background preloader

GÉNÉRATEUR DE QR CODE

Facebook Twitter

Réalité augmentée & pédagogie. Aurasma How To Guide.pdf. Créer sa réalité augmentée avec l’application Aurasma. La réalité augmentée (ou RA) est la technologie qui permet d’ajouter des éléments virtuels (texte, image, vidéo, animation, son, sensation tactile…) à notre environnement proche.

Créer sa réalité augmentée avec l’application Aurasma

Aurasma, c’est tout d’abord une application mobile permettant de « lire » la réalité augmentée réalisée spécifiquement pour cette application. Elle permet également de créer sa propre réalité augmentée. En effet, on peut facilement, depuis son smartphone ou de sa tablette, incruster une image ou une vidéo sur un élément du réel. Liens de téléchargement d’Aurasma Un peu de vocabulaire : Avec l’application Aurasma, on peut créer, partager et lire des Auras. Aurasma_creer_infographie120x297.pdf. Faites une activité avec vos élèves faisant l’emploi des codes QR. Saviez-vous que les codes QR (Quick Response), communément employés pour des liens aux sites web, peuvent aussi être créés pour représenter n’importe quel mot, phrase ou nombre que vous voulez (y compris les accents et autres symboles)?

Faites une activité avec vos élèves faisant l’emploi des codes QR

Les codes QR peuvent être lus par une application pour le téléphone ou la tablette (disponible gratuitement) et traduits en texte. Vous pouvez utiliser un des nombreux sites web gratuits pour créer vos propres codes QR. Mon site préféré est parce qu’il est simple d’utilisation, ne nécessite pas la création d’un compte et les codes QR générés sont gratuits (y compris l’utilisation commerciale). Le code suivant, par exemple, représente le mot « côté », incluant les accents : côté Ce code représente « 3x + 2 = 17 » : 3x + 2 = 17 Ce code représente la phrase « Le prochain indice se trouve au local 114 » Réalité augmentée & pédagogie. Les Codes QR - Trucs et Astuces pour design personnalisés. Un code QR peut être numérisé (« scanné ») par les téléphones mobiles intelligents sert à faire la transition d’une publicité hors-ligne (par exemple, dans un magazine ou sur une carte d’affaires) vers un site web ou autres fonctionnalités telles que SMS, V-Cards, etc.

Les Codes QR - Trucs et Astuces pour design personnalisés

Une critique revient souvent par rapport à leur apparence robotique et ennuyante étant donné leurs couleurs noir et blanc. Heureusement, un code QR est malléable et peut être travaillé graphiquement de plusieurs façons, sans en affecter son habilitée de numérisation. La vérité est que les codes QR n’ont plus à ressembler à une planche de jeu d’échec. Nous entrons dans une nouvelle ère de codes QR très design pouvant être agencés graphiquement à votre prochaine campagne publicitaire.

Vous trouverez dans cet article des trucs et techniques pouvant vous aider à améliorer au niveau visuel un code QR. 1. 2 façons possibles d'utiliser le code QR dans une classe. L’intégration de code QR dans une classe est une possibilité intéressante pour un enseignant qui veut optimiser l’utilisation des appareils mobiles.

2 façons possibles d'utiliser le code QR dans une classe

Kédem Ferré a écrit un bon article sur le site Educavox.fr. Il explique bien l’origine de cet outil et quelques statistiques intéressantes sur le sujet. Les QR codes (« Quick Response » codes) ont été inventés au Japon en 1994. Ce sont des codes à deux dimensions contenant des informations qui, grâce à un lecteur de QR codes, peuvent être décodées avec une tablette, un smartphone, un téléphone mobile équipé d’un appareil photo ou une simple webcam. Le cahier de leçons augmenté. Après les affichages 2.0, c’est au tour du cahier de leçon de recevoir une petite mise à jour. Toujours avec les QR codes, j’ai choisi d’offrir la possibilité à mes élèves d’agrémenter les traditionnelles leçons d’un code à flasher.

Ils renvoient à la capsule vidéo de la leçon en question. Le code n’est, bien sûr, pas indispensable à la relecture de la leçon (pas d’obligation). Mais il ajoute un levier supplémentaire à l’élève pour s’assurer de la compréhension d’une notion. L’avantage de ces codes c’est que, qu’elle que soit la plate forme utilisée sur les smartphones ou tablettes dans les familles de mes élèves, il sera toujours lisible. Créer un parcours pédagogique (flashcodes, étiquettes NFC, réalité augmentée, impression 3D, carte électronique programmable) Utiliser les Qr codes et la réalité augmentée en classe : un exemple d’activité.

100 Shares Share Tweet Email. QR code, c'est quoi ? Définition.

QR code, c'est quoi ?

Réalité augmentée. Qu’est ce que c’est ?

Réalité augmentée

La réalité augmentée est une technique qui permet de superposer des modèles 3D ou 2D à une image ou un objet, de manière à enrichir la perception que l’on peut en avoir. Au tout début, on regardait à travers un système de captation (webcam essentiellement) une carte sur laquelle un marqueur était présent et on voyait une petite voiture se balader ou bien encore des modèles de molécules en 3D. Maintenant on peut créer ses propres marqueurs pour enrichir un livre, expliquer le rôle des organes, reconstituer une ville à partir de ses ruines, etc. Il existe plusieurs applications de réalité augmentée mais les deux principales sont :

Create QR-Codes with Logo or Image fast, free & easy. Lori's Blog - Tales of a Travelling Teacher. By Request - Five Ways to Create and Use QR Codes In Your Classroom. QR Code Treasure Hunt Generator from classtools.net. Une prise en main d'Aurasma Studio.