acer vient de présenter un nouvel écran 27 pouces : le TA272HUL. Il s’agit là d’un écran qui embarque Android, mais qui a la particularité de servir d’écran indépendant si vous voulez jouer sur grand écran avec votre PC. Le TA272HUL est un écran 27 pouces d’une définition de 2560 x 1440 pixels. Il est également tactile avec 10 points de contact. A l’intérieur, on retrouve un processeur NVidia 4 cadencé à 1,8 Ghz, 2 Go de RAM, 16 Go de mémoire extensible, une webcam de 2 mégapixels et deux enceintes Dobly 3 watts. Il embarque Android 4.2.2 ce qui fait de lui une tablette Android XXL. Mais le TA272HUL, ce n’est pas que ça. L’écran est en effet compatible PC et même TV. RCA a une chaîne HiFi avec tablette amovible sous Android.

Samsung Shape M7 : système multi-room. Western Digital lance votre cloud. Alors que les services type Dropbox, Google Drive, Microsoft Skydrive ou encore iCloud se multiplient, Western Digital vient d’annoncer son My Cloud, une solution de cloud personnel. Pour faire simple, le My Cloud est un disque dur externe et connecté avec lequel vous pourrez y accéder aussi bien via votre réseau local que via internet. En réseau local, vous vous doutez bien que vous pourrez y accéder comme un lecteur réseau classique (DNLA, UPnP, etc…) alors que sur internet, cela se fera via une application (iOS, Android, Windows, Mac OSX) ou une page web.

Concernant les applications, elles fonctionnent comme celles des concurrents et vous permettra d’automatiser les chargements comme les photos et vidéos. Mais ce n’est pas tout. Puisque c’est un cloud personnel, le My Cloud peut aussi se connecter à vos services préférés comme Dropbox ou Google Drive afin de synchroniser le contenu. Et si vous manquez d’espace, il y a aussi un port USB 3.0 pour y rajouter un autre disque dur externe. Asus Transformer Book Trio sous Windows 8 et Android. Après son Transformer AIO (all-in-one) sous Windows 8 et Android, Asus revient avec le Transformer Book Trio, un ordinateur portable lui aussi sous les deux OS ! En mode tablette, le Transformer Book Trio tourne sous Android 4.2 Jelly Bean ou Windows 8 (dual boot) avec un écran de 11.6 pouces d’une définition de 1920 x 1200px, un processeur Intel Atom Z2580 cadencé à 2 GHz et une capacité de 64Go. Quand vous connectez le clavier, il se transforme en ultrabook avec processeur Intel Core i7 (Haswell) et un disque dur de 750Go, le tout a une autonomie de 15h.

Enfin, le clavier peut être connecté seul à un écran offrant ainsi une solution complète puisque c’est lui qui embarque le processeur Haswell, et que la tablette pourra fonctionner elle aussi seule sous Android par exemple… Disponible au troisième trimestre également, mais pas de prix annoncé. Source. Withings présente la Smart Body Analyzer. Parrot veut sauver vos plantes avec Flower Power project. HAIER Sm@rt Eye Android TV pour concurrencer l’ARCHOS TV connect. Après Archos, c’est au tour de HAIER de présenter sa Sm@rt Eye Android TV, un accessoire composé d’un boitier connecté avec une camera, le tout couplé à une télécommande, qui permet de transformer n’importe quelle télévision en une télévision Internet !

Le Sm@rt Eye Android TV tourne sous Android 4.2 et embarque un processeur Qualcomm Snapdragon S4 quatre cœurs 1,7GHz, une carte graphique Adreno 320, une prise HDMI 1.4a et CEC, le Wifi direct et DLNA, une caméra intégrée FHD 1080p 30fps, la fonction multi-écran ainsi qu’une télécommande universelle et multi-usages (clavier, microphone, gyroscope, manette de jeux) permettant de piloter votre téléviseur Android via le mouvement du bras et poignet. La caméra Sm@rt Eye Android de Haier est compatible avec tous les téléviseurs Haier et avec la plupart des téléviseurs Plasma, LCD et LED des autres marques qui possèdent une prise USB. Elle sera disponible dès le mois d’avril au prix de 199 euros. Gigabyte Aivia Xenon : souris et pavé tactile. Air Card : PQi apporte le support du WiFi aux cartes MicroSD. PQi, spécialiste de la mémoire flash (contrairement à ce que son nom pourrait laisser croire) vient de lancer officiellement l’Air Card, un adaptateur MicroSD destiné à apporter le WiFi aux cartes mémoires SecureDigital.

Le concept est simple, l’Air Card reprend le principe de l’adaptateur MicroSD standard, il intègre en plus un module WiFi censé apporter une mise en ligne sans fil des photos stockées sur la carte MicroSD insérée. Compatible WiFi 802.11 b/g/n, l’Air Card a besoin d’une application iOS ou Android afin d’envoyer les clichés dans les nuages. Ce produit pourrait donc plaire aux photographes nomades (pourvu qu’ils aient une connectivité réseau permanente et de bonne qualité).

Permanente d’une part puisque malgré le fait que l’on puisse choisir une carte MicroSD rapide (classe 9 ou 10), il faudra prendre en compte la qualité des clichés stockés qui peuvent varier de quelques Mégaoctects à plusieurs centaines de Mo selon les appareils utilisés. Du SSD Thunderbolt chez Elgato.