background preloader

SANTE

Facebook Twitter

Beautiful Relaxing Music: Japanese Music, Chinese Music, Romantic Music, Meditation Music 106. Dietes i aliments rics en... Emotion. Alimentation. Relaxation. 8 bienfaits surprenants du miel. Le miel n'est pas seulement une gâterie!

8 bienfaits surprenants du miel

Il peut servir à sucrer vos aliments de façon naturelle et même renforcer votre système immunitaire! Voici huit bienfaits surprenants et vertus santé du miel sur votre santé. «Le miel présente de nombreuses propriétés curatives», explique la nutritionniste holistique, Kim Edmundson. «Traditionnellement, le miel brut a été utilisé pour aider certaines personnes à lutter contre les allergies saisonnières et il peut aussi aider à se débarrasser des bactéries qui causent l'inflammation du tube digestif.» Voici huit autres façons de l'utiliser: 1. Le miel est l'édulcorant le plus naturel que vous puissiez trouver. 2. Une recherche publiée dans le Journal of the Science of Food and Agriculture avance que le miel présente certaines propriétés qui ont empêché la croissance de tumeurs sur des souris.

Pourquoi n’arrivez-vous pas à assimiler les minéraux en complément ?  2 Commentaires et 0 tweets Nous serions sans doute en meilleure santé si nous absorbions chaque jour, via notre alimentation, la quantité adéquate de minéraux et vitamines indispensables au bon fonctionnement de l’organisme.Malheureusement, les nouvelles technologies agroalimentaires (usage d’engrais chimiques, dénaturation des aliments) nous procurent une alimentation à la fois appauvrie en substances essentielles et contaminée – notamment par les additifs.

Pourquoi n’arrivez-vous pas à assimiler les minéraux en complément ? 

Les minéraux sont d’une importance capitale parce que, comme les vitamines, ils entrent dans la composition des enzymes responsables du bon fonctionnement de l’organisme. L'équilibre ACIDO-BASIQUE. De nos jours, en raison de nos habitudes alimentaires et de notre mode de vie, notre équilibre acido-basique est perturbé, et de plus en plus, nous tendons vers l’acidification.

L'équilibre ACIDO-BASIQUE

Notre alimentation est majoritairement acidifiante, nos assiettes étant garnies de viandes et de céréales agrémentées d’une bonne dose de sel. Toutefois, pour fonctionner correctement, notre organisme doit se situer dans une zone de pH équilibré ni trop acide, ni trop basique. Cet équilibre acide-base dépend en grande partie de notre alimentation. Côté acide : les céréales, les protéines (surtout animales) apportent des acides aminés qui contiennent du soufre et/ou du phosphore alors que le sel apporte des ions chlorures. Ces apports contribuent à la charge acide nette de l’organisme via la formation d’acides sulfurique, chlorhydrique et phosphorique. Coté basique : les fruits, légumes, racines et tubercules apportent des sels de potassium alcalins. Mieux être. Ortie et perte de poids. L’ortie (grande ortie, Urtica dioica, aussi appelée l’ortie brûlante, phobie des jardiniers, est considérée comme une mauvaise herbe, envahissante et coriace.

ortie et perte de poids

Mais connaissez-vous ses multiples vertus? Ses applications thérapeutiques, cosmétiques et nutritionnelles sont nombreuses, et elle gagne à être redécouverte en cuisine. L'ortie est très riche en vitamines ( B2, B5, B9, C, K), en minéraux (silice, magnésium, fer) et en oligo-éléments (cuivre, zinc).L'ortie constitue un apport en protéines important, supérieur au soja! Les feuilles de l'ortie sont extrêmement riches en vitamine C, l'ortie apporte 6 à 7 fois plus de vitamine C que l'orange.

Elle en contient en moyenne 333mg/100g. Tout ceci fait que l'ortie a des vertus anti-asthéniques (contre la fatigue) grâce à la vitamine C et aux minéraux et oligo-ELEMENTS qu'elle contient. Sa richesse en vitamine K lui confère des propriétés anti-hémorragiques. REMEDES. Manger cru. Mélangez ces 4 ingrédients et n'ayez pas peur du cancer ou des tumeurs! La nature fonctionne d’une manière mystérieuse.

Mélangez ces 4 ingrédients et n'ayez pas peur du cancer ou des tumeurs!

Elle a sa propre méthode d’arranger les nutriments, et la seule chose qui nous reste à faire est de trouver la meilleure façon de combiner ses aliments. Dans cet article, nous vous donnons un remède facile à faire qui vous aidera à prévenir et même traiter le cancer. C’est une excellente combinaison de 3 puissants nutriments, créé par Caroline Anderson. Mais nous avons décidé de la rendre encore plus saine et d’ajouter un ingrédient. Nous avons réussi à créer une formule qui va combattre votre pire cauchemar. La splendeur de cette recette est basée sur une tradition indienne de 2000 ans. La consommation régulière de ce mélange remarquable amène les risques de développer un cancer à un minimum. Ingrédients: 1 càs d’huile d’olive pressée à froid (vous pouvez aussi utiliser de l’huile de coco crue et bio)1/4 càc de poivre noir1/2 càc de gingembre1/2 càc de curcuma Placez tous les ingrédients dans un bol et mélangez bien.

Relaxation sophrologie. Yoga etc... Perdre du poids avec le régime Okinawa. En bref Les origines Ce régime porte le nom d’un archipel du Japon où l’on retrouve la plus longue espérance de vie (86 ans pour les femmes et 78 ans pour les hommes) ainsi que le plus grand nombre de centenaires à l’échelle de la planète.

Perdre du poids avec le régime Okinawa

Okinawa compte 400 centenaires pour une population de 1,3 million d’habitants, soit 34 centenaires par 100 000 habitants1. À titre comparatif, on compterait près d’un millier de centenaires au Québec pour une population de 7,2 millions d’habitants2. Non seulement les Okinawaïens sont les plus nombreux à dépasser le cap des 100 ans, mais ils vieillissent en santé. Le Japonais Makoto Suzuki, cardiologue et gérontologue, est l’un des premiers à s’être intéressés au secret des centenaires d’Okinawa. Le Dr Suzuki convainc le ministère de la Santé du Japon de financer une étude sur ces centenaires.