background preloader

E-réputation

Facebook Twitter

Bad buzz. Ecrit par B.Bathelot, mis à jour le .

Bad buzz

Glossaires : Marketing viral et social | RP, événementiel,... | RP, marketing d'influence Un bad buzz est un phénomène de « bouche à oreille » négatif qui se déroule généralement essentiellement sur Internet et qui est le plus souvent subi ou provoqué par une action initiale de la marque. Désormais, l’audience initiale des bad buzz est générée sur les réseaux sociaux, mais ils peuvent dans certains cas générer également des reprises sur les médias traditionnels. Les 5 "bad buzz" de 2016 (et comment les éviter en 2017) - Les Echos.

Les outils pour gérer sa e-réputation.

CM

Outils du community manager. 10 règles d’or de l’entreprise sur les réseaux sociaux. Quels sont les 10 conseils que vous donneriez aux entreprises qui souhaitent communiquer sur les réseaux sociaux ?

10 règles d’or de l’entreprise sur les réseaux sociaux

Voici la liste de quelques règles d’or pour les entreprises actives sur les réseaux sociaux. Ne pas trop parler de soi S’attacher à capter l’attention des internautes, faire rire, rêver, procurer du contenu à valeur ajoutée gravitant autour des valeurs de l’entreprise… Toujours rester cohérent avec ses valeurs Le contenu sera en phase avec les valeurs de l’entreprise, pour ne pas perdre les « followers » qui y adhèrent. Etre généreux N’hésitez pas à fournir du contenu à valeur ajoutée… et à parler des autres. Notifier ses ambassadeurs quand on publie Toujours dans cet esprit de partage gagnant, placer une notification dans la publication, renvoyant vers la page d’un partenaire, client… Ces derniers, lorsque l’occasion se présentera, ne manqueront pas d’amplifier également votre visibilité. Bad buzz. E-réputation : nouvel enjeu pour l'image de marque de l'entreprise. Dans un contexte économique toujours difficile, l’image de marque et la réputation des entreprises sont des enjeux sur lesquels les consommateurs se rattachent avant de passer à l’acte d’achat.

E-réputation : nouvel enjeu pour l'image de marque de l'entreprise

Qu’il s’agisse d’une TPE ou d’une marque « installée », le web permet de se construire une belle vitrine à condition de soigner son e-réputation. Comment votre marque est perçue sur Internet ? SOYEZ NET SUR LE NET. Apprendre aux élèves à gérer leur présence en ligne. Contextualisation Le travail réalisé ici s’est fait dans le cadre du Master 2 MEEF Documentation dispensé à l’ESPE de Besançon, pour l’UE Ressources numériques et pratiques pédagogiques.

Apprendre aux élèves à gérer leur présence en ligne

Le responsable de cette UE, M. Mickaël Porte, nous a proposé de réaliser des grains de formation sur deux thématiques : “penser son cv numérique au lycée”,“gérer son identité numérique au collège”. Enjeux et Objectifs Ces grains visent à sensibiliser et informer les élèves sur la gestion de leur identité numérique, et à leur permettre de développer des compétences liées à “l’écriture de soi” sur les réseaux sociaux généralistes et professionnels.

Ainsi les grains de formation présentés ci-dessous peuvent, selon nous, aussi bien être proposés comme des ressources permettant une auto-formation asynchrone qu’être exploités progressivement au cours de séances pédagogiques. Choix opérés. Les Français de plus en plus attentifs à leur e-réputation. Europe 1Johann Duriez-Mise et Aurélien Fleurot Alors que Google vient d'être la cible d'une procédure de la Commission européenne au sujet de son moteur de recherche, une étude montre que les Français prêtent de plus en plus attention à leur réputation en ligne.

Les Français de plus en plus attentifs à leur e-réputation

D'après le rapport annuel de la Commission nationale informatique et liberté (Cnil), les Français ont enfin pris conscience de l'impact négatif de leur vie exposée en ligne, sciemment ou non. Et cela se traduit par une explosion des plaintes de ce type en 2014. Explications. Internet a pris le pouvoir. Que demandent les internautes ?

C'est quoi le déréférencement ? E-réputation. Comment effacer des photos embarrassantes sur les reseaux sociaux. Les adolescents sont parmi les premiers utilisateurs des réseaux sociaux, ils sont aussi les premières victimes de harcèlement numérique.

Comment effacer des photos embarrassantes sur les reseaux sociaux

Si la notion de réputation numérique gagne du terrain parmi les jeunes qui font maintenant plus attention à leur image sur le web, il est plus difficile de faire face aux images de vous que les autres peuvent mettre en ligne. Facebook, Twitter, Instagram et Google+ offrent la possibilité de solliciter l’effacement de contenus qui attentent à la vie privée de l’utilisateur. Voici une sorte de trousse de secours avec tous les liens utiles pour demander qu’un contenu soit supprimé sur les réseaux sociaux. Twitter La plateforme de micro blogging a mis en place une page de conseils en forme de mode d’emploi pour faire face à des situations de harcèlement.

Facebook C’est sans doute le réseau qui connaît le plus d’abus et d’atteintes à la vie privée. Instagram Google et Google + Comment se désinscrire et supprimer son compte de services Internet. Vos traces. Googlé! Recruté? n°1: comment gérer son e-réputation?

Les grandes catégories d'outils - Outils de veille réputation. E-réputation. The Standard for Influence. CaddE-Réputation. E-reputation : le livre blanc. E-reputation: Le livre blanc Le 12/06/2008 Votre e-réputation se crée et se propage sur internet.

e-reputation : le livre blanc

Et chaque internaute est un média potentiel. Désormais, votre marque, vos produits, votre entreprise, vos collaborateurs peuvent être potentiellement le sujet de conversations, d’attaques mais aussi de rumeurs positives relayées sur l’internet. En effet, tout un chacun peut désormais s’exprimer facilement via des outils simples en diffusant sa propre information ou en commentant celle des autres et donc participer à votre réputation. Guide pratique e-reputationà l'usage des individus. Réputation Management et e-réputation: le livre blanc 2010. Réputation Management et e-réputation: le livre blanc Le 09/06/2012.

Réputation Management et e-réputation: le livre blanc 2010

E-réputation et idées reçues : 20 articles pour vos vacances. Quoi de mieux que des vacances bien méritées pour faire le point sur le premier semestre 2011 de l’e-réputation ?!

E-réputation et idées reçues : 20 articles pour vos vacances

Voici donc comme l’année dernière une sélection des articles traitant de l’e-réputation, publiés depuis le début de l’année sur le web, et qui méritent que l’on y (re)porte attention. A la mer, à la montagne ou à la ville, voici 20 articles pour continuer vos réflexions durant le mois d’août. Notons que l’accent a été mis sur les articles « démystificateurs »… En effet, après plus de3-4 ans de développement intensif du concept de réputation en ligne, et surtout du business associé, il est toujours nécessaire de souligner ce qui peut paraitre inutile, voir néfaste à la mise en place de stratégies de gestion de la réputation en ligne.

Et comme Google annonce plus de 30000 articles de blogs mentionnant le terme « e-réputation » pour 2011, il était nécessaire d’y placer un filtre de sélection. Bonne(s) lecture(s) United Breaks Guitars.