background preloader

Entreprise photo

Facebook Twitter

Les photographes d'aujourd'hui sont-ils des charlatans ? Le beau pour le beau, éloge de l'esthétisme.

Les photographes d'aujourd'hui sont-ils des charlatans ?

Quitter le régime d'auto-entrepreneur pour créer sa société: les précautions à prendre. Philippe Carrez fait partie de ces auto-entrepreneurs qui ont quitté le régime de l'auto-entrepreneur pour grandir et créer une société.

Quitter le régime d'auto-entrepreneur pour créer sa société: les précautions à prendre

En 2009, ce passionné de plongée a profité de la création du régime pour réaliser son rêve : proposer des visites virtuelles des fonds marins. "Je voulais tester mon idée sans prendre trop de risques. Et surtout éviter le casse-tête des démarches administratives. " Deux ans plus tard, flirtant dangereusement avec les plafonds de chiffres d'affaires et se heurtant aux limites du régime, il décide de basculer en SAS (société par actions simplifiée). "J'étais confronté à un problème de crédibilité face à mes concurrents et j'avais besoin d'inclure la TVA dans mes factures client", explique ce breton, dont la société, Subocéana, emploie aujourd'hui sept personnes et prévoit 600 000 euros de chiffres d'affaires en 2015. >> Lire aussi: Sortir de l'auto-entreprise: les trois questions à se poser Le cas de Philippe Carrez n'est pas unique. Préparer la bascule. Axa Banque lance un compte gratuit pour les auto-entrepreneurs.

Voté en catimini en pleine trêve des confiseurs il y a un peu plus d'un an, l'article 94 de la loi de financement de la Sécurité Sociale pour 2015, devenu l'article L. 133-6-8-4 du Code du commerce, impose à ceux qui optent pour le statut d'auto-entrepreneur afin de se constituer un complément de ressources (ou pour sortir de la spirale infernale du chômage), d'ouvrir un compte bancaire exclusivement affecté aux revenus tirés de leur petite activité.

Axa Banque lance un compte gratuit pour les auto-entrepreneurs

Sans préciser s'il doit s'agir d'un compte professionnel ou pour particulier ni ce que risquent ceux qui n'en ouvrent pas un. Comme la plupart des établissements, SOON, l'offre mobile d'Axa Banque, s'est donc engouffré dans la brèche avec une offre qui, selon son directeur Raphaël Krivine, "doit répondre aux besoins principaux d'une clientèle appelée à se développer". Et ce gisement-là est loin d'être négligeable : ils seraient près de 1,1 million, dont plus de 650 000 actifs.

Webmastering - Webdesign. Février 2016 Introduction au webdesign Le terme « webdesign » désigne la discipline consistant à structurer les éléments graphiques d'un site web afin de traduire, à travers une dimension esthétique, l'identité visuelle de la société ou de l'organisation.

Webmastering - Webdesign

Logo, charte graphique... Une identité visuelle est l’ensemble des codes qui permettent de reconnaître une entreprise via sa communication visuelle.

Logo, charte graphique...

Pour cela, sont mis en place un logo, des typographies, des couleurs, formes… L’ensemble formera l’identité visuelle de l’entreprise. Une « bonne » identité visuelle doit être compréhensible et facilement mémorisable. Elle est diffusée par les différents supports de communication de l ‘entreprise (carte de visite, carte de correspondance, papier entête, flyer, bon cadeau ou encore le DVD que vous envoyez à vos clients par exemple) Pourquoi est-ce important ? Question simple : voulez-vous passer inaperçu ? Aussi talentueux que vous puissiez l’être dans la photographie, vous serez amené à communiquer sur votre travail et votre entreprise. Pensez à vos marques préférées et à leur communication.

Tarifs photos et conseils séances

Droit d'auteur - GPLA. Historique Depuis 1957, le droit d'auteur appliqué à la photographie a fait couler beaucoup d'encre, et il en fera encore couler beaucoup...

Droit d'auteur - GPLA

En 1985, une loi particulière aux œuvres de commandes en publicité a été votée, accompagnée d'un barème le seul officiel; elle devait permettre une meilleure et plus juste rémunération des droits d'auteur dans la publicité. Force est de constater que les diffuseurs ne se sont pas précipités pour appliquer cette loi et ces barèmes, même si depuis quelques années il y a une réelle amélioration dans la reconnaissance des droits d'auteur, amélioration qu'on aimerait voir aussi dans la rémunération. En 1992 est rédigé le Code de la propriété intellectuelle, qui reprend l'ensemble des textes régissant les droits d'auteur (nature et titulaires du droit d'auteur, droits moraux, droits patrimoniaux, exploitation des droits, droits voisins ... ) L'ensemble des droits d'auteur est régie par le code de la propriété intellectuelle.

Vous travaillez en inversible. 1. Ce qui change en 2011. NOUVEAU : À partir du 1er janvier 2011, tous les auto-entrepreneurs sont exonérés de CET pour 3 ans à compter de la date de création de leur activité.

Ce qui change en 2011

En effet, jusqu’à présent seuls les auto-entrepreneurs ayant opté pour le prélèvement fiscal libératoire (calcul de votre impôt sur le revenu en fonction de votre CA et payé au mois ou au trimestre) bénéficiaient de cette exonération de 3 ans. Pour bien comprendre cet élargissement, il faut se reporter au remplacement de la taxe professionnelle par la Contribution Économique Territoriale (CET) début 2010. AFMI.fr. Statut Auto-entrepreneur et photographie ? L'Auto-entreprise et le Photographe 2/3 : les fausses idées - le troisième oeil.

Le Photographe est un être fragile et sensible, il se questionne, s'interroge.

L'Auto-entreprise et le Photographe 2/3 : les fausses idées - le troisième oeil

Portail Officiel des Auto-Entrepreneurs. Auto-entrepreneur, auto entrepreneur - Portail des CCI. Indemnite. Calculatrice de charges pour l'auto-entrepreneur.