background preloader

Tech-digital

Facebook Twitter

Concierge, le bouton qui veut révolutionner... La Blockchain en détail (Benoît Lafontaine - Yann Rouillard) Lynk&Co se veut la première marque automobile digital native. Google se paie FameBit: un pas vers la démocratisation du marketing d'influence? Le marketing d'influence est une technique en vogue dans le monde digital.

Google se paie FameBit: un pas vers la démocratisation du marketing d'influence?

À une époque où les consommateurs sont déçus par la publicité traditionnelle, que les réseaux capturent l'attention de millions d'internautes, les commerçants ont découvert un portail pour capitaliser sur ces personnalités influentes en les associant à des marques pour pousser les produits, services et messages aux masses. LoRa : LE futur réseau des objets connectés ? Bouygues Telecom, Orange et Archos sont toutes les trois des entreprises françaises.

LoRa : LE futur réseau des objets connectés ?

Mais elles ont un autre point en commun puisqu’elles ont toutes les trois lancé un réseau de type LoRa. On commence de plus en plus à voir passer ce terme sur les sites d’actualité dédiés aux objets connectés et aux réseaux M2M (machine to machine), et le réseau LoRa est censé révolutionner le monde des objets connectés. Mais de quelle manière ? 20160509 Comment Telegrafik révolutionne le maintien à domicile. NIU, le bouton connecté multifonction et compatible IFTTT. Le bouton connecté pour contrôler ses objets en 1 clic NIU est un bouton connecté capable de déclencher plusieurs actions sans utiliser son smartphone.

NIU, le bouton connecté multifonction et compatible IFTTT

Il se présente sous la forme d’un petit carré (36mm (L) x 36 mm (l) x 12 mm) aux couleurs acidulées. Il est connecté en Bluetooth à un application disponible sur l’App Store et Google Play. Concrètement, NIU est le raccourci pour contrôler ses applications et ses objets connectés de la maison. Il fonctionne en 3 clics : un clic simple, un clic double ou un clic long. Les principales fonctionnalités de NIU Déclencher l’appareil photo pour prendre un selfie,Activer un appel fictif en cas de problème (agression),Déclencher le dictaphone du smartphone,Lancer la caméra,Activer l’alarme pour retrouver son téléphone,Envoyer des mails automatiques (par exemple : lorsque son enfant rentre à la maison après l’école, il clique sur le bouton pour avertir ses parents qui reçoivent un mail de confirmation).

La tendance est au Conversational Commerce. Vous vous demandez probablement ce qu'est le conversational commerce ?

La tendance est au Conversational Commerce

Chris Messina, Developer Experience Lead chez Uber, définit le "commerce conversationnel" comme l'utilisation du chat, du messaging ou de tout autre interface pour interagir avec un individu, une marque, un service et des bots qui jusqu'ici n'avaient aucune place dans un contexte d'interaction asynchrone et bidirectionnelle. Aujourd'hui, les applications mobiles de messagerie instantanée (WeChat, WhatsApp, Facebook Messenger...) deviennent les nouveaux canaux incontournables d'échange et de vente avec votre communauté. 4 avantages majeurs expliquent le succès annoncé d'une stratégie pull mêlant SMSing, multimédia et agents intelligents robotisés (bots). Faut-il utiliser WhatsApp comme canal d’écoute client ? Son rachat par Facebook en février 2015 a fait exploser l'application WhatsApp qui vient denrièrement de dépasser le milliard d'utilisateurs.

Faut-il utiliser WhatsApp comme canal d’écoute client ?

L'Instant Messaging, dont fait partie WhatsApp, est encore loin de son apogée. D'ici 2018, ces applications compteront 1 milliard d'utilisateurs supplémentaires selon une étude Activate. Est-ce pour autant une raison suffisante pour utiliser WhatsApp comme canal d'écoute client ? Pour les entreprises, utiliser WhatsApp semble aujourd'hui être source d'opportunités pour développer une relation client plus profonde et satisfaisante pour les deux parties. Pourquoi utiliser WhatsApp dans sa relation client ? Car c'est le média de la relation de proximité, qui offre une réactivité totale et immédiate.

Objet connecté : ces produits que veulent... - Marché Multimédia. Deuxième volet de l’enquête 2016 "Les Français et la consommation des objets connectés" (Toluna/LSA).

Objet connecté : ces produits que veulent... - Marché Multimédia

Après les attentes des Français de la part des enseignes, voici les produits qu’ils sont prêts à acheter cette année et d’ici à trois ans. Mais aussi ce qu’ils en attendent vraiment ! Montres et bracelets connectés avant tout ! Côté taux d’équipement, les TV (27,8%) et les consoles de jeu (24,1%) figurent en tête des principaux appareils connectés possédés début 2016. Et ce, largement devant les bracelets d’activité (10%), les alarmes (8,2%), les montres et stations météo (7,4% chacun) ou la domotique (6%).

Question : "Pour vos loisirs, vos autres activités et votre santé, pensez-vous avoir un jour ces objets connectés (commandables à distance par smartphone, tablette ou ordinateur)? " La maison connectée ? Sean Follmer: Shape-shifting tech will change work as we know it. Food Tech : la Ville de Paris lance Smart Food... Les acteurs de la food tech peuvent compter sur l’appui de la Ville de Paris.

Food Tech : la Ville de Paris lance Smart Food...

La municipalité a lancé mercredi 13 janvier 2016 la plateforme d’innovation Smart Food Paris, qui vise à développer de nouveaux usages de production et de consommation de notre alimentation. Ce programme, qui verra le jour au milieu de l’année 2016 sur un site dédié dans l’Est parisien (20e), a vocation à d’une part favoriser l’émergence de jeunes entreprises innovantes sur cette thématique, et d’autre part structurer et faciliter la rencontre entre grandes entreprises et start-ups au sein d’un lieu répondant aux spécificités du sujet.

"Les usages de production se transforment, les attentes des consommateurs évoluent et le numérique propose des nouvelles façons de se nourrir, explique Jean-Louis Missika, adjoint à la Maire de Paris en charge du développement économique et de l’attractivité. Smart Food Paris s'ouvre aux foodtech de la capitale qui réinventent l'alimentation. Les temps changent. Notre rapport au temps aussi. - RENDEZ-VOUS. Quel que soit notre terrain de jeu - grandes entreprises, startups, media, agences - c’est après lui que l’on court, lui qui ne cesse plus de s’accélérer comme le sociologue et philosophe allemand Hartmut Rosa a pu nous le démontrer sur la scène du centre des congrès de Val d’Isère.

Les temps changent. Notre rapport au temps aussi. - RENDEZ-VOUS

Et ce nouveau paradigme nous questionne dans toutes nos dimensions : en qualité d’entrepreneur, d’individu, et même de citoyen, comme Emmanuelle Duez, fondatrice de The Boson Project le détaillait lors de son intervention. Réjouissons-nous ! L’immédiateté gagne du terrain et ouvre de réelles opportunités. Le marketing programmatique, décrypté pour l’occasion par Manuel Diaz, président Emakina et Luc Tran Thang, co-founder & CEO de MindLytix, présente en cela une précision dans la gestion des points de contacts jamais atteinte.

À Dublin, une agence bancaire au cœur du campus universitaire. À Dublin, la Bank of Ireland a ouvert une succursale au cœur du campus de l’université de la ville.

À Dublin, une agence bancaire au cœur du campus universitaire

Destinée aux étudiants et au personnel de l’université, cette banque ressemble plus à une association étudiante qu’à une banque classique. « L’enjeu est de séduire et de fidéliser les jeunes dès leur entrée dans la vie bancaire », avoue Elisabeth Sabbah, directrice des marchés clientèles à la Banque postale (Source : L’Etudiant). La Bank of Ireland a décidé de consolider sa proximité avec ses jeunes clients en ouvrant le bâtiment Henry Grattan situé au centre de la Dublin City University, DCU. L’agence bancaire est innovante et digitale. Le magazine financier en ligne FinancialBrand considère cette branche étudiante de la banque particulièrement innovante et avant-gardiste. Informations pratiques : Bank of Ireland, Henry Grattan Building, Dublin City University. Think digital. L'EBG annonce les innovations digitales qui vont rythmer 2015.