background preloader

Pourquoi n’arrivez-vous pas à assimiler les minéraux en complément ? 

Pourquoi n’arrivez-vous pas à assimiler les minéraux en complément ? 
2 Commentaires et 0 tweets Nous serions sans doute en meilleure santé si nous absorbions chaque jour, via notre alimentation, la quantité adéquate de minéraux et vitamines indispensables au bon fonctionnement de l’organisme.Malheureusement, les nouvelles technologies agroalimentaires (usage d’engrais chimiques, dénaturation des aliments) nous procurent une alimentation à la fois appauvrie en substances essentielles et contaminée – notamment par les additifs. Les minéraux sont d’une importance capitale parce que, comme les vitamines, ils entrent dans la composition des enzymes responsables du bon fonctionnement de l’organisme. Sans eux, il n’y a pas de vie possible. On comprend alors que les analyses médicales fassent apparaître chez quasiment tout le monde des carences de tel ou tel minéral ou vitamine et que les médecins prescrivent des suppléments minéraux à chacun de leurs patients. La biodisponibilité est la clé du problème L’ahurissante décision d’interdire les orotates Clément Pierre Related:  Santé

Elle guérit son cancer avec des jus de fruits et des légumes bio Pour Marie-Josée Campagna, c’était peut-être le choix le plus important de sa vie. Atteinte d’un cancer, elle a refusé la chimiothérapie et opté pour une thérapie alternative, basée sur la nourriture: la méthode Gerson. Aujourd’hui, elle ne regrette rien. En mai 2010, la Terrebonnienne apprend qu’elle est atteinte d’un cancer du sein. Mais pas n’importe lequel: un triple négatif grade 3. C’est le plus mortel, et il s’était répandu dans les ganglions. Mais il fallait bien faire quelque chose. D’autant que cette méthode est interdite en Amérique du Nord. Débuts difficiles Marie-Josée Campagna se rend à Tijuana, au Mexique, dans la clinique Baja Nutri Care, dépendante de l’Institut Gerson. Son corps a du mal à accepter cette discipline alimentaire. L’énergie remonte et, de retour chez elle, Mme Campagna continue d’appliquer la méthode. Le pire? «Les gens ont le choix» Marie-Josée Campagna maintient cette discipline alimentaire pendant 18 mois.

Micro neuronutrition - eukolia centre de thérapies C'est la discipline médicale qui s'intéresse à ce qu'on mange, que ce soit d'un point de vue quantitatif et surtout qualitatif et de ses effets sur la santé. En effet certains aliments dits nutriments sont nécessaires en grosse quantité ( les protéines, les graisses, les glucides, l'eau) et d'autres en quantité parfois infimes, dits micronutriments (vitamines, fer, iode, graisses essentielles) indispensables au fonctionnement optimal de tout l'organisme, et notamment le cerveau et à une Harmonie entre tous les organes. Le micronutritionniste s'intéresse notamment aux 5 fonctions principales illustrées ci-dessous, indispensables à la santé. La faiblesse de l'une ou plusieurs d'entre elles va amener progressivement d'un mauvais fonctionnement du corps à une pathologie avérée. On pourra intervenir à tous les stades de façon naturelle par une correction de l'alimentation et/ ou une supplémentation ponctuelle. A tous ceux qui veulent préserver leur santé de facon naturelle.

Colon : Remède efficace pour nettoyer le colon En éliminant le mucus, la matière fécale et les parasites de l’intestin, vous pouvez prévenir et guérir de nombreuses maladies. Pendant 70 ans, notre colon traite 100 tonnes de nourriture et 40 000 litres de liquide, ce qui amène à la conclusion qu’il peut y avoir jusqu’à 7 kilos de matières fécales et de déchets toxiques qui peuvent s’accumuler dans les intestins. Ils contaminent notre sang et causent des dommages irréparables à l’organisme. La constipation fréquente, le métabolisme perturbé, le diabète, la prise excessive ou insuffisante de poids, les maladies des reins ou du foie, les problèmes de vue et d’audition, les problèmes de peau, de cheveux et des ongles ainsi que d’autres maladies allant de l’arthrite au cancer sont quelques-uns des signes qui indiquent que vos intestins et votre colon ne sont pas propres. Cette méthode permet une normalisation du poids rapide et la combustion des graisses. Elle a un effet positif sur la régulation du métabolisme des lipides. Indications :

Alimentation et système immunitaire © Jupiter Infections ORL, digestives, pulmonaires… Malgré nos défenses naturelles, il arrive que nous résistions mal aux agressions et que nous tombions malades. Cette vulnérabilité, le nutrithérapeute Jean-Paul Curtay l’explique en trois points : nous sommes trop fatigués, nous manquons de certains nutriments clés et enfin, nous consommons des aliments qui profitent aux agents infectieux. Grâce à l’immuno-nutrition, il nous explique comment renforcer notre immunité en commençant par optimiser notre alimentation. Anne-Laure Vaineau Du magnésium pour prévenir notre vulnérabilité La magnésium joue un rôle fondamental de « grand équilibreur » face au stress de tous ordres (thermique, chimique ou psychologique). Où le trouver ? D’abord dans les eaux minéralisées (autour de 100 mg par litre). Du zinc pour booster nos anticorps Le zinc est le minéral le plus important pour les défenses anti-infectieuses. De la vitamine D pour ses atouts préventifs Où la trouver ?

Pourquoi boire de l’eau chaude et du citron le matin ? | Quelques mots Une de mes premières recommandations quand je rencontre pour la première fois des patients en naturopathie, c’est de boire à jeun de l’eau chaude et d’y ajouter un demi-citron pressé. Mais pourquoi ? Ce petit geste, quand on en prend l’habitude, change beaucoup de choses. Il aide à éliminer les toxines : le jus de citron fraîchement pressé agit comme un diurétique et aide à drainer les reins. La façon dont vous démarrez la journée donne le ton pour ce qui va suivre, adoptez la tasse d’eau chaude au citron. Attention, cela ne marche que si vous pressez un citron, pas du tout avec les jus en bouteille. Annie Casamayou, naturopathe Bookmarquez le permalien.

Immuno-nutrition - Alimentation et système immunitaire © Jupiter Infections ORL, digestives, pulmonaires… Malgré nos défenses naturelles, il arrive que nous résistions mal aux agressions et que nous tombions malades. Cette vulnérabilité, le nutrithérapeute Jean-Paul Curtay l’explique en trois points : nous sommes trop fatigués, nous manquons de certains nutriments clés et enfin, nous consommons des aliments qui profitent aux agents infectieux. Grâce à l’immuno-nutrition, il nous explique comment renforcer notre immunité en commençant par optimiser notre alimentation. Anne-Laure Vaineau Du magnésium pour prévenir notre vulnérabilité La magnésium joue un rôle fondamental de « grand équilibreur » face au stress de tous ordres (thermique, chimique ou psychologique). Où le trouver ? D’abord dans les eaux minéralisées (autour de 100 mg par litre). Du zinc pour booster nos anticorps Le zinc est le minéral le plus important pour les défenses anti-infectieuses. De la vitamine D pour ses atouts préventifs Où la trouver ?

La sève de bouleau est déjà là ! Il y a un an, presque jour pour jour, l’hiver n’en finissait plus et la France était plongée dans un froid glacial et exceptionnel. Cette année c’est tout le contraire, après un hiver exceptionnellement doux, le printemps est déjà là ! Du coup, la sève de bouleau est en avance et elle coule déjà à flots dans nos forêts. Remarquez que tout le monde s’en moque, de la montée de la sève de bouleau. La plupart de nos contemporains ont totalement oublié que, il y a cinquante ans encore, la majorité des populations européennes, de l’Écosse jusqu’à la Russie, en passant par la Norvège, la Slovénie et la Hongrie, attendaient avec une brûlante impatience la montée de la sève à la fin de l’hiver. La sève était en effet symbole d’un renouveau et perçue comme un moyen de fortifier son organisme pour attaquer l’année : Les méfaits de l’hiver, auxquels on ne pense pas Purifier l’organisme La sève de bouleau, élixir précieux Et ce n’est pas pour rien : Des vertus surprenantes Une tradition immémoriale

Le syndrome entéropsychologique (Gut and Psychology Syndrome) Ce syndrome se trouve à la croisée des fonctions digestives et cérébrales. Cette appellation a été créée en 2004 par le Dr Natasha Campbell-McBride, Neurologue et Nutritionniste, après avoir travaillé avec des centaines d'enfants et d'adultes atteints de pathologies neurologiques et psychiatriques telles que troubles du spectre autistique, déficit d'attention avec ou sans hyperactivité, schizophrénie, dyslexie, dyspraxie, dépression, troubles obsessionnels compulsifs, trouble bipolaire et autres problèmes d'ordre neuropsychologique et psychiatrique. La lecture de l'ouvrage Le syndrome entéropsychologique permettra de mieux comprendre ce syndrome, son étiologie ainsi que ses modalités de traitement par un protocole nutritionnel adapté. Une vue d'ensemble du syndrome. D'un point de vue clinique, ces pathologies se superposent bien souvent, et tel enfant atteint d'un trouble envahissant du développement pourra être également hyperactif et dyspraxique. Mais ce n'est pas tout.

Ce composé d’huile d’olive tue les cellules cancéreuses en moins d’une heure L’oléocanthal, un antioxydant contenu dans l’huile d’olive, tuerait les cellules cancéreuses en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. C’est du moins ce que vient d’observer une équipe américaine de l’Université Rutgers et du Hunter College de la City University of New York. Les scientifiques font ici une avancée notable sur la compréhension du mécanisme qui rend possible ce miracle. Cela fait déjà plusieurs décennies que l’on s’intéresse au rôle du régime méditerranéen dans la prévention de certaines affections comme les maladies cardiovasculaires et certaines formes de cancer. Les données accumulées laissent à penser que l’huile d’olive, en particulier, serait bénéfique pour la santé: réduction des facteurs de risque de coronaropathie, prévention de plusieurs types de cancers, modification des réponses immunitaires, réduction des marqueurs de l’inflammation et diminution des déficits cognitifs liés à l’âge.

La véritable cause de toutes nos maladies Conscience & Santé 29juin La Nature reprend son droit lorsqu’on ne la limite plus. Nous essayons tous d’avoir de beaux jardins, de beaux potagers, de belles allées, mais cela demande un entretien permanent. Prenez les «mauvaises herbes». Avant de nous en occuper, mon beau-père m’obligea à défraîchir manuellement le terrain et à y arracher tout ce qui était indésirable et qui avait poussé depuis l’année d’avant. La loi du plus petit élément Lors de ma scolarité, une étude m’avait particulièrement marquée en biologie. Dans le sens contraire, si une cellule possède tout le matériel nécessaire, elle croît naturellement. Le pire cauchemar pour nos cellules Comme nous, la cellule a des besoins de base : de l’air, de l’eau, de la nourriture, du repos, une hygiène (la possibilité d’être propre et d’évacuer ses déchets), la possibilité de communiquer, peut-être même de l’affection, pourquoi pas ? Un seul élément me manque et tout est dépeuplé Notre alimentation est déréglée Ce n’est pas sain. Le surpoids en tout Google+

Cancer de la peau: une application pour analyser les grains de beauté suspects - Santé Euromelanoma, l'ASBL à l'initiative de la Semaine du Cancer de la Peau qui se tient du 4 au 10 mai, avance que 54% des décès dus à ce type de cancer en Europe auraient pu être évités. Elle met l'accent sur un diagnostic précoce qui pourrait éviter les développements de nombreux mélanomes. Tout au long de cette semaine, des dermatologues belges distribueront des brochures et posters dans différentes gares de Belgique. En outre, des dépistages gratuits sont proposés par les dermatologues participants. La société SkinVision propose une autre solution pour dépister une quelconque anomalie: elle a développé une application de dépistage à télécharger gratuitement tout au long de cette semaine de sensibilisation sur son smartphone. Grâce à cette technologie, les utilisateurs pourront détecter les signes avant-coureurs d'un cancer de la peau. L'utilisation de cette appli est simple et rapide.

Vitamines hydrosolubles et vitamines liposolubles Advitae: Un guide compréhensif sur les vitamines. Les vitamines et leur importance Les vitamines sont des molécules organiques essentielles à la vie et aux fonctions vitales de l'organisme. Sans elles, le fonctionnement du corps est perturbé, voire sérieusement compromis. Les doses de vitamines nécessaires au bon fonctionnement du corps sont souvent très faibles, voire infinitésimales. Des rôles complémentaires Chacune des vitamines a ses propres fonctions et joue un ou plusieurs rôles spécifiques dans l'organisme. Par exemple, certaines vitamines auraient des fonctions protectrices et de détoxification. De plus, on retrouve parmi elles de puissants antioxydants si utiles pour nous protéger contre le stress oxydatif et les radicaux libres. Des besoins accrus pour les temps modernes On présume aujourd'hui que plusieurs maladies souvent invalidantes découlent de façon directe ou indirecte de carences en vitamines et en minéraux. Conclusion Voir aussi:

Related: