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Thymio et Poppy Ergo Jr

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Thymio : ligne.aesl. Thymio II light show. Mods Addons, userscripts, themes for HookTube written by its users.

Thymio II light show

Spectacle lumineux avec Thymio II. Ressources – Robots en classe. Accueil » Ressources Ouvrir en plein écran.

Ressources – Robots en classe

Bases décimale et binaire. Bibliothèque standard de fonctions natives. Le langage d'Aseba. Cette aide est aussi disponible dans Aseba Studio dans le menu Aide -> Langage.

Le langage d'Aseba

Lorsque nous utilisons des mots techniques, nous les lions vers l'article Wikipedia correspondant. De plus, la page concepts explique quelques concepts importants liés à Aseba. Cette page présente le langage des version 1.2 et 1.3 d'Aseba ; pour des versions précédentes, veuillez lire cette page. Le langage de programmation d'Aseba permet de programmer le comportement des nœuds Aseba. Syntaxiquement, ce langage ressemble à une classe populaire de langages, incluant Pascal et Matlab (un langage de programmation scientifique commun) par exemple. Commentaires. Interface de programmation. Cette page décrit les possibilités de programmation du Thymio.

Interface de programmation

Elle liste les différentes variables et fonctions, et indique à quels éléments du robot elles font référence. Cette page fait référence à la révision 7 et plus récentes du firmware. Vous pouvez avoir accès aux anciennes API des versions 3 à 6 et de la version 2 du firmware. Programmation visuelle. Le langage de programmation visuel (VPL) pour le robot Thymio, créé par Dr. Jiwon Shin et Dr. Stéphane Magnenat, est un module d'Aseba qui permet de programmer le robot en associant des blocs d'événements et d'actions. Démarrer VPL. Referencedoc. Sign in or Register. Sans titre. Vérifier le bon fonctionnement de votre Thymio Thymio qui ne cesse de nous surprendre, de sa capacité à faire de la peinture numérique ou à se transformer en animaux, mais il lui arrive parfois de nous faire des mauvaises surprises.

sans titre

En effet, bien que ce robot soit robuste, il lui arrive d’être défectueux. Pour vous aider à résoudre les problèmes les plus fréquents, nous avons rédigé ce petit guide qui vous permettra de valider le fonctionnement de la plupart des capteurs et actionneurs de votre Thymio 2. Dans le cas où votre robot mobile Thymio ne s’allume pas, ou bien s’il n’est pas détecté lorsque vous le branchez via USB, reportez-vous à la section « Résolution des problèmes les plus courants » située à la fin de ce guide.

13 activitées en Snap! pour ergo - Activités pédagogiques. Voici l’ensemble des projets sur lesquels j’ai pu travailler durant la fin d’année (scolaire) 2016 Pour le moment à l’état de draft, je pense qu’ils pourraient néanmoins servir à certaines personne dès à présent… Ces 13 projets seront publiés prochainement dans une catégorie publique du forum, mais pour le moment un certain nombre de choses restent à corriger/ajouter, notamment: la création et l’ajout de vidéos expliquant/montrant la construction des codes Snap!

13 activitées en Snap! pour ergo - Activités pédagogiques

Une correction orthographique (et oui, Snap! N’a pas encore intégré la correction automatique, il doit y avoir un grand nombre de perles dans les commentaires de code qui feraient bouillir n’importe quel enseignant de français ^^ )une traduction des readme pour une ouverture plus large à la communautéfinaliser certains codes. Programming with Snap! · poppy-docs. Snap!

Programming with Snap! · poppy-docs

Is a blocks-based graphical programming language that allows users to create interactive animations, games, and more, while learning about mathematical and computational ideas. Snap! Was inspired by Scratch (a project of the Lifelong Kindergarten Group at the MIT Media Lab), but also targets both novice and more advanced users by including and expanding Scratch's features. Sorting Blocks with Poppy Ergo Jr. and Snap!

Comment faire du Thymio sans Thymio ? Lorsqu’on utilise Aseba le logiciel qui permet de programmer les robots Thymio il faut qu’un robot soit connecté.

Comment faire du Thymio sans Thymio ?

C’est raisonnable puisque un programme n’a de sens que s’il est testé dans le monde réel en robotique. Mais on peut aussi avoir besoin de regarder un bout de code sans que le robot soit là. Download - mBlock. Snap! Build Your Own Blocks. Thymio II - Robots en classe. Vue d’ensemble du robot Le Thymio II est un robot éducatif et à prix abordable.

Thymio II - Robots en classe

Il se base sur trois piliers: 1) une grande quantité de capteurs et d’actuateurs, 2) une interactivité très poussée, surtout en ce qui concerne la compréhension du fonctionnement des capteurs, 3) une programmation facile grâce à l’environnement d’Aseba. Un des principaux atouts pédagogiques du robot Thymio II tient à l’usage qu’il fait de la lumière pour rendre visible son fonctionnement. Cet artifice permet de faire comprendre aux élèves que pour fonctionner, et à l’instar de ce qu’ils font eux-mêmes avec leurs sens, un robot doit être en mesure d’appréhender le milieu dans lequel il évolue. Capteurs et actuateurs Thymio utilise aussi la lumière en affichant extérieurement les six différents types de comportement qu’il peut adopter par le biais de six couleurs:

Snap! Build Your Own Blocks. Activités Ergo JR : Prise en main de Snap! (Unit 1) - Work in progress - Education. Bonjour, j'ai avancé sur les activités et j'ai remanié l'organisation et travaillé sur les fiches (qui sont utilisables, je pense) L'unit 1 est maintenant divisé en 4 sous parties (l'unit reprend les éléments précédent + la programmation par démonstration et la création de bloc) : 1.

Activités Ergo JR : Prise en main de Snap! (Unit 1) - Work in progress - Education

Contrôler le robot Poppy en utilisant Snap! Contrôler Poppywhen (notion “event”)stiff/compliantfaire bouger Poppycréer une liste de moteurscomprendre les catégories de blocscréer des mouvementsnotion de boolean (wait? ⇒ défi chamboule-tout (trouver plusieurs manières de jeter la balle et contrôler via son clavier) Extension ScratchX pour Thymio. Syntax: avancer(distance (~mm)) Avancer de distance en "simili mm". Thymio Scratch, Thymio Snap!, Simulateur de Thymio (versions expérimentales) – Dessine-moi un robot. Simulateur de Thymio inclus dans le pack Usage du simulateur : Décompresser le pack puis exécuter le fichier à l’intérieur pour installer le pack.Lancer le simulateur : Exécuter asebaplayground.exe puis choisir un tapis de jeu XXX.playground dans « examples ».Dans la fenêtre du simulateur se trouve le port du thymio simulé.Lancer Thymio VPL : Exécuter thymiovpl.exeDans la fenêtre de connexion, choisir localhost comme adresse du robot et le port 33333 (si c’est celui indiqué dans le simulateur)L’intégration complète de Scratch et du simulateur de Thymio dans Aseba est en cours de réalisation.

A savoir : cette version de Scratch (ou Snap!) Home. AsebaScratch. Cette page donne le détail de la première implémentation de Scratch pour Thymio en utilisant AsebaScratch. Une nouvelle version a été développée depuis avec ScratchX. Asebascratch est une connexion logicielle entre Scratch 2 et le Thymio-II, qui permet aux programmes Scratch et ses lutins d’interagir avec un robot Thymio-II ou Wireless Thymio. Scratch 2 est un langage de programmation visuel conçu pour les enfants. Un programme Scratch 2 comprend des lutins qui évoluent sur une scène, chacun avec son propre comportement, ses costumes, ses effets sonores et ses variables d’état. Les lutins communiquent grâce à des messages et variables partagées, mais aussi par leurs interactions sur la scène. Piloter un Thymio-II avec Scratch - Kits pédagogiques / IniRobot - FORUM DESSINE-MOI UN ROBOT.