background preloader

Deep Web

Facebook Twitter

Communication. Des sites de trafic de drogue et d'armes du « French Deep Web » hackés. Oui, c'est arrivé et ça ne devait pas tarder de toutes façon : un expert en sécurité informatique qui se présente sous le pseudonyme de Ben300 a hacké plusieurs sites français du deep web. Qu'est-ce que le Deep Web ? Le deep web est une dénomination commune de tous les sites étant accessibles par le réseau Tor (The Onion Router).

Pour faire simple (et court), le réseau Tor est un réseau de proxy qui permet à tout un chacun d'avoir un anonymat accru sur la toile. On peut accéder aux sites "normaux" (dit du clear web) via Tor mais l’intérêt réside dans le fait de pouvoir accéder aux sites .onion uniquement disponible sous Tor. Grâce à l'anonymat proposé par ce réseau, de nombreux trafics légaux et illégaux sont conduits sur le Deep Web comme : le trafic de droguesle trafic d'armesle trafic de cartes bancairesle trafic de fans Facebook de Justin Bieberetc. Certains sites du DeepWeb sont même des véritables "ebays de la drogue" (cf.

Fonctionnement simplifié de Tor French Deep Web french deep web. Plusieurs sites de vente de drogue du « Deep Web » français piratés. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Olivier Dumons et Yves Eudes A première vue, il s’agit une simple messagerie d’un site marchand francophone, comme il en existe des milliers. Clients et fournisseurs discutent tranquillement des transactions, et des problèmes de livraison : « JFD / commande/ – Salut, Juste pour vous dire que la commande n’est pas encore arrivée. C’est pas que je m’inquiète, mais les deux dernières fois, elles étaient arrivées en J +2 […]. Vous pourriez me confirmer SVP. Réponse : Je n’ai pas de nouvelles de mon fournisseur concernant cette variété pour le moment. Mais très vite, on comprend que la marchandise n’est pas ordinaire : – Je vais avoir de la M39 si ça te tente. […] Ta commande est-elle toujours d’actualité ? – Bonjour C., En fait, je voudrais modifier ma commande si possible car la Blueberry a un délai. . – Si finalement je décide de prendre la M39, combien de grammes tu m’envoies pour 300 € […].

M39, Blueberry, Querkle sont des variétés de cannabis. Le jour où j'ai plongé dans le deep web. >> Le deep web, machine à buzz, le récit de notre deuxième plongée en mai 2014. Le deep web, qu’est-ce que c’est ? (Ceux qui connaissent la réponse, vous pouvez sauter trois paragraphes). Aussi appelé web "invisible", "caché" ou "profond" (bien que certains ne soient pas d’accord avec cette dénomination), c’est toute la partie du web qui n’est pas indexée par des moteurs des recherche et où l’anonymat est de mise (vous comprendrez après pourquoi). Pour faire simple, et malgré la puissance de Google, tous les sites que vous visitez en temps normal - de Facebook à Twitter, de Reddit à Tumblr - ne représentent qu’une infime partie des Internets : environ 10 %, comme l’expliquait un chercheur canadien à LaPresse, le 16 décembre 2013. De l’absence de référencement naît des avantages et des inconvénients.

Cet internet fascine. Premier bain Tout le monde est là ? J’ai formaté mon disque dur au bout de 24h Le lendemain, c’est le drame. Xkjqzdvblqe7qzdvk.onion Je n’ai fait qu’effleurer le deep web. Web profond. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Ne doit pas être confondu avec darknet. Ne pas confondre[modifier | modifier le code] Ressources profondes[modifier | modifier le code] Les robots d'indexation sont des programmes utilisés par les moteurs de recherche pour parcourir le web. Afin de découvrir de nouvelles pages, ces robots suivent les hyperliens.

Les ressources profondes sont celles qui ne peuvent pas être atteintes facilement par les moteurs de recherche. On peut classer les ressources du web profond dans une ou plusieurs des catégories suivantes : contenu dynamique ;contenu non lié ;contenu à accès limité ;contenu de script ;format non indexable. Voir aussi la section raisons de la non-indexation qui donne plus de précision. Taille[modifier | modifier le code] Une étude de juillet 2001 réalisée par l'entreprise BrightPlanet[1] estime que le web profond pouvait contenir 500 fois plus de ressources que le web indexé par les moteurs de recherche. Annexes[modifier | modifier le code] Le Deep Web français violement attaqué. Publié par UnderNews Actu Peu en ont parlé mais l’affaire requiert pourtant un minimum d’attention : le French Deep Web aurait été victime d’une vague de cyberattaques ciblées depuis début septembre.

Le pirate anonyme aurait à lui seul infiltré une quinzaine de sites français du Deep Web camouflés via TOR. Tout a commencé le 17 septembre par un message de menace sur le DarkNet visant des sites et forums du French Deep Web (Forum FDW, FDW-market, French Dark Place, Zangdar, French Hidden Wiki, La Main noire, Trollodrome), ainsi que les blackmarkets d’au moins huit marchands de drogues, de faux papiers, de faux billets, contenus illicites en tout genre, y compris du nucléaire, etc… “Si vous ne voulez pas voir vos bases de données divulguées, annoncez publiquement qui est la taupe chez vous. Quoi qu’il en soit, les accusations qu’il profère à l’encontre des sites attaqués sont sérieuses et assez inquiétantes pour certaines. . « Je propose officiellement mon aide à la justice. Loading...