background preloader

Médecine

Facebook Twitter

ANTIBIOCLIC. Conseils aux Voyageurs - France-Diplomatie - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international. CNGOF - RECOMMANDATIONS POUR LA PRATIQUE MEDICALE - RPC - RÉFÉRENTIELS. INRS - Page d'accueil. Tableaux des maladies professionnelles. Une maladie est dite professionnelle si elle est la conséquence directe de l'exposition d'un travailleur à un risque physique, chimique ou biologique, ou résulte des conditions dans lesquelles il exerce son activité professionnelle et si elle figure dans un des tableaux du régime général ou agricole de la Sécurité sociale. Cette base de données permet d'accéder à ces tableaux, tels qu'ils sont publiés au Journal officiel, grâce à plusieurs modes de recherche.

Pour en faciliter la compréhension, chaque tableau est accompagné d'un commentaire médico-technique, rédigé par des experts. Ainsi cette base de données permet de répondre aux questions : l'activité exercée est-elle susceptible de conduire à une maladie professionnelle ? Une maladie donnée peut-elle avoir une composante professionnelle ? Quelles mesures doivent-être mise en place pour prévenir une maladie donnée ? Dernières modifications Le décret n° 2015-1419 du 4 novembre 2015 modifie le tableau n° 76 du régime général. Tableaux des maladies professionnelles. (/accueil/pages-contact/FormulaireEnvoyerLien.html?

CurrentUrl=http%3A%2F%2Fwww.inrs.fr%2Faccueil%2Fproduits%2Fbdd%2Fmp.html¤tTitle=Tableaux%20des%20maladies%20professionnelles) ( (/accueil/pages-contact/Choixformulaire.html? Conformément à la loi du 25 octobre 1919, une maladie peut être reconnue comme maladie professionnelle si elle figure sur l'un des tableaux annexés au Code de la Sécurité sociale. Chaque tableau comporte : Les symptômes ou lésions pathologiques que doit présenter le malade. Le délai de prise en charge, c'est-à-dire le délai maximal entre la date à laquelle le travailleur a cessé d'être exposé au risque et la constatation de l'affection. Les travaux susceptibles de provoquer l'affection en cause dont la liste figure dans la colonne de droite du tableau. Vous pouvez accéder aux tableaux par : Mis en ligne le 27 janvier 2012 Voir aussi.

Acne.pdf. Trip Database. Accueil des Centres Antipoison et de Toxicovigilance. Page d'accueil - Accueil. Contribuer à la régulation par la qualité et l'efficience Recherche Avancée Accueil Recherche Avancée Accès directs Scope santé Lettres d'information Abonnez-vousGérez vos abonnements Suivez-nous sur Site Internet mobile © 2015 Haute Autorité de santé. Accueil CISMeF : Catalogue et Index des Sites Médicaux de langue Française.

Home. Home - PMC - NCBI. Message DGS-Urgent.