background preloader

Maxmarzitto

Facebook Twitter

Conseil de prud'hommes. Echanges internationaux. Avec le passage à l', il subsiste au moins 1 des 2 grandes raisons de prêter une grande attention à la question de l'équilibre des échanges extérieurs d'un pays comme la France.

Echanges internationaux

Ces 2 raisons étaient aussi les 2 aspects d'une contrainte considérée comme essentielle dans les années 80 notamment : la "contrainte extérieure" : - La première raison, ou le premier aspect, était liée à l'activité du pays et à l' (en économie ouverte). En effet, dans la fameuse égalité des emplois et des ressources, Importations = Consommation Exportations ou - Variations de stocks.

3/ Statut juridique robot. Outils. Recherche internet. Ressources professionnelles. Management. Définition de la performance des entreprises. La notion de performance au sein d’une entreprise intrigue et soulève pas mal de questionnements tout en générant des définitions diverses.

Définition de la performance des entreprises

La conception de la performance ayant évolué avec le temps, on peut plus ou moins dire que la performance se fonde sur le rapport valeur-coût que l’entreprise tend à optimiser. Comment peut-on définir la performance et comment l’améliorer ? Qu’est ce que la performance ? La performance d’une entreprise s’articule autour de tout ce qui contribue à améliorer le couple valeur-coût et qui tend ainsi vers la maximisation de la création nette de valeur. On peut ainsi traduire une entreprise performante par : Comment agir sur la performance de l’entreprise ? Pour améliorer ou piloter la performance d’une entreprise, il est possible d’agir sur 4 axes principaux : En somme, la performance d’une entreprise est aussi une question de compétence et donc en plus du technique, l’humain y a une grande place. Chapitre 2 : finalité et responsabilité sociale de l'entreprise.

Intégrer l'entreprise. Europe - Zones d'Intégration Economiques Régionales. STATUT JURIDIQUE ENTREPRISE. Intégration régionale : Processus de Barcelone et Union pour la Méditerranée, quels scénarios d'avenir ? <a href="#ancre_1" class="ancre_href">[1]</a> Introduction : Peut-on définir la coopération euro-méditerranéenne comme un projet d'intégration régionale ?

Intégration régionale : Processus de Barcelone et Union pour la Méditerranée, quels scénarios d'avenir ? <a href="#ancre_1" class="ancre_href">[1]</a>

La question peut paraître provocatrice mais elle mérite d'être posée. Il est indéniable que le processus de Barcelone, lancé en 1995, définit un cadre et des projets de coopération entre les pays du pourtour méditerranéen, notamment dans le domaine de la sécurité, du développement et de la culture. Pour autant, il n'était pas clair jusqu'à présent que ces mécanismes de convergence s'accompagnent d'une volonté assumée de construire un ensemble régional intégré, notamment commercialement, et doté d'institutions propres. L'un des moyens d'identifier une organisation régionale est en général l'existence d'une zone de libre-échange. Après avoir présenté les piliers des processus d'intégration régionale et la spécificité du cas méditerranéen, la contribution qui suit examine l'héritage du Processus de Barcelone et les apports du projet de l'UPM. 1. 1.1.

. • un terreau culturel commun. Comment choisir le statut juridique de son entreprise ? Choisir un statut juridique est une problématique à laquelle sont confrontés tous les créateurs et repreneurs d’entreprises.

Comment choisir le statut juridique de son entreprise ?

Il n’existe pas de statut juridique idéal mais simplement un statut juridique adapté à la situation de chaque entrepreneur, en fonction de ses souhaits, de la nature et de l’importance de son projet. Voici les critères de choix à prendre en compte pour sélectionner le statut juridique de son entreprise. Critère n° 1 pour choisir le statut juridique de son entreprise : la volonté de s’associer Le choix du statut juridique d’une entreprise dépend, en premier lieu, du nombre de personnes contribuant au projet de création d’entreprise (ou de reprise d’entreprise).

Lorsque le porteur de projet souhaite travailler seul, il pourra opter pour les statuts juridiques suivants : A l’inverse, l’auto-entreprise est un statut ultra-simplifié qui permet de « tester une activité » sans surcoût à la création et à la fermeture dans l’hypothèse où elle ne démarre jamais. LES POLITIQUES ECONOMIQUES ET SOCIALES. I.

LES POLITIQUES ECONOMIQUES ET SOCIALES

Comment justifier l’intervention de l’Etat ? L’Etat intervient pour compenser les déséquilibres du marché. Il sert d’amortisseur aux crises économiques (c’est la théorie keynésienne : c’est à dire que l’Etat fait en sorte à ce qu’il y ait plein emploi, il régule le marché pour réduire le chômage). Il intervient aussi pour corriger la répartition des richesses. On entend par "intervention" une régulation concernant: Comprendre l’avantage concurrentiel. Ceux qui ont aimé ont aussi apprécié Les dernières émissions d'Aurélien Duthoit Les dernières émissions Toutes les dernières émissions Precepta Stratégiques Accéder à Xerfi Canal Économie Accéder à Xerfi Business TV Les nouvelles émissions Xerfi Canal TV Toutes les dernières émissions Xerfi Canal TV Les incontournables.

Comprendre l’avantage concurrentiel

Eco-Droit.