background preloader

Housing/ Real Estate

Facebook Twitter

Cité Mohammed VI Tanger Tech: Voici les 10 secteurs d’activité visés. Chefchaouen: Inside Morocco's Blue City. Les Chinois construiront une ville industrielle de 300.000 habitants dans le nord du Maroc. Ce sera une ville industrielle de 300.000 habitants qui sera créée par les Chinois dans le nord du Maroc.

Les Chinois construiront une ville industrielle de 300.000 habitants dans le nord du Maroc

Le parc industriel de cette zone accueillera des entreprises chinoises, les produits seront exportés en Europe et en Afrique. Dimanche 12 juin, les Chinois travaillent. Transcribe: Translation not found. Projects. Ce que révèle l’enquête nationale sur la demande en habitat. Cette enquête, la première au Maroc, vise à doter le marché de l’immobilier en données étoffées sur les préférences des acquéreurs et des locataires en milieu urbain et rural.

Ce que révèle l’enquête nationale sur la demande en habitat

Les résultats de l’enquête réalisée par le ministère de l’Habitat tout au long de l’année 2015, en partenariat avec Al Omrane et CGI, viennent d’être dévoilés mardi 29 mars. Elle a sondé 55.460 ménages essentiellement urbains (42.260), dans 28 grandes villes du Maroc. Son objectif est d’identifier la demande des ménages et sa typologie, localiser les pôles d’attractivité au niveau national et régional, préciser le mode et les capacités de financement privilégiés… bref, doter le marché de l’immobilier en données étoffées sur ce que veulent les acquéreurs et les locataires.

Parmi ses principales conclusions : - Cinq principales régions attirent 77,8% de la demande globale : - Grand Casablanca – Settat: 30,4% de la demande globale - Marrakech – Safi : 16,2% Voici comment le visage de Rabat changera. Le besoin en logements estimé à 2,1 millions d’unités à l’horizon 2025 – Lavieeco. Le besoin en logements estimé à 2,1 millions d’unités à l’horizon 2025 – Lavieeco. Voici la maison la plus chère du Maroc. IMMOBILIER - Vous avez 687 millions de dirhams devant vous?

Voici la maison la plus chère du Maroc

Parfait, vous allez pouvoir vous offrir la maison la plus chère du royaume. Située à Casablanca, dans le quartier d'Anfa supérieur, cette bâtisse dite "familiale" abrite 24 chambres et autant de salles de bains équipées. D'une superficie d'un hectare et demi et 10.000 m² de surface habitable, excusez du peu, la résidence offre une vue imprenable sur l'océan atlantique. Elle est également dotée de plusieurs piscines, à l'extérieur et à l'intérieur, afin de mieux varier les plaisirs.

Et comme si le voyage de votre chambre au salon ne suffisait pas, sachez qu'une salle de sport toute équipée fait également partie du lot. S'inspirant du "pur raffinement des palais orientaux" selon les agences immobilières qui mettent en vente la villa, la propriété combine" la diversité architecturale marocaine et les matériaux occidentaux les plus nobles tels que des colonnes de marbre Carrara, des chandeliers Murano, des tapisseries chinoises". Maroc : Cinq gares TGV pour 2,7 milliards de dirhams (vidéo) 25 octobre 2015 - 11h00 - Economie Cinq nouvelles gares ferroviaires vont être rénovées en vue d’accueillir le Train à Grande Vitesse (TGV).

Maroc : Cinq gares TGV pour 2,7 milliards de dirhams (vidéo)

Il s’agit des gares de Tanger, Rabat, Rabat Agdal,Casa Voyageurs et Kénitra. L’annonce a été faite par le Directeur général de l’ONCF Mohamed Khlie lors de la conférence internationale consacrée aux gares « Next Station 2015 » qui s’est tenue à Marrakech cette semaine. « Nous allons investir 50 millions d’euros dans chacune des 5 gares qui seront desservies par la Ligne à grande vitesse.

Les travaux vont démarrer d’ici la fin de l’année », a déclaré Mohamed Khlie. Ce nouveau TGV qui doit être lancé en 2018 était initialement prévu pour cette année. Le meilleur hôtel de luxe de 2015 est Marocain (photos) Le classement a été établi par le site américain spécialisé « Luxury Travel Intelligence », qui classe le Mandarin Oriental de Marrakech comme meilleur hôtel de luxe de l’année 2015.

Le meilleur hôtel de luxe de 2015 est Marocain (photos)

Grosse surprise pour cet hôtel d’un groupe de Hongkong puisqu’il n’a été ouvert qu’en octobre dernier. Villes nouvelles: ce que devient le projet de Tamesna. Malgré les nombreux dysfonctionnements qui ont marqué son lancement, le projet de ville nouvelle de Tamesna avance, assure le département de tutelle.

Villes nouvelles: ce que devient le projet de Tamesna

Détails et chiffres. L'état d'avancement des travaux d'aménagement des axes routiers desservant la ville nouvelle de Tamesna a atteint 60%, a fait savoir mardi le ministre de l'Habitat et de la politique de la ville, Mohammed Nabil Benabdallah. L'état d'avancement de ces axes (Mohammed V, Moulay Youssef Al Mansour, Abdellah Ben Yassine, Moulay Driss Al Azhar), d'un coût de 54 millions de dirhams (MDH), est de 60%, a indiqué Benabdallah qui présidait une réunion du Comité de suivi consacrée à l'évaluation de l'état d'avancement des projets inscrits au plan de relance de la ville de Tamesna.

Luxurious Hotel Mandarin Oriental Opened in Marrakech. Immobilier: les référentiels des prix élargis à d'autres villes au Maroc. Les référentiels des transactions immobilières des villes de Fès, Marrakech, Agadir, Meknès et Oujda ont été publiés sur le site de la Direction générale des impôts.

Immobilier: les référentiels des prix élargis à d'autres villes au Maroc

La publication des référentiels des transactions immobilières sur le site officiel de la Direction générale des impôts (DGI) rentre dans le cadre d'une démarche ayant pour objectif le renforcement de la relation de confiance et de partenariat avec le contribuable à travers, notamment l'encadrement du pouvoir d'appréciation de l'administration, souligne un communiqué. Ces référentiels reposent sur le découpage administratif de la région et situent les prix au niveau de zones délimitées à l'intérieur des différents quartiers, a fait savoir la DGI, ajoutant que les prix retenus représentent des prix moyens observés dans une même zone et pour un même type de bien.

Garan démarre son projet de ville nouvelle à Bouskoura sur les chapeaux de roues. Pour accélérer son lancement, le développeur cède aux promoteurs immobiliers des lots de grande superficie à prix coûtant.

Garan démarre son projet de ville nouvelle à Bouskoura sur les chapeaux de roues

Les premiers appartements dans des résidences fermées en R+4 vendus à 9000DH/m2 maximum pour livraison en 2016. Les premières livraisons se profilent pour la ville nouvelle développée par Garan à Bouskoura. Tasweek unveils $55m mixed-use project in Morocco. Tasweek .... adding value to its global portfolio of diverse realestate projects.

Tasweek unveils $55m mixed-use project in Morocco

ABU DHABI, 20 days ago. Casablanca : Présentation en vidéo de la Mohammed VI Tower. Immobilier : La demande locative explose à Casablanca. Mubawab.ma vient de publier son baromètre mensuel du secteur de l’immobilier pour le mois d’octobre 2014.

Immobilier : La demande locative explose à Casablanca

Ce mois, 65% de demande en achat ont été enregistrés à Casablanca. Une augmentation au-dessus de la demande en location qui est de l’ordre de 35% sur les différents quartiers. Cette répartition de la demande varie en fonction des quartiers. A Aïn Sbaâ par exemple, la demande en achat (57%) a été supérieure à la demande en location (43%).

Par contre à Anfa et Maârif, la location a eu plus la cote que l’achat : 57% contre 43% à Anfa et 62% contre 38% à Maârif. A Aïn Diab, France Ville et Bourgogne Est, la demande en achat se fait rare, constate Mubawab. Les petits appartements, très demandés Mubawab s’est aussi intéressé aux demandes, par superficie, des appartements de Casablanca. Casablanca et son mètre carré cher. Mohammedia : Mohammed VI inaugure des projets pour reloger des bidonvillois. Casablanca: Ben Laden Group to Build Tallest Tower in Africa. Rabat – Saudi Arabia’s Tareq Ben Laden Group is reportedly planning to invest $1.5 billion in the construction of a 514-meter tower in downtown Casablanca.

If built, the tower will be the largest in Africa and Europe. The tower will include commercial complexes, business centers, tourist businesses and recreational facilities. In addition, the tower will host smart offices equipped with the latest technologies. “The smart tower” will be the first of its kind in Africa and Europe to be linked entirely to the internet. According to Hespress news website, the company officials are only awaiting the approval of the Moroccan government before starting the construction work. Marrakech: Le Palais Namaskar élu meilleur hôtel d'Afrique par les Villegiature Awards.

Deux ans après son ouverture, le Palais Namaskar reçoit une quatorzième distinction internationale qui vient asseoir sa réputation d'hôtel d'exception, au niveau continental et international. Le Palais Namaskar vient en effet de recevoir le Grand Prix du Meilleur Hôtel D'Afrique, décerné chaque année par le jury des Prix Villégiature. Composé de 23 journalistes et correspondants de presse couvrant les cinq continents, ce jury récompense annuellement les meilleurs hôtels d'Europe, d'Afrique, d'Asie et du Moyen Orient. 50 millions d’euros pour la réalisation d’hôtels. 0inShare Alliances Hospitality, filiale du Groupe Alliances, spécialisée dans le développement hôtelier, a signé, vendredi dernier à Casablanca, un partenariat avec la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) portant sur la réalisation au Maroc d'hôtels de catégorie 3 et 4 étoiles.

Le projet prévoit une première enveloppe d'investissement de 50 millions d'euros dont 10 millions d'euros seront pris en charge par la BERD et 15 millions d'euros par le Groupe Alliances. Immobilier. Casablanca est toujours attractive. Publié le 24-08-2014 à 12:38 Par : Leseco.ma En dépit de son importante population, Casablanca demeure une «destination» immobilière très attractive. Le prix du m2 peut s'élever à 20.000 DH en centre-ville. On aurait pu penser que l’offre immobilière de la capitale économique du royaume arriverait un jour à saturation. Ce n’est pas le cas. Avec ses millions d’habitants, la plus grande ville du royaume continue tout de même à attirer d’un côté les opérateurs immobiliers, et de l’autre les clients à la recherche d’un bien immobilier. Maroc : l’immobilier, un secteur en crise. A Casablanca, profond bouleversement du marché de l’immobilier de bureaux.

Disposant d’ores et déjà d’un stock de 1,3 million m2 de bureaux, la capitale économique s’apprête à accueillir d’autres capacités émanant entre autres de la Marina et de Casa Anfa en plus de l’offre fraîchement mise sur le marché de la part d’Anfa Place. Quel sera la réaction du marché? Et quel impact sur l’existant? Boulevard la Corniche.

SMT (Société marocaine des tabacs) se prépare d’ores et déjà à emménager dans le quartier, plus précisément à occuper la tour ouest du business center d’Anfa Place. En misant 200 MDH, la filiale d’Imperial Tobacco troque son ancien quartier général sis quartier Mechouar pour un nouveau, plus moderne, en bord de mer, d’une superficie de 7.500m2. Immobilier : 800 millions de DH pour le projet Peninsula Dar Bouazza. Publié le : 22 mai 2014 - Mohamed Amine Hafidi, LE MATIN. Maroc : Le ministère de l’urbanisme veut faciliter les mises en chantier en milieu rural. Des consultations devant aboutir à la modification du cadre légal relatif aux constructions en milieu rural sont engagées.

Habitat anarchique, exode rural, réduction des terres agricoles..., les conséquences du système actuel sur l’aménagement du territoire sont considérables. Le ministère de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire veut lever les contraintes qui pèsent sur la construction en milieu rural. Le département de Mohand Laenser a réuni ces derniers jours des élus locaux, des parlementaires et les professionnels (bureaux d’étude, architectes…) afin de recueillir leur avis. Immobilier : Saham s'offre un projet front de mer. Immobilier : Un taux de commercialisation de 80% pour California Golf Resort. Publié le : 18 avril 2014 - M.B.H, LE MATIN. Nouveau pôle urbain et économique.

Morocco building new export zone. FC Injects $50 Million in Moroccan Home Builder Group. The International Finance Corporation, a member of the World Bank Group, announced it is investing $50 million in Alliances Group, a leading Moroccan home builder, “to increase the supply of quality affordable housing, create jobs, and spark broader economic development.” The investment consists in the purchase of 3% of the Moroccan group’s shares for $25 million and a credit line of the same amount. Mortgage loans: Morocco has put in place means to ensure transparency, Elalamy. Projet Anfa Place - Casablanca.

CASABLANCA ANFA PLACE. Projet - Nouveau pôle urbain Casa-Anfa - Casablanca. Immobilier de luxe au Maroc : Une reprise annoncée. Salon «Marrakech Luxury Property Show» : Le Maroc doté d’une véritable industrie de l’immobilier de luxe. Logement social : 435 promoteurs immobiliers pour la réalisation de près d’un million d’unités. ‫مشروع تهيئة مارتشيكا 2013/2017‬‎ ‫المضاربات العقارية بالمغرب‬‎ Le premier hôtel sous-marin au Maroc à Tétouan. Habitat : Le programme de relance de la ville de Tamesna finalisé. Après Tamansourt et Tamesna : Une ville nouvelle à Zenata. La ville nouvelle de Chrafat. Fr_Doc_111.pdf. مدينة السعيدية: الجوهرة الزرقاء. L'Afrique : Nouveau marché pour le marocain ADDOHA / CIMAT.

CAP BLANC RESORT BIZERTE TUNISIE "GROUPE MAKNI" L’Egyptien Amer Group veut promouvoir le tourisme familial au Maroc. Tamesna: Environnement et &conomie. Villesnouvelles.jpg (JPEG Image, 512 × 386 pixels) Programme Villes Nouvelles : Benabdellah veut relancer Tamensourt. Politique de la ville: Bilan et perspectives. Bâtisseurs de bonheur... Benmansour. Atalayoun-Residences.pdf (application/pdf Object) Station-de-Taghazout.pdf (application/pdf Object) Akenza Golf Resorts. Golf, riad, villa d'exception à Marrakech. M. Benabdellah: “Nous visons la production de 170.000 logements sociaux par an” Taj Hotels Resorts & Palaces. Le Taj Palace Marrakech ouvre le 15 janvier 2013. Maroc:Le groupe Chaabi vend le terrain de 170 ha qui devait accueillir la cité Ibn Khaldoune à Casablanca. Maroc:Le marché du mobilier de luxe ne connaît pas la crise.