background preloader

CRM emailing/Acquisition/leads

Facebook Twitter

Les 7 règles d’or de l’e-mailing. Un internaute reçoit en moyenne 416 emails, alors comment faire pour se démarquer de ses concurrents ?

Les 7 règles d’or de l’e-mailing

Il suffit simplement de respecter quelques règles élémentaires et de revenir au ba. -ba en matière de bonnes pratiques d’e-mailing. 1 - L’expéditeur : une adresse stratégique pour inspirer confiance Face à la menace du Spam, l’internaute est méfiant. Et la première chose que cet internaute regarde pour s’assurer qu’un émetteur est sérieux, c’est son adresse mail. Enfin… Le saviez-vous ? 2 – L’objet : la première impression Pour qu’un mail soit ouvert, encore faut-il que l’utilisateur ait envie de l’ouvrir… Cela paraît évident ? 3 – Le header : "where the call to action happens… " Le pré-header est tout aussi important que le header. Un fois ces règles de bases respectées, le header, accompagné du logo, doit servir à mettre en valeur un call to action clair, une offre promotionnelle, ou autre. 4 – Le corps de l’Email : simplicité et hiérarchisation sont les clés du clic.

Créer un Simple Responsive Email en HTML. Dans ce tutoriel je vais vous montrer comment créer un email en HTML responsive simplement et qui fonctionnera sur tous les clients mail, y compris les applications et nouveaux clients mail sur smartphone.

Créer un Simple Responsive Email en HTML

Pour cela, nous allons utiliser des Media Queries basiques et un système de largeur variable pour assurer une compatibilité maximale. Il fut une époque où les media queries suffisaient à rendre les emails responsive sur les clients mail iOS et Android. Depuis, les applications mail pour les plateformes iOS et Android fleurissent sur les marchés respectifs, avec divers niveaux de support des emails responsives. Le plus marquant étant la dernière mise à jour de l'application Gmail pour Android qui est deux fois plus populaire que l'application mail par défaut chez les utilisateurs d'Android (qui comprend maintenant 11% d'ouvertures au total).

Cependant, il se peut que vous ayez des compromis à faire sur le design. Intégrer un compte à rebours dans son emailing. Nous évoquons régulièrement l’utilisation d’un gif ou d’une vidéo, et le compte à rebours dans tout ça ?

Intégrer un compte à rebours dans son emailing

Il n’est pas rare d’en croiser un de temps à autre dans le contenu d’un email. Savez-vous comment il est possible de l’animer ? Habituellement, nous répondons qu’il n’est pas possible de mettre un compte à rebours dans son email, parce que son intégration peut être compliquée, selon vos envies. Aujourd’hui, nous avons croisé cet email de l’Atelier des Chefs, et nous avions envie de vous en parler : Cet email propose une offre commerciale valable 3 jours. A l’ouverture de l’email, le gif s’anime pendant 1 minutes, soit 60 images représentant le décompte de secondes. La plupart du temps, nous observons des gifs dans les emails qui tournent en boucle sans se réactualiser par rapport à l’heure d’ouverture. Le design d'email responsive / hybride, comment ça marche ? Aujourd’hui, la moitié des emails sont ouverts depuis un appareil mobile (smartphone, tablette…).

Le design d'email responsive / hybride, comment ça marche ?

Lorsque vous concevez vos campagnes emailing, vous devez le prendre en compte et veiller à ce que vos emails s’affichent correctement sur tous les devices : ordinateur, mobile ou tablette. Les designers utilisent deux principales techniques pour garder le contrôle sur la conception des emails et assurer un affichage optimisé : le responsive design d’une part, les codes hybrides d’autre part.

Or, la manière dont ils utilisent ces techniques révèlent parfois un manque de compréhension. Mon espace membre - Hebergeur d'image et photos gratuit Upload. Bulletproof background images. Bulletproof email buttons. Tutoriel HTML-CSS : Créer un email HTML. Why !DOCTYPE is the Black Sheep of HTML Email Design.

Campaign Monitor. INFOS SUR LES STRCTURES EN TABLEAU ET LES BALISE HTML ESSENTIELLES. Template mailing Alsacreations. Premailer: pre-flight for HTML email. Envois Emails et SMS - Tarifs du Logiciel d'Emailing SendinBlue. Questions fréquentes sur les offres Ai-je besoin de ma carte de crédit pour m'inscrire ?

Envois Emails et SMS - Tarifs du Logiciel d'Emailing SendinBlue

Non. Vous avez seulement besoin de renseigner votre adresse email et vous pourrez lancer vos premières campagnes. HTeuMeuLeu : Le blog d'un intégrateur HTML et CSS. MJML - The Responsive Email Framework. 10 exemples de landing page qui fonctionnent. Si vous cherchez à créer ou à améliorer votre landing page, il peut être intéressant de s’inspirer d’exemples de landing pages qui marchent déjà sur d’autres sites.

10 exemples de landing page qui fonctionnent

Voici une série de 10 cas concrets. Qu’est ce qu’une landing page ? Une landing page, appelée également page d’atterrissage, est une page de votre site web dont le seul but est de convertir les visiteurs en prospects ou en clients notamment dans le cadre d’une stratégie Inbound Marketing. Elle est généralement dédiée à une offre, un produit spécifique, une campagne dont le trafic provient soit de sources externes à votre site (campagne mailing, Adwords, réseaux sociaux, SEO…) ou bien directement à partir d’autres pages de votre site (comme un post de votre blog).

La landing page, comme son nom l’indique, est littéralement la page de votre site sur laquelle vont « atterrir » les visiteurs, en cliquant sur un Call to Action. Différents exemples de landing pages La langing page classique 1. 2. 3. 4. Email On Acid: Email Testing & Analytics Tools. Le blog de l'agence emailing Badsender ! - Newsletters spam test by mail-tester.com. Un e-mail en HTML responsive multi-clients. L'e-mail (ou newsletter) reste encore aujourd’hui un moyen efficace de transmettre des informations à ses utilisateurs ou clients.

Un e-mail en HTML responsive multi-clients

En mode texte, aucun problème, c'est un standard interprété sans difficulté. En mode HTML c'est un art ô combien délicat en partie dû au nombre de clients lecteurs d'e-mail sur le marché qui ont des comportements bien différents (encore plus désormais que les navigateurs classiques). Cette disparité de l'interprétation des e-mails au format HTML provient de plusieurs facteurs : Les clients e-mails lourds (Outlook, Thunderbird, Lotus Notes...) ont un fonctionnement radicalement différents des webmails (Gmail, Yahoo Mail, Hotmail, Outlook.com...). Edit Email Test — Litmus PutsMail. CSS Support Guide for Email Clients. 2 May 2014 Removed support for various selector options (E) in Gmail and added support for direction, vertical-align and list-style-type in Outlook '07/'10/'13. 19 September 2013.

CSS Support Guide for Email Clients

Send Better Email. Litmus PutsMail — Test your HTML emails before sending them. HTML Email Templates.