background preloader

Vie à SFLN

Facebook Twitter

Maps. Étirer la saison avec une couche froide. La couche froide a toutefois presque disparu du paysage québécois dans les années 1950 et 1960, avec l'arrivée des jardineries.

Étirer la saison avec une couche froide

Tout d'un coup, il était possible d'acheter des plants de légumes déjà en croissance, chose impossible auparavant. Alors le jardinier n'avait plus à faire ses propres semis et l'intérêt pour la couche froide est tombé. Mais aujourd'hui, le prix des plants de légumes a suffisamment monté qu'il est de nouveau rentable de faire ses propres semis et la couche froide commence à retrouver sa place dans nos jardins, d'autant plus qu'on a trouvé plusieurs autres utilités à ce genre de mini-serre.

Une couche froide classique La couche froide classique est basée sur un objet souvent trouvé dans le sous-sol ou le garage : un vieux châssis de fenêtre. Vous pouvez tout simplement placer le châssis sur la structure ou encore, le fixer avec des pentures. Traditionnellement, on place la couche froide contre la maison, face au sud ou au sud-ouest. Contrôle de la température. Un premier sentier comestible à Trois-Rivières. «Le parc manquait d'amour!»

Un premier sentier comestible à Trois-Rivières

, résume le conseiller municipal du district des Estacades, Pierre-Luc Fortin, en nous faisant sillonner le sentier asphalté au bord duquel sont aménagés des plants produisant fraises, framboises, mûres, camerises, baies de goji, bleuets et gadelles. «Le parc était laissé à l'abandon. Il y avait un terrain de pétanque sans presque plus de gravier et plein d'herbe à poux, un vieil arrêt de balles tout rouillé. Au début de mon mandat, le parc était à 90 % abandonné, alors je me suis demandé de quelle façon on pourrait le revitaliser. De là est venue l'idée de créer un premier sentier comestible», explique M. Outre les plants et arbustes producteurs de petits fruits, le parc abrite aussi des arbres générateurs de fruits et de noix.

Caryl Green: la mairesse qui fait bouger la petite municipalité de Chelsea. Outaouais Le 24 juillet 2017 Depuis quelques années, il se passe beaucoup de choses en matière de transport actif et collectif à Chelsea, une municipalité semi-rurale d’environ 7 000 habitants située à 15 km de Gatineau.

Caryl Green: la mairesse qui fait bouger la petite municipalité de Chelsea

Entrevue avec Caryl Green, une mairesse visionnaire. Sous l’impulsion de Caryl Green, Chelsea a adopté un plan directeur de transport actif auquel de nombreux partenaires collaborent, et la MRC des Collines-de-l’Outaouais s’est dotée d’un service de transport collectifs dont le succès est phénoménal. 100°. Caryl Green. . « Pour créer un sentiment d’appartenance dans un village comme Chelsea, ça prend des connexions sécuritaires pour que les citoyens puissent se déplacer à pied ou à vélo en toute sécurité entre les quartiers. » Comment avez-vous réussi à concrétiser cette vision ? Circuits de visite. Des itinéraires sélectionnés et balisés à parcourir en voiture, en vélo, avec votre famille ou entre amis.

Circuits de visite

Pour vous guider, chacune de ces routes propose également une carte régionale localisant les points d’intérêts. Les circuits & routes, un carnet d’adresse pour visiter, découvrir, goûter, festoyer. Les Incroyables comestibles s'amènent à Saint-Adelphe.

Jardinage

72 Utilisations de Produits Naturels Pour Économiser et Éviter les Produits C... On ne se prive pas de partager!!

72 Utilisations de Produits Naturels Pour Économiser et Éviter les Produits C...

Le lien source est une mine d’or. Merci Galadriel. Un résumé en un tableau les 72 services que peuvent vous rendre 7 produits naturels financièrement accessibles et écologiquement acceptables. Les conseils d’utilisation sont ICI Source Comment-économiser via LesBrind’Herbes Articles similaires Faire pousser des éponges dans son jardin... Vous adorez les astuces qui, non seulement font faire des économies mais sont, ce qui ne gâche rien écologiques. Samedi 21 mai 2016 Dans "Actions et alternatives" Le ricin : La plante la plus meurtrière du monde... Dans le tableau sur les 72 utilisations de produits naturels pour économiser et éviter les produits chimiques, que je vous ai proposé, il y est question d'huile de ricin.

Lundi 16 mai 2016 Dans "Culture" Collection de trucs et astuces en tous genres... Vous adorez les petits trucs qui simplifient la vie et ne coûtent pas cher. Dimanche 12 février 2017. 6Qbn5Ee.

SFLN

Bénévolat. Comment garder le chalet dans la famille. Un chalet est un lieu de réjouissance où la famille et les amis se réunissent loin du tumulte et des soucis de la vie urbaine.

Comment garder le chalet dans la famille

Toutefois, quand vient le temps de décider de ce que vous en ferez à votre décès ou lorsque vous ne serez plus disposé ou capable d'y aller en raison de votre âge, ce petit coin de tranquillité peut rapidement se transformer en une source d'inquiétude. Dans bon nombre de cas, le chalet est légué à la génération suivante. Et dans un monde parfait où règne l'équilibre financier, il s'agit de la solution idéale. Cependant, il arrive souvent que l'un des enfants n'ait pas les moyens d'acheter les parts de ses frères et sœurs pendant le processus de distribution des biens.

Si le plan consiste à partager la propriété entre tous les enfants, les mêmes questions relatives à l'inégalité financière peuvent semer la pagaille. Discuter plus tôt que plus tard Structure de propriété La fiducie, une solution sage pour une propriété de valeur Impôt sur les gains en capital.