background preloader

Skechtnote

Facebook Twitter

L'IA de Google corrige vos dessins avec AutoDraw. Avec AutoDraw, Google s'est mis en tête d'aider les piètres dessinateurs à accoucher de dessins beaucoup plus propres que leurs gribouillis initiaux.

L'IA de Google corrige vos dessins avec AutoDraw

C'est un fait, la plupart des habitants de cette planète ne sont pas de talentueux artistes un stylo à la main, et encore moins un doigt sur un écran tactile... Mais heureusement, Google (encore !) A la solution pour transformer nos dessins hasardeux en visuels bien plus travaillés et propres. Cette nouveauté baptisée AutoDraw est très simple à utiliser, puisqu'il suffit de commencer un dessin pour que les algorithmes de prédiction se mettent en route et commencent à proposer des visuels qui pourraient correspondre. 1.Mind Mapping® (ou carte mentale) Le Mind Mapping® est un terme anglais qui fait référence à une façon d’organiser ses idées de manière arborescente.

On le traduit par “carte mentale” ou encore “schéma heuristique” en français. Tony Buzan, psychologue anglais, est l’inventeur du concept de Mind Mapping®. Il est parti d’une idée simple : le langage du cerveau est l’association. Consulta esta foto de Instagram de @therevisionguide. { Dessiner une bannière simple } - ⇥ Aurelia Visuels ⇤ [Infographie] Optimiser les apprentissages : la mémoire. Apprendre en dessinant : 3 méthodes visuelles pour apprendre efficacement.

Résumé de livre en SKETCHNOTE. La prise de notes visuelle - MAO Techno. Sketchnote : une prise de note graphique et visuelle. La prise de notes visuelle sous forme de dessins, de schémas, de graphismes et de texte est une manière efficace de s’approprier une information. Elle se fait sur une grande feuille blanche (comme pour une Mind Map dont elle est cousine). On parle beaucoup des profils d’apprentissage visuels mais il se trouve que la capacité à visualiser des images mentalement est naturelle pour tous et cette capacité nous est précieuse dans la résolution des problèmes qui se posent à nous. Des études scientifiques dans le domaine de la créativité mettent l’accent sur la visualisation comme essentielle à la créativité car elle inclut la capacité à « manipuler mentalement les images et les idées » (Davis, 2004, p. 101).

Sketchnoting. Comment communiquer ses idées de manière visuelle, simple et compréhensible par tous?

Sketchnoting

Alors que le monde compte plus de 6000 langues parlées, cette question a interpellé de nombreux penseurs visuels . Vous découvrirez ici quelques propositions qui pourront vous inspirer pour mieux transmettre visuellement vos idées. Utiliser des images, des pictogrammes, faires des choix sur les couleurs n’est pas une question de décoration à l’heure de créer des cartes mentales, sketchnotes et autres représentations du Visual Mapping. Il s’agit avant tout de créer un contexte et de placer des ancres visuelles qui vont guider à la fois le regard, la compréhension et la mémorisation.

Voici des idées d’images simples, d’utilisation des couleurs qui sont pensées pour favoriser une compréhension universelle. Sketchnotes : Facile ! - La prise de notes efficace et…fun ! 143 Visuals, Doodles & Sketchnotes to inspire. Magalie Le Gall presentations. Eva-Lotta Lamm. Sketchnote ou Croquinote: une technique à découvrir.

Pratique vise à utiliser le dessin et des modèles graphiques pour favoriser les échanges et les réflexions au sein d’un groupe, lui permetant de construire une vision commune (source: Le "Sketchnote" ou "Croquinote" en français, consiste aussi à traduire en pensée visuelle des concepts, processus, idées, conversations, mais individuellement et comme technique de prise de note.

Sketchnote ou Croquinote: une technique à découvrir

Les origines du Sketchnote remontent aux fameux carnets de note de Leonardo Da Vinci. Dans la vidéo en anglais, ci-dessous, on peut observer un exemple des technique utilisées pour le sketchnoting. principe organisateur. Sketchboard.