background preloader

Manonperrotti

Facebook Twitter

Toute l'actualité de Montpellier en ligne. Office de Tourisme de Montpellier - Week-ends et séjours en France - Office de Tourisme de Montpellier. Agenda Culturel de l'Hérault 2015 et 2016. Lieu d'accueil de vos événements à Montpellier. Montpellier. CROUS Montpellier - Les services de la vie étudiante. Sorties & Culture 34. Opéra Orchestre National Montpellier. Folies d'O 2015. ROCKSTORE - INDIE CONCERTS AND NIGHTS - MONTPELLIER (34) ANTIROUILLE. Cinemed.tm.fr - Festival international Cinéma Méditerranéen Montpellier. Diagonal. Cinéma Utopia Montpellier. Écrit et réalisé par Olivier BABINET - documentaire France 2016 1h24mn - avec les élèves du collège Claude Debussy d'Aulnay-sous-Bois...

Cinéma Utopia Montpellier

Du 16/11/16 au 20/12/16 On vous le dit tout net : vous allez ressortir de Swagger (prononcer swagué, voir plus bas), estampillé « documentaire social » et « film sur les banlieues », avec au minimum des étoiles dans les yeux, un large sourire en travers du visage – et une irrésistible envie de partager autour de vous cette pépite solaire et inclassable. Il s'agit ni plus ni moins, au-delà du pur plaisir de cinéma que procure le film, de décloisonner nos représentations.

Centre Rabelais. Données cartographiques Données cartographiques ©2015 Google Plan Satellite salles Accès en tramway: lignes 1 et 2 arrêt corum ou comédie ligne 4 arrêt corum Cette salle fait partie des neuf salles qui peuvent être mises à disposition des associations pour l'organisation ponctuelle de leurs activités.

Centre Rabelais

Louer la salle. Centre de culture contemporaine — Montpellier. Salon du dessin contemporain de Montpellier #6. Du 7 au 11 octobre 2015 Vernissage le mardi 6 octobre à 18h Centre de Culture Contemporaine — Montpellier La Panacée — Centre de Culture Contemporaine 14 rue de l’école de pharmacie 34000 Montpellierwww.lapanacee.org.

Salon du dessin contemporain de Montpellier #6

Art contemporain en Languedoc-Roussillon. Université Paul-Valéry 3 - Montpellier. Le théâtre Jean Vilar de Montpellier. Théâtre Jean-Claude Carrière. HumainTROPhumain. Accueil - Montpellier Danse. Archives - ZAT! Montpellier. Centre chorégraphique national de Montpellier Languedoc-Roussillon - ACCN. Direction : Christian Rizzo depuis janvier 2015 Au cœur de la ville, l’ancien couvent des Ursulines accueille le Centre chorégraphique national de Montpellier Languedoc-Roussillon.

Centre chorégraphique national de Montpellier Languedoc-Roussillon - ACCN

Cet équipement, réalisé en 1997 par les architectes Florence Lipsky et Pascal Rollet, est un lieu de création, de recherche et de formation spécifique pour la danse contemporaine en liaison étroite avec la ville qui l'accueille, doté d’une ambition artistique de dimension nationale et internationale. C’est au sein de cet ensemble architectural atypique, héritier d’une longue histoire, que se vit au quotidien une danse en pleine effusion.

Depuis 2001, Montpellier Danse a rejoint le Centre chorégraphique aux Ursulines. En 2010 l'Agora, cité internationale de la danse, voulue par Dominique Bagouet, voit le jour. Activités En 2001 une orientation résolument tournée vers la création, la recherche et la formation a été prise, sans oublier la dimension de la relation aux publics. Les productions Christian Rizzo. Musée Fabre. Les expos du Carré Sainte-Anne. 27 janvier - 22 mai 2016 « La splendeur qui était tout autour était semblable à celle de l'arc-en-ciel, lorsqu'il se forme dans la nuée un jour de pluie » (Ezéchiel 1, verset 28) Le livre d'Ezéchiel est un texte d'une richesse poétique et d'une puissance symbolique inégalées.

Les expos du Carré Sainte-Anne

Les visions mystérieuses de ce prophète hébreu en exil à Babylone, qui apparaît également dans le Coran sous le nom de Dhul Kifl, ont donné naissance à des mots et des images dont le souffle a nourri l'histoire des hommes et de l'art. La tradition chrétienne interprète la vision du chariot de Dieu, le tétramorphe, quatre animaux qui « avaient la ressemblance d'un homme » et qui étaient « comme des charbons de feu ardent », comme la représentation allégorique des Evangélistes Luc, Marc, Mathieu et Jean.

Les expos du pavillon populaire à Montpellier. 8 février - 16 avril 2017 Vernissage le mardi 7 février 2017 à 18h30 L’exposition « Notes sur l’asphalte, une Amérique mobile et précaire, 1950-1990 » révélera les travaux de six chercheurs : Donald Appleyard, John Brinckerhoff Jackson, Allan Jacobs, Chester Liebs, Richard Longstreth et David Lowenthal.

Les expos du pavillon populaire à Montpellier

Ils ont immortalisé, durant 40 ans, les paysages tant urbains que ruraux des États-Unis, en sillonnant les routes du pays. Outre J. B. Une exposition documentairePrès de 200 photographies des six chercheurs seront exposées au Pavillon Populaire. Des recherches photographiques diversesSi les six chercheurs de l’exposition « Notes sur l’asphalte, une Amérique mobile et précaire, 1950-1990 » portent leur attention sur les paysages du quotidien, les thèmes abordés sont pluriels : précarité des habitats dans le monde rural, fragilité des constructions des quartiers ouvriers ou encore profusion des messages publicitaires vues depuis des habitacles d’automobiles. FISE World Montpellier 2015. Park&Suites Arena - Montpellier Billetterie spectacles concerts sports événements sur Montpellier. Salle de concerts et spectacles Languedoc. 1er Zénith construit en France après celui de Paris, la scène du Zénith Sud a accueilli les plus grandes stars de la variété nationale et internationale (Sting, Miles Davis, Elton John, Tina Turner, James Brown, Johnny Hallyday, Jean Jacques Goldman, Ben Harper, Gossip, Bjork…).

Salle de concerts et spectacles Languedoc

Le Zénith Sud Au fil des années, sa programmation s’est diversifiée et le Zénith Sud accueille aussi les plus grands humoristes (Gad Elmaleh, Muriel Robin, Djamel Debbouze…), des grandes comédies musicales (Le Roi Soleil, Mozart, Notre Dame de Paris…), des grands spectacles populaires célèbres (Lord of the Dance, Bharati, Celtic Legends…) mais aussi des jeunes artistes qui font la diversité et la richesse des musiques d'aujourd'hui (Ben l’Oncle Soul, C2C, Benabar, Woodkid…). Le Zénith Version Club permet de créer un espace adapté aux concerts de musiques actuelles et aux artistes en développement dans une capacité de 1 200 à 2 000 places. Centre Culturel - Université Paul-Valéry Montpellier 3.

Patrimoine architectural et culturel. L’Université intègre la culture dans l’ensemble de ses missions : formation, professionnalisation, recherche, valorisation, rayonnement international et acquisition des valeurs citoyennes.

Patrimoine architectural et culturel

Le Musée des Moulages, outil pédagogique et scientifique, constitue en ce sens une composante essentielle de l’Université Paul-Valéry Montpellier 3. Il est à la fois un témoignage historique de l’enseignement de l’archéologie et de l’art antique et médiéval depuis la fin du XIXe siècle et un acteur de la vie culturelle de l’université grâce aux expositions temporaires et aux manifestations scientifiques qui sont régulièrement organisées. Si d’autres musées universitaires de même type ont vu le jour à la fin du XIXe siècle, le musée de Montpellier est aujourd’hui le seul en France qui continue à exister et à fonctionner dans un cadre universitaire.

Il s’agit donc d’un musée unique, qui relie la tradition enseignante du XIXe siècle à l’enseignement du début du XXIe siècle.