background preloader

Innovation

Facebook Twitter

ReBirth: virtual synthesizer and drum machine iPad app. © Propellerhead Software, 1997-2015.

ReBirth: virtual synthesizer and drum machine iPad app

All specifications subject to change without notice. ReBirth is a trademark of Propellerhead Software. All other commercial symbols are protected trademarks and trade names of their respective holders. All rights reserved. The software is subject to a License Agreement and may not be copied to other media except as specifically allowed in the License Agreement. Le magasin des batteurs et des percussionnistes. Il suffit de fixer les clips sur n'importe quelle surface, pour disposer d'un set de batterie !

Le magasin des batteurs et des percussionnistes

Le magasin des batteurs et des percussionnistes. LodyOne, le premier né d'une nouvelle génération d'instruments de musique intelligents. Midem : quand la musique passe (aussi) par l'innovation technologique. Le Midem, le marché international de la musique, s’achève ce lundi à Cannes.

Midem : quand la musique passe (aussi) par l'innovation technologique

Pendant quatre jours, le gratin de l’industrie musicale était présent pour découvrir, discuter et signer des contrats. Mais c’était aussi l’occasion pour des start-ups de présenter quelques nouveautés. Et dans le domaine de la musique, les innovations technologiques sont parfois étonnantes. Imaginez que l’on puisse mesurer notre niveau d’émotion à l’écoute d’une chanson… En créant son entreprise HNL, pour "Heart Never Lies", traduction "le cœur ne ment jamais", forte de huit brevets et seize publications scientifiques, Antoine Deswarte a décidé de faire de la musique une science exacte.

Pour cela, l’entrepreneur est allé chercher le professeur Régis Logier, au centre hospitalier de Lille, même si à l’origine, l’algorithme inventé par le médecin avait un tout autre objectif : définir le niveau de douleur d'un patient en incapacité de s'exprimer. La musique reste au centre. LodyOne, une innovation française. Les concepteurs de LodyOne sont à la pointe de la recherche dans le domaine de l'Intelligence Musicale.

LodyOne, une innovation française.

Le coeur de LodyOne est protégé par une demande de brevet. LodyOne c'est : Une technologie française d’avant-garde A l'origine, la technologie de composition musicale MedalComposer permet la création et la diffusion automatique d’une infinité de musiques originales. Avec LodyOne la technologie MEDALComposer est asservie aux actions du joueur. M@MA INVENT : MUSIQUE ET INNOVATION SE CONJUGUENT AU PRÉSENT L’innovation, c’est maintenant !

Article mis à jour le lundi 12 octobre 2015 Article créé le mercredi 7 octobre 2015 Version imprimable Article.

M@MA INVENT : MUSIQUE ET INNOVATION SE CONJUGUENT AU PRÉSENT L’innovation, c’est maintenant !

Digital Essence, Projections Interactives. Les innovations technologiques qui vont changer la musique. Innovation et musique : mode d’emploi pour demain. « La musique est un formidable laboratoire, un support de l’innovation, a d’abord scandé Rémi Bouton, journaliste musical depuis bientôt 30 ans.

Innovation et musique : mode d’emploi pour demain

Tout ce qui se passe sur Internet aujourd’hui a été préfiguré par la musique depuis 30 ans de révolution numérique. » Un propos qu’approuve Alexis Kauffmann, co-fondateur du premier festival du domaine public : « Ce qui est plutôt naturel chez les créateurs aujourd’hui, c’est de puiser de s’inspirer, de transformer, de réinventer, de remixer, puis de partager. » David Guetta Dangerous (dualo cover)

Dualo presents Dualo du-touch, un nouvel instrument de musique. Take part in the dualo adventure !

dualo presents Dualo du-touch, un nouvel instrument de musique

Support the making of a new instrument and help us to write a new page in the history of electronical instrument making. dualo du-touch The du-touch dualo is a new musical instrument we have developed for music professionals as well as amateurs and non musicians. It is equipped with a new layout of notes called “the dualo principle”. This most intuitive arrangement allows you to see and understand music in a better way. [MUSIKMESSE] dualo du-touch S. Artiphon. - Tinder for music discovery. Dualo - The new musical instrument for all by Dualo. PV Nova découvre le dualo - vidéo complète. Music Box Symphony - Sergueï's dualo prod. Crystall Ball by Naonext. Créer de la musique facilement : 3 logiciels. Télécharger MAGIX Music Maker. Top 10 des vidéos ASMR, les sons qui te procurent de drôles de sensations. 20 métiers étonnants qui pourraient exister dans le futur.

A la vitesse où notre société évolue, il n’est pas étonnant que de nouveaux métiers émergent ces prochaines années.

20 métiers étonnants qui pourraient exister dans le futur

Les changements constants dans notre monde vont donner lieu à une pléthore de nouvelles professions que vous n’auriez pas forcément imaginé. DGS vous propose de découvrir les probables 20 métiers auxquels vous pourriez postuler dans ces prochaines années. Pour citer Thomas Frey : “60 % des meilleurs métiers des 10 années à venir n’ont pas encore été inventés”. Une phrase qui résume bien l’évolution constante du marché du travail et de l’emploi, qui voit naître, parallèlement à l’avancée technologique de notre société, de nouvelles professions en accord avec l’air du temps.

Chronique d’une reconversion annoncée: les métiers de demain. 4ème volet de nos Chroniques d’une reconversion annoncée : les prédictions vont bon train sur les métiers de demain et les experts se transforment en voyant extralucides pour nous pondre le panorama ultime du monde professionnel qui nous attend.

Chronique d’une reconversion annoncée: les métiers de demain

Dont acte, il est évident que l’accélération des progrès technologiques et le vieillissement de la population vont avoir un sérieux impact sur nos métiers. Cependant, quel crédit apporter à ces prévisions ? Quelle place pour les métiers émergents dans un projet de reconversion ? Depuis quelques mois, les prédictions en tous genres sur les métiers de demain vont bon train et sont parfois surprenantes ou contradictoires. Evitons les conclusions trop hâtives sur les métiers émergents, d’après cette étude, les prévisions, dans le passé, n’ont pas toujours été d’une exactitude d’horloge suisse, tout comme celles sur les métiers en voie de disparition.