background preloader

Cinéma

Facebook Twitter

Visites de l'exposition - Musique et cinéma, le mariage du siècle ? Le cinéaste Steven Spielberg, le compositeur John Williams et la chanteuse Lisbeth Scott (dont on entend la voix sur la bande-son de Munich, 2005).

Visites de l'exposition - Musique et cinéma, le mariage du siècle ?

Le compositeur Mychael Danna et le cinéaste Atom Egoyan en 2008, au festival de Gijón. Le compositeur Bruno Coulais et le metteur en scène Benoit Jacquot en studio d’enregistrement pour Les Adieux à la reine (2012). Alexandre Desplat et Jacques Audiard pendant la postproduction de Un Prophète, au Studio Guillaume Tell, Suresnes, avril 2009. Musique diégétique - Transmettre le cinéma. Catégorie : Clefs pour le cinéma Analyse et montage : Cécile Paturel—Musique de fosse/musique d’écran – Musique diégétique/extra diégétique : quand tout bascule.

Musique diégétique - Transmettre le cinéma

Pour faciliter l’analyse d’une séquence de film et de sa bande-son en particulier, on peut s’intéresser à la source du son, c’est à dire à l’endroit d’où il est émis. Dans le cas de la musique, la situation de la source permet de distinguer deux catégories. How Orson Welles' F for Fake Teaches Us How to Make the Perfect Video Essay. If you don't understand what makes Citizen Kane so important, just watch a few movies made before it.

How Orson Welles' F for Fake Teaches Us How to Make the Perfect Video Essay

In his first outing as a filmmaker, Orson Welles, whether by ignorance or other virtues, pioneered so many aesthetic and narrative techniques that we can now hardly imagine how the medium ever did without. Sans titre. Les Mouvements de caméra au cinéma - Blow up - ARTE. Que faire avec sa caméra de poche ? Qu'il s'agisse d'un smartphone ou d'un appareil photo, que ce soit leur propre appareil ou celui de la famille, désormais presque tous les enfants et adolescents ont accès à une caméra de poche.

Que faire avec sa caméra de poche ?

Ce parcours donne des pistes pour faire de la caméra de poche un outil d'éducation et de socialisation. Note d'intention « Le téléphone portable sert aux adolescents à écouter de la musique, écrire, « chatter », « twitter », photographier, filmer, échanger, publier, partager une foule d'éléments numériques, désormais constitutifs de l'identité. (...)Lorsqu'on tourne une vidéo avec son téléphone portable et qu'on l'envoie immédiatement sur son « mur » Facebook pour la partager avec sa communauté, il n'y a pas de mots préalables à l'acte de production d'image, ni de mots qui accompagnent sa diffusion. (...) L'acte de production d'images est donc devenu un acte de langage.

Les valeurs de plan

Trouver un film. Le vocabulaire du cinéma. Réaliser un film. Le story board. ANEPCCAV. LA PETITE FABRIQUE DE L’IMAGE ET DU SON (ACADEMIE DE GRENOBLE) Accueil: Ecole nationale supérieure Louis-Lumière. Accueil. CNC - CATALOGUE IMAGES DE LA CULTURE : page d'accueil. Le fonds Images de la culture est un catalogue de films documentaires géré par le CNC.

CNC - CATALOGUE IMAGES DE LA CULTURE : page d'accueil

Il s'adresse aux organismes culturels, sociaux ou éducatifs, structures très variées comme des bibliothèques publiques, des CDI des établissements scolaires, des musées, des écoles d'art, des écoles d’architecture, des festivals, des associations, des établissements pénitentiaires... tous ceux qui mènent une action culturelle en contact direct avec le public. Celebrate Citizen Kane’s 75th anniversary with this supercut of homages (VIDEO). "Forbidden Images," a Compilation of Scandalous Scenes from the Early Days of Cinema (NSFW in 1926) Last night I caught a screening of Park Chan-wook’s new movie The Handmaiden, whose daringly frank love scenes — by the standards of mainstream cinema, at least — have already drawn no small amount of international notoriety.

"Forbidden Images," a Compilation of Scandalous Scenes from the Early Days of Cinema (NSFW in 1926)

That goes especially for a once censorship-heavy country like South Korea, where The Handmaiden came from and where I saw it. A History of Cinema in France by Raffles Hotels & Resorts. The Toolbox - Amateur Hour Film. 10 façons d'aller au musée… au ciné. Three Ways Film Can Enhance the Student Classroom Experience. Do you remember the joy that you felt as a student when you saw the teacher roll the TV into the classroom?

Three Ways Film Can Enhance the Student Classroom Experience

Your students can experience the same joy when you show a film in your own classroom – and it won’t be because it’s a perceived distraction. Festival Rules & Categories — All American High School Film Festival. Eligibility The film’s director(s) must have been in high school while filming the project.All music and other copyrighted material (images, videos, etc.) used in the films must be properly licensed.

Festival Rules & Categories — All American High School Film Festival

There are various resources that offer free music and images. Please see our resources tab for more information. All films must be in English or subtitled in English. Vidéos. Films Nomines et les Gagnants - FENETRE SUR COURTS. La troisième édition du Festival international scolaire francophone vient de se terminer.

Films Nomines et les Gagnants - FENETRE SUR COURTS

Nous tenons à adresser un immense merci aux 14 pays et 17 villes qui ont participé pour la qualité des courts-métrages reçus. Il a parfois été difficile de vous départager et beaucoup de vos films nous ont touché, mais il a bien fallu établir un palmarès. 1895. Mille huit cent quatre-vingt-quinze - Revue de l'association française de recherche sur l'histoire du cinéma. L'actualité éducative du cinéma.

Cinéma Audiovisuel. Teaching Trailers 2013. Conçu par Lux scene Nationale, en collaboration avec le CNC. Why 'A113' Is Planted In Nearly Every Pixar Movie. Un demi-siècle de cinéphilie toulousaine : du film à l'affiche. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Jacques Mandelbaum 1964.

Un demi-siècle de cinéphilie toulousaine : du film à l'affiche

Une bande de fêlés de cinéma crée dans la ville rose une cinémathèque. A leur tête, Raymond Borde (1920-2004), un singulier gaillard : animateur de ciné-club, critique de cinéma et essayiste, mais encore docteur en droit et inspecteur des finances. Il cultive, par ailleurs, de fortes affinités avec le surréalisme et le communisme, rejoint la revue Positif, où il défend le genre fantastique et tape à bras raccourcis sur les provocations droitières de la revue ennemie, Les Cahiers du cinéma. Il se brouillera également à mort avec Henri Langlois, fondateur de la Cinémathèque française, au point de l'attaquer publiquement lorsque l'Etat voulut sa tête en 1968, ce qui est déjà nettement moins pittoresque.

Blow up - L'actualité du cinéma (ou presque) La dernière prophétie de Miyazaki. Cinéma, expositions et musée - La Cinémathèque française.