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Ressources

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37138 BUGMANN 2016 archivage. BrainGym en éducation musicale. OpenMusic. OpenMusic allows users to design and run of compositional processes created as visual programs (“patches”).

OpenMusic

The environment offers a large number of modules, each of which is associated with a specific function or musical object. With just a few mouse clicks, users can create these programs, and generate or transform musical material. Patches can be embedded in each other to create more elaborate programs and structures. OpenMusic features specialized libraries of functions and objects for applications and musical sound processing techniques for pitch, rhythm, etc., as well as powerful editors that facilitate the display and edition of simple musical objects (e.g. notes, rhythms, and chords) or of polyphonies.

Data can be manipulated and displayed in MIDI (‘piano roll’ display), audio files (sound wave display), and SDIF formats. Designed and developed by the Musical Representations Team at IRCAM. Partners and technologies. L'orchestre symphonique et ses instruments. Online whiteboard & online collaboration tool. Tour.

Online whiteboard & online collaboration tool

Le point théorique sur les droits d'auteurs pour les 3èmes. Droit de l'image : le cas des photographies - Blog des Éditions KLOG. Erlkonig Schubert. Les « cons »-pressions sur le web ont du miel dans les oreilles. Forum des Enseignants Innovants 2016 (with images, tweets) · jmlebaut. Fluky. Télécharger Airfoil - 01net.com - Telecharger.com. RÔLE : Définition de RÔLE. RÔLE, subst. masc.

RÔLE : Définition de RÔLE

A. −Ce qui est en forme de rouleau. L'évaluation des élèves en classe. Fernand Oury et la pédagogie institutionnelle. Ils avaient lu Karl Marx, et à leurs yeux, l’exploitation n’était plus le destin inéluctable de la classe ouvrière.

Fernand Oury et la pédagogie institutionnelle

Ils avaient lu Sigmund Freud et étaient attentifs tant au sujet désirant qu’aux jeux de l’inconscient. Ils avaient lu Anton Makarenko et s’étaient enthousiasmés en découvrant le chemin qu’il avait ouvert pour concevoir des collectivités éducatives justes et efficaces. Ils avaient connu Célestin Freinet ; ce virtuose de la pédagogie qui, depuis Vence, avait libéré les élèves de cette « école assise » que raillait Adolphe Ferrière [1][1] Politologue, psychologue et pédagogue, Adolphe Ferrière....

Classe coopérative

Ca laisse a desirer. Medias libres de droit. Apprendre : en soi, seul et avec les autres. Article publié sur le site : par Jacques Dubois @jackdub Le précédent billet était l’occasion de vous présenter la genèse d’un schéma présentant comment nous apprenons.

Apprendre : en soi, seul et avec les autres

Je le reprends aujourd’hui pour mettre en avant quelques caractéristiques de l’apprentissage et des dispositifs de formation. La nouvelle version du schéma est présentée ci-dessous. 1 – Les différentes profondeurs de l’apprentissage. Les compétences évaluées - Collège international. Cours 4eme : La musique de Beethoven peut-elle être une source d'inspiration pour d'autres styles? La classe en mouvement. Cours 4eme : La musique de Beethoven peut-elle être une source d'inspiration pour d'autres styles? Programme de la chorale 2016-17. LSU, livret numérique unique.

Esprit critique et éducation musicale. Recherches préliminaires Il ne vous aura pas manqué que dans les nouveaux programmes d’éducation musicale, un domaine de compétences a pris de l’ampleur.

Esprit critique et éducation musicale

Il s’agit du domaine échanger, partager, argumenter et débattre (ce dernier étant ajouté dans le cycle 4 seulement). Loin d’être anodin, cet ajout apporte un questionnement nécessaire dans le parcours de l’élève, et ce, quelle que soit la matière. Peut-on véritablement développer l’esprit critique de nos élèves ? L’apport d’un regard critique sur une production, ou bien même une écoute, vient conforter une réflexion récurrente et essentielle sur la nécessité de libérer la pensée de tous ces schèmes « automatisés »

. « Apprendre à exercer son esprit critique, c’est donc entre autres apprendre à utiliser les capacités d’autorégulation et d’inhibition de son cortex préfrontal. Loin de moi l’idée d’explorer les neurosciences à ce niveau, j’en suis strictement incapable. EMI et élèves créateurs TraAMDoc.

FLE

Jacque(s) - Phonochose #1 : Live-looping à l'Amour. Les TâCos de Thucydide et de Rameau. Elix - Le dictionnaire vivant en langue des signes. CC - L'eléve Allophone arrivant. L'élève allophone arrivant Les langues de l'élève allophone Connaissance des systèmes géolinguistiques Connaissance des caractéristiques des langues étrangères.

CC - L'eléve Allophone arrivant

Et si on montait une Classe sans note…? – REP + Réseaux d'Education Prioritaire de Stains. Nombreux sont les enseignants à interroger leurs pratiques évaluatives et à vouloir expérimenter d’autres modalités d’évaluation pour faire réussir leurs élèves.

Et si on montait une Classe sans note…? – REP + Réseaux d'Education Prioritaire de Stains

La classe sans note, la classe par compétences ou la classe inversée constituent désormais des points d’appui plébiscités mais pas souvent analysés de manière pragmatique. Aussi, le diaporama suivant présenté en formation-concertation dans les REP+ de Stains, permet-il de circonscrire rapidement les avantages, les limites et les conditions de réussite pédagogique d’une CSN (Classe Sans Note). Bonne lecture… Lady Gaga Fugue.

Ségrégation black power

La Fabrication d'un manuscrit - Bibliothèque Virtuelle de Clairvaux. Sujet : Le parchemin dans tous ses états La fabrication du livre au moyen-âge se fait grâce au travail de plusieurs personnes.

La Fabrication d'un manuscrit - Bibliothèque Virtuelle de Clairvaux

Le parcheminier transforme des peaux de bêtes en une matière appelée parchemin. Le copiste écrit le texte à la plume d’oie sur les feuilles de parchemin. Historia de la Música (Lecciones Ilustradas) Enluminures moyen age. Home- Gallica mobile website. Le paysage sonore de la rue comme élément d'identité urbaine. Être à l’écoute d’une ville, c’est tenter d’en saisir une représentation mentale, une spécificité parmi d’autres indispensables au confort du citadin que doivent nécessairement prendre en compte les décideurs et les aménageurs urbains.

Le paysage sonore de la rue comme élément d'identité urbaine

La rue en tant qu’espace de vie, de frontière entre le public et le privé, est dotée d’une identité urbaine fortement marquée. Dans la culture occidentale, qui a depuis longtemps privilégié la vue dans la perception de l’environnement, on ne se base le plus souvent pour l’analyser que sur l’observation visuelle des aménagements du paysage urbain.