background preloader

OLIGARCHIE PLOUTOCRATIE

Facebook Twitter

[Délits d’élus, pilleurs d’État…] « ALLEZ (presque tous) VOUS FAIRE… » – Philippe Pascot publie le 4e tome de sa (précieuse) encyclopédie des turpitudes des voleurs de pouvoir ( + 3 vidéos) Je suis en train de dévorer le quatrième livre de Philippe Pascot, qui vient de paraître (son titre montre un certain énervement, à force d’en découvrir…) : « ALLEZ (presque tous) VOUS FAIRE… » (Pilleurs d’État tome 2) Disponible ici.

[Délits d’élus, pilleurs d’État…] « ALLEZ (presque tous) VOUS FAIRE… » – Philippe Pascot publie le 4e tome de sa (précieuse) encyclopédie des turpitudes des voleurs de pouvoir ( + 3 vidéos)

[« complotiste » ou courageuse lanceuse d’alerte ?] Manuela Cadelli, magistrate : « Le néolibéralisme est un fascisme » Étienne Chouard s'explique sur Jean-Luc Mélenchon, Alain Soral, Le Pen, le racisme, et le fascisme - 27 Septembre 2014 - Poisy. Churchill n’a jamais prononcé cette phrase sur les antifascistes.

Étienne Chouard s'explique sur Jean-Luc Mélenchon, Alain Soral, Le Pen, le racisme, et le fascisme - 27 Septembre 2014 - Poisy

Le site winstonchurchill.org et la winston churchill society l’ont démentie et on n’en trouve aucune trace dans les archives. Cette phrase a en réalité été prononcée par un populiste américain, Huey Long, sous la forme suivante :"When Fascism comes to America, it will (be in the name of/come under the guise of/be called) anti-Fascism"("Quand le fascisme arrivera en Amérique, ce sera au nom de l’antifascisme") Il y a d’autre variantes du même auteur :"If fascism ever comes to America, it will come wrapped in an American flag.

"(le fascisme arrivera en Amérique enveloppé dans le drapeau américain)"Of course we will have fascism in America but we will call it democracy ! " "Leur soif de richesses ne connaît ni scrupules ni limites" Entre deux trains et trois conférences, l’ancienne directrice de recherche au CNRS et son mari nous ont accordé une heure en décembre dernier.

"Leur soif de richesses ne connaît ni scrupules ni limites"

Nouvelle lutte des classes, pression sur les ouvriers, abandon des pouvoirs publics et évasion fiscale, tour d’horizon d’un monde bien malmené depuis trente ans. De l’état de Droit au Droit de l’Etat Par Charles Gave. Des pervers narcissiques au pouvoir. Comment pense la classe dirigeante (La Jornada) Une nouvelle aristocratie née après 1981, par François Hollande (Le Monde diplomatique, avril 2007) Quand la gauche de gouvernement raconte son histoire, par Serge Halimi (Le Monde diplomatique, avril 2007)

La gauche française, quand elle n’occupe ni Matignon ni l’Elysée, analyse plus volontiers son exercice du pouvoir.

Quand la gauche de gouvernement raconte son histoire, par Serge Halimi (Le Monde diplomatique, avril 2007)

Depuis 2002, on ne compte donc plus les acteurs directs des septennats de François Mitterrand ou du gouvernement de M. Lionel Jospin qui ont rédigé des ouvrages de Mémoires et d’analyse. La formation archaïque des politiciens français. La déconvenue de ces journalistes russophobes montre qu’ils sont des hommes rivés sur le passé.

La formation archaïque des politiciens français

Dans le passé, les Etats-Unis étaient une puissance conservatrice libérale et chrétienne, l’URSS était une dictature communiste athée. Les Etats-Unis étaient les libérateurs de 1944 face à l’occupation allemande. Bilderberg 2014 : un contexte difficile. La situation actuelle en Europe rend de plus en plus difficile pour les représentants des milieux dominants européens et nord-américains de définir une stratégie globale sans se heurter à une opposition croissante des populations de leurs propres pays.

Bilderberg 2014 : un contexte difficile

Les élections de la semaine dernière l'ont largement prouvé. Cette situation est à bien d'égards nouvelle, mais n'a rien d'étonnant vu la logique de la mondialisation du capitalisme. Sont en cause à présent les moyens dont peuvent disposer les stratèges du système pour contrôler malgré tout cette situation. Tel sera sans doute l'un des sujets centraux de la rencontre de Bilderberg qui commence demain à Copenhague deux jours après un Conseil européen de crise. Dans notre article « Bilderberg 2014, cette semaine à Copenhague », sur le blog La Science au XXI Siècle, nous écrivons notamment : Juste avant le rencontre de Bilderberg, un Conseil européen a eu lieu pour tenter de réagir aux résultats des dernières élections européennes. Michel Pinçon et Monique Pinçon-Charlot. La violence des riches.

Chronique d’une immense casse sociale.

Michel Pinçon et Monique Pinçon-Charlot. La violence des riches

Les millionnaires réunis à Davos reconnaissent que les riches nuisent à la démocratie. Le Forum de Davos s’est achevé samedi 25 janvier.

Les millionnaires réunis à Davos reconnaissent que les riches nuisent à la démocratie

Les membres du club oligarchique le plus connu de la planète se sont accordés sur un point : les riches abiment la démocratie. Le "Forum économique mondial" s’est tenu comme chaque année à Davos. Ce rassemblement de responsables de multinationales - qui payent plus de 20 000 euros leur inscription -, agrémenté de décideurs politiques et de journalistes économiques, est la manifestation la plus visible du caractère oligarchique qu’est devenu le système politique sous le capitalisme.

Les débats qui occupent ces journées reflètent l’évolution des esprits des dirigeants de ce monde. Cette année, nichée dans l’épais programme, une session a été consacrée vendredi 24 janvier à la démocratie : "Argent et influence. En entrée du débat auquel participait notamment Joseph Stiglitz, l’animatrice a donné le résultat du sondage fait auprès des participants. Réponse sans ambiguïté : à 64 %, oui. Pour voir la video du débat : World economic forum. Hervé Kempf: « L’autorité publique est aux mains du système financier »

L'oligarchie: pouvoir, conflits d'intérêts et démesure.