background preloader

Ballades

Facebook Twitter

Les 10 meilleurs lieux pour observer les oiseaux autour de Toulouse. Situé à deux pas du centre commercial de Roques et juste à côté de la déchetterie communale, le Lac Lamartine n’est pas à priori l’endroit idéal pour faire du birdwatching.

Les 10 meilleurs lieux pour observer les oiseaux autour de Toulouse

Et pourtant chaque hiver cette réserve naturelle accueille une quantité impressionnante d’anatidés. Hors période de nidification, il est possible d’accéder à un observatoire (s’adresser à la maison de la réserve) donnant sur les centaines de Fuligules milouins accompagnés des Fuligules morillons. Certaines années un fuligule milouinan peut se mêler à la population (prévoir une bonne longue vue pour apprécier le spectacle). Les canards ne sont pas en reste et lorsque le nord de l’Europe amène le froid il amène avec lui des centaines de représentants, toutes les espèces sont présentes en grand nombre.

Au printemps le lac offre aux Sternes Pierregarins plusieurs reposoirs, le Balbuzard Pêcheur est également parfois au rendez vous pour une halte alors que les Grèbes Huppés sont en parade.