background preloader

Omoreau

Facebook Twitter

Le tri à la source des biodéchets, qui regroupent les déchets issus de ressources naturelles ou végétales, est un enjeu important pour l’atteinte des objectifs fixés par la Loi sur la transition énergétique pour la croissance verte.

L’échéance, établie à 2025, fixe le taux de valorisation en matière de déchets non dangereux à 65 %, et une réduction de la mise en décharge de 50 %. Dans ce cadre, l’ADEME publie des recommandations opérationnelles pour les collectivités, qui produisent une large part de déchets non dangereux, produits par leurs services et les ménages. Ces recommandations, établies sur la base des connaissances actuelles et illustrées par des retours d’expériences, ont ainsi pour objectif de donner des pistes opérationnelles aux collectivités pour mettre en œuvre cette généralisation du tri à la source. Lire le communiqué de presse sur notre Newsroom. Hyperloop dévoile le fonctionnement de sa technologie. La société californienne Hyperloop Transportation Technologies a récemment annoncé l’installation à Toulouse d’un centre européen de R&D, afin d’y tester sa technologie de lévitation magnétique passive, qui doit révolutionner les transports.

Hyperloop dévoile le fonctionnement de sa technologie

Elle en a profité pour décrire plus précisément le fonctionnement et les avantages de cette technologie. La start-up californienne Hyperloop Transportation Technologies vient de signer un projet d’implantation de centre européen de R&D à Francazal, à Toulouse.

Etat du marché

Usages. Etat du marché. Usages. Usages. Etat du marché. Etat du marché. Usages. Etat du marché. Usages.