background preloader

Master Data Management

Facebook Twitter

Lutte contre le terrorisme : les graphes inventent le futur de l’e-gouvernement. De plus en plus de services publics étudient la façon dont les bases de données de graphes peuvent les aider.

Lutte contre le terrorisme : les graphes inventent le futur de l’e-gouvernement

Cette technologie concourt au futur de l’e-gouvernement et dans le monde entier. L'application en matière de lutte anti-terroriste en est un des exemples. Intégration de données : quelle solution choisir. Parce que les entreprises ont aujourd’hui besoin de collecter et de fédérer de grands volumes de données multi-sources, il existe désormais plusieurs types de solutions d’intégration de données.

Intégration de données : quelle solution choisir

Mais avec tant de produits sur le marché, quelle est la meilleure approche pour choisir le bon outil ? Il ne s’agit pas de choisir celui dont le champ fonctionnel est le plus étendu, mais bien celui qui correspond le mieux aux besoins de votre entreprise – et de ses spécificités. Avant de commencer, il vous faut poser quelques questions en interne pour vous aiguiller dans ce processus de sélection. Voici les points à aborder : Les systèmes sources. L'État plateforme (numérique) se met en place - ZDNet. Informatica présente ses dernières innovations autour de la gouvernance des données au salon Big Data Paris 2017. Mardi 28 février 2017 Avec un marché estimé à 445 millions d’euros fin 2016, le Big Data est au cœur de la transformation numérique et du processus décisionnel des entreprises françaises.

Informatica présente ses dernières innovations autour de la gouvernance des données au salon Big Data Paris 2017

Cette maturité croissante du marché conduit les entreprises à repenser leur stratégie de gouvernance des données pour assurer une utilisation optimale, qualitative et sécurisée de la donnée. Selon Gartner, 90% des grandes entreprises intègreront un Chief Data Officer (CDO) d’ici 2019 pour exploiter pleinement la valeur des données de l’entreprise au service des différents métiers (marketing, finance, commercial etc…). Informatica présentera, à l’occasion du salon Big Data Paris 2017, ses solutions Intelligent Data Lake et MDM Relate 360 à destination notamment des CDO dans le cadre de deux ateliers : A propos du salon : Date et heure : lundi 6 et mardi 7 mars 2017 de 8h30 à 19h00 Lieu : 2 place de la Porte Maillot – 75017 Paris Stand : n°314 (Micropole) Plan d’accès : Dossier : le Master Data Management. Le Master Data Management (MDM) recouvre des enjeux stratégiques pour toute entreprise en quête d’une information de référence cohérente, fiable, unique et sécurisée.

Dossier : le Master Data Management

La centralisation et l’unification de la gestion de ces données associe à la fois des acteurs métier et techniques et nécessite un projet d’accompagnement au changement, aussi bien d’un point de vue fonctionnel qu’organisationnel. Pascal Anthoine, Directeur Conseil chez Micropole, livre son point de vue. Selon une étude du cabinet Gartner, les ventes de logiciels de Master Data Management (gestion des données de références) devraient atteindre 1,5 milliard de dollars en 2010, affichant une croissance de 14 % par rapport à 2009, soit l’un des domaines les plus dynamiques du secteur.

Un succès logique : la donnée de référence est partagée par l’ensemble des métiers et des systèmes d’information de l’entreprise, qu’il s’agisse d’une donnée client, produit, fournisseur... et constitue le cœur du patrimoine de l’entreprise. Pourquoi le MDM? Master Data Management, MDM. Gestion qualité des données de référence GIGO Garbage In, Garbage Out, ou comment la pertinence des décisions est directement dépendante de la qualité des données collectées et traitées...

Master Data Management, MDM

De la qualité de l'information L'importance de la qualité de l'information n'est plus à démontrer. Avec l'explosion des données générées, collectées, stockées et échangées, cette question est toujours plus sensible.