background preloader

Divers Education

Facebook Twitter

Blog de t@d. 100 idées de stratégies, modèles et postures éducatives pour stimuler sa créativité pédagogique - Innovation Pédagogique. Voici 100 idées de modèles, activités, techniques et postures pédagogiques qui pourront vous aider à construire des interventions à même de stimuler l'envie d'apprendre des apprenants.

100 idées de stratégies, modèles et postures éducatives pour stimuler sa créativité pédagogique - Innovation Pédagogique

Accueillir les émotions Verbaliser les sentiments négatifs, demander des précisions, exprimer les souhaits de façon imaginaire. Amélioration programmée Les participants sont invités à réaliser un premier exercice qui va mettre en évidence l’intérêt qu’il y aurait pour eux à s’approprier un nouvel outil qui leur rendrait la tâche plus facile. Youtube. Les 4 Phases de l'Apprentissage - Jean-Guy Perraud. Les jeux du bonheur. Apprendre en s’amusant les compétences du bonheur.

Les jeux du bonheur

Aidez vos enfants ou vos élèves à développer les compétences d’un bonheur durable ET construisez un climat positif dans votre famille ou dans votre classe. Basé sur les derniers apports scientifiques de la psychologie positive, ce jeu de cartes 3 en 1 permet de développer, de manière ludique et concrète, les compétences psycho-sociales. Carte interactive de l'innovation. The Secret by Presentaciones.biz Prezis & More on Prezi. Évaluer l'information, les sites, les résultats — Enseigner avec le numérique. Quelques principes > exercer son sens critique est utile en toute occasion> se poser des questions préalables aide à établir les critères d'évaluation > Savoir déchiffrer les noms de domaine renseigne déjà sur la nature des sites et le pays d'origine.

Évaluer l'information, les sites, les résultats — Enseigner avec le numérique

Des questions pour évaluer Au minimum Le site est-il fiable ? Pédagogie : Comment le schéma favorise-t-il l'apprentissage ? Vous n’arrivez pas à convaincre avec votre présentation ? Voici la formule à suivre - Simple Slide. Depuis que j’écris des articles sur « Comment améliorer ses présentations », je m’aperçois qu’il y a une question que j’ai assez peu traité et qui concerne le niveau d’enjeu de votre présentation.

Vous n’arrivez pas à convaincre avec votre présentation ? Voici la formule à suivre - Simple Slide

Au royaume des présentations, toutes n’ont pas la même valeur. Les conseils que je tente d’apporter à travers ce blog concernent les présentations où le niveau d’enjeu devient élevé, où le résultat à l’issue de la présentation aura un impact fort sur la suite des événements. Dans ce genre de présentations, l’enjeu essentiel est de convaincre votre auditoire de l’intérêt de ce que vous lui racontez. Le succès d’une présentation dépend AUTANT du fond (votre message) que de la forme (la manière dont vous présentez votre message). Une fois énoncée, cette idée peut paraître évidente et pourtant combien de présentations échouent avec de bonnes idées mal présentées ?