background preloader

Pourquoi n’arrivez-vous pas à assimiler les minéraux en complément ? 

Pourquoi n’arrivez-vous pas à assimiler les minéraux en complément ? 
2 Commentaires et 0 tweets Nous serions sans doute en meilleure santé si nous absorbions chaque jour, via notre alimentation, la quantité adéquate de minéraux et vitamines indispensables au bon fonctionnement de l’organisme.Malheureusement, les nouvelles technologies agroalimentaires (usage d’engrais chimiques, dénaturation des aliments) nous procurent une alimentation à la fois appauvrie en substances essentielles et contaminée – notamment par les additifs. Les minéraux sont d’une importance capitale parce que, comme les vitamines, ils entrent dans la composition des enzymes responsables du bon fonctionnement de l’organisme. Sans eux, il n’y a pas de vie possible. Lorsque l’on est atteint de certaines maladies comme l’ostéoporose ou la spasmophilie, en cas de grossesse, d’allaitement, de stress ou à la prise de pilules contraceptives, mais aussi chez les enfants, les personnes âgées et certains adultes, les besoins en minéraux peuvent être multipliés par 200. Clément Pierre

http://www.alternativesante.fr/pourquoi-narrivez-vous-pas-a-assimiler-les-mineraux-en-complement/

Related:  xenadiaSanté

10 plantes pour trouver le sommeil source : La qualité du sommeil est indispensable pour être en bonne santé. Les petits soucis du quotidien ou de mauvaises habitudes peuvent pourtant le perturber. Dans ce cas, hors de question de céder aux sirènes des somnifères : préférons des solutions naturelles pour nous aider à tomber facilement dans les bras de Morphée.

Voilà ce qui arrive quand vous placez un glaçon sur ce point précis de votre tête.... C'est extraordinaire ! En appliquant un glaçon sur un point très précis de votre cou, vous pouvez dire adieu aux insomnies et aux maux de tête ! Vous avez sans doute déjà entendu parler de l’acupuncture : En gros il y a des points de pression qui peuvent permettre de soulager certaines douleurs en agissant sur le réseau nerveux, si on sait les localiser correctement. Voici un de ces points qui pourrait vous être bien utile, et en plus il est très facile à trouver, vous allez voir ! Ce point-là, c’est le point Feng Fu. @via pausecafein.fr

Kombucha Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Une culture de kombucha en cours de fermentation. La kombucha ou combucha (prononcer « ko-m-bou-tcha ») (en russe : Чайный гриб), littéralement « algue de thé » ou « laminaire de thé », est une boisson acidulée d'origine mongole obtenue par le biais d'une culture symbiotique de bactéries et de levures dans un milieu sucré : thé ou tisane + sucre blanc (70 g/L) ou miel, jus de raisin. bienfaits du vinaigre de cidre Votre cuisine, c'est votre pharmacie Si tout vinaigre est bon par définition, le vinaigre de cidre sort du lot. Ses particularités en font : un grand tonique du système nerveux et du coeur, anti-fatigue,un nettoyeur et régénérant cellulaire,un reminéralisant hors-pair,un stimulant digestif,un immunostimulant,un anti-cholestérol...

Une étude montre que le gingembre est 10.000 fois plus fort que la chimiothérapie Le gingembre est une épice fantastique utilisée non seulement pour l’alimentation et les jus mais aussi pour traiter les nausées et le mal des transports. Cependant, ce qui est encore plus étonnant, ce sont les nouvelles études qui sortent et qui montrent l’effet que le gingembre a sur différents types de cancer. Une étude réalisée par la Georgia State University a constaté que l’extrait de gingembre a été en mesure de réduire la taille d’une tumeur de la prostate de 56% chez la souris. On a également constaté que le gingembre a réduit l’inflammation et alimenté les souris en antioxydants. Cette étude n’était que le début.

Gingembre : le thé au gingembre 7 raisons pour en boire Depuis fort longtemps, on consomme du gingembre aux quatre coins du monde pour soulager différents maux tels que les rhumatismes, les nausées, le rhume et les maux de tête. L’essayer c’est l’adopter, ce breuvage vous épaulera pour passer des journées d’automne et d’hiver sans attraper la grippe et le rhume habituels. Les avantages pour votre santé: Ne jamais utilisez le Curcuma si vous êtes sur l’un des médicaments suivants. Risque mortel ~ Protège ta santé Le curcuma est un ingrédient naturel extrêmement bénéfique et constitue un remède alternatif pour de nombreuses maladies différentes. Il est souvent conseillé comme une variante naturelle de médicaments et de drogues car son utilisation a moins d’effets secondaires. Cependant, dans certains cas rares, le curcuma peut causer de graves effets négatifs sur la santé notamment lorsqu’il est si utilisé de manière excessive ou s’il est combiné avec certains médicaments. De nombreuses études ont démontré les bienfaits du curcuma pour la santé. En fait, la plupart de ses propriétés sont dues à son ingrédient actif, la curcumine, qui a été prouvé être un puissants anti-cancérigène, anti-inflammatoire, anti-oxydant et anti-thrombotiques. En raison de son action bénéfique, de nombreuses personnes utilisent le curcuma en combinaison avec d’autres médicaments, ou comme une solution de rechange à leurs médicaments prescrits.

Le thé au gingembre: Nettoie le foie, dissout les calculs rénaux et détruit les cellules cancéreuses Il est bien connu que la nature est le meilleur allié de l’Homme, elle est pour nous l’origine de la richesse, du bien être et du plaisir. Elle nous cache également des petits miracles grâce auxquels on peut guérir nos maladies et dont les vertus sont inimaginables. Il s’agit bien de cette puissance boisson « thé au gingembre », 100% naturelle et qui ne coûte absolument rien.

Les scientifiques le confirment: Voici le meilleur aliment contre l’hypertension, la crise cardiaque, Les AVC et le cholestérol! - Savoir vivre Les dates sont les fruits les plus sains que vous pouvez consommer, car ils sont riches en ingrédients bénéfiques qui traitent divers problèmes de santé. Voici 7 de leurs avantages pour la santé: Les dates empêchent la diarrhée Colon : Remède efficace pour nettoyer le colon En éliminant le mucus, la matière fécale et les parasites de l’intestin, vous pouvez prévenir et guérir de nombreuses maladies. Pendant 70 ans, notre colon traite 100 tonnes de nourriture et 40 000 litres de liquide, ce qui amène à la conclusion qu’il peut y avoir jusqu’à 7 kilos de matières fécales et de déchets toxiques qui peuvent s’accumuler dans les intestins. Ils contaminent notre sang et causent des dommages irréparables à l’organisme. La constipation fréquente, le métabolisme perturbé, le diabète, la prise excessive ou insuffisante de poids, les maladies des reins ou du foie, les problèmes de vue et d’audition, les problèmes de peau, de cheveux et des ongles ainsi que d’autres maladies allant de l’arthrite au cancer sont quelques-uns des signes qui indiquent que vos intestins et votre colon ne sont pas propres.

RÉPERTOIRE DES GRAINES GERMÉES MÉDICINALES, ET LEURS VERTUS S’il est des nutriments à l’intérieur desquels se trouvent concentrées des substances vitales, ce sont bien les graines germées. Véritables aliments/santé, riches en vitamines, minéraux et autres oligoéléments, elles comblent efficacement certaines carences dues à une alimentation pas toujours bien équilibrée… Outre ses bénéfices intrinsèques, les graines germées possèdent l’avantage de pouvoir se stocker facilement sans se dégrader. Il est possible aussi de les faire germer facilement chez soi, quel que soit le lieu d’habitation, leur entretien ne prenant que peu de temps. LE POUVOIR BENEFIQUE DES ENZYMESLes graines germées renferment en quantité étonnante des protéines singulières : les enzymes. Là réside leur secret médicinal.

Equilibrer les Vata – 3 – Diététique Comme en médecine traditionnelle chinoise (MTC), la diététique est un traitement à part entière de la médecine ayurvédique. Un régime alimentaire est approprié quand il est sans excès et surtout adapté à sa nature énergétique; il peut alors être préventif mais aussi peut permettre de corriger certains troubles. Quand le régime est mauvais, les médicaments sont inutiles.

Related: