background preloader

HTeuMeuLeu : Le blog d'un intégrateur HTML et CSS

HTeuMeuLeu : Le blog d'un intégrateur HTML et CSS
J'aime bien les histoires de plagiat. Je me délecte toujours quand je lis des histoires comme celles de Marc Maggiori, des "Simpalas", de Layervault contre Flat UI, les documents internes de Samsung expliquant tout ce qu'il faut recopier d'iOS, ou des développeurs de Candy Crush Saga. Récemment, deux histoires m'ont particulièrement intéressé. Tout d'abord, il y a l'histoire de Casey Neistat, un vidéaste américain, qui fin 2012 a eu l'idée de rendre une visite surprise à sa copine à l'autre bout du monde, et de filmer tout son périple au passage. Ça donne une vidéo sympathique bien qu'un peu longuette de son aventure très personnelle. Fin 2013, un français (cocorico) du nom de Maxime Barbier décide de reprendre le même concept, d'en faire sa vidéo, et de la vendre au passage à Coca-Cola.

http://www.hteumeuleu.fr/

Related:  CRM emailingHTMLCôté web

Envois Emails et SMS - Tarifs du Logiciel d'Emailing SendinBlue Questions fréquentes sur les offres Ai-je besoin de ma carte de crédit pour m'inscrire ? Non. Vous avez seulement besoin de renseigner votre adresse email et vous pourrez lancer vos premières campagnes. HTML5, aujourd’hui L’article suivant est la retranscription de l’article que j’ai écrit pour le magazine PHP Solutions, dans le numéro hors série de 2011 consacré à HTML5. Le monde compliqué du droit d’auteur veut que ce texte ne m’appartienne pas, c’est donc avec leur permission express que j’en fait bénéficier mes lecteurs (oui toi). Toute reproduction est donc interdite. Cet article se veut une introduction générale à HTML5, notamment pour les développeurs PHP qui sont généralement les mieux placés pour prendre au sérieux ce qu’il se passe au frontend. Si vous avez lu mon livre sur HTML5 ou que vous suivez déjà régulièrement l’actualité, je doute que vous y appreniez grand chose. Il explique :

Webdesign adaptatif : 5 astuces indispensables Depuis l’année dernière, la tendance est au webdesign adaptatif. Avec la sortie du nouvel iPad et l’explosion du marché téléphone mobile, cette tendance devrait doit devenir la norme d’ici la fin de l’année. Si les travailleurs du web ne plongent pas dans ces nouvelles pratiques, je parie sur un beau IE6 revival pour leurs sites internet. Voici 5 conseils pour vous aider à créer un design de qualité, accessible et adaptable. Vous apprendrez dans cet article : Comment cacher du contenu pour les petits écrans ?

Tutoriel : Ma première application Dojo Tutoriel original par Cyril Berthenet Avant de commencer à implémenter l’exemple présenté dans ce tutoriel, il vous faut tout d’abord : Avoir fait le tutoriel « mon premier widget Dojo » (où au moins avoir télécharger le code source du tutoriel) # Copier les librairies dijit, dojo et dojox du framework Dojo dans le répertoire tutoDojo Télécharger le framework Dojo à cette adresse Zoom sur l'effet parallaxe Après avoir abordé les arrière-plans extensibles (full background) nous allons continuer avec l'effet parallaxe. Cet effet graphique étant facile à comprendre et à mettre en place, vous allez pouvoir créer rapidement un site original. Ce tutoriel va utiliser jQuery ainsi que le plug-in jQuery-Parallax. Qu'est-ce que l'effet parallaxe ? Il s'agit d'un terme générique correspondant au déplacement de plusieurs éléments sur des couches et à des vitesses différentes. Au scroll (défilement de la vue) ou en fonction des coordonnées de la souris, les positions des différents fonds (ou éléments à animer) vont changer, ce qui va générer un effet de profondeur.

INFOS SUR LES STRCTURES EN TABLEAU ET LES BALISE HTML ESSENTIELLES « Partie précédente | Index | Partie suivante » La balise <tbody> est utilisée au sein d'un tableau html pour mieux structurer ses données. Elle est utilisée conjointement aux balises <thead> et <tfoot>, chacun de ces éléments regroupant spécifiquement des types de données de la table :

Le W3C, le WHATWG et HTML5 La semaine dernière, le WHATWG a annoncé discrètement son intention de dissocier officiellement ses spécifications HTML de celles du W3C. Si l'annonce a été plutôt bien relayée par la presse anglophone (comme chez TheVerge ou TechCrunch), j'ai l'impression qu'en France elle a été mal comprise, déformée et sensationnalisée (comme chez PC Inpact, Le Journal Du Net, et surtout chez Numerama). Voici ma modeste contribution d'intégrateur revenant sur ce qui a été annoncé, et sur ce qui pourrait changer dans le petit monde des standards du web. Mais pour commencer, il faut bien comprendre ce que sont le W3C et le WHATWG. Le W3C et le WHATWG Le W3C est un organisme de normalisation, créé en 1994 par Tim Berners-Lee.

Filtre CSS « flou localisé » ou « flou progressif » - Créer de la profondeur de champ avec les filtres et les masques Cette démo fait suite à Effet « soft-focus » en CSS, mais fait entrer les masques CSS et SVG pour créer des effets de « flou progressif » ou de « flou localisé ». Le principe est donc strictement le même que la démo précédente, hormis l’utilisation des masques sur la seconde image qui superpose la première. (Je vous conseille de lire le premier article avant de continuer)

Related:  webdesignbalisestop100 wikio 2014 09