background preloader

Accueil - Montpellier Danse

Accueil - Montpellier Danse

http://www.montpellierdanse.com/

Médiathèques Montpellier Méditerranée Métropole - Médiathèque Emile Zola Capable d'accueillir simultanément 2300 personnes et offrant 1400 places assises, la médiathèque centrale Emile Zola est le centre du Réseau des médiathèques de Montpellier Méditerranée Métropole. Elle est desservie par le tramway, station « Place de l’Europe » et directement accessible grâce au parking « Europa » situé en sous-sol. Tout est conçu autour de la lumière La double mission de la médiathèque centrale Émile Zola, conserver et diffuser, s’inscrit dans le concept architectural de Paul Chemetov et Borja Huidobro regroupant deux corps de bâtiments :Côté sud : là où le rayonnement solaire est le plus intense, s’élève un bâtiment de pierre et de béton, rempart voué à la conservation des ouvrages,Côté nord : la lumière douce est apprivoisée afin d’éclairer les espaces de lecture et de convivialité d’une façade toute en transparence. Ouverte à tous les publics, la médiathèque centrale offre en libre accès de multiples secteurs de connaissance Un outil moderne au service du savoir

Katy Ann Gilmore fait d'immenses montagnes au marqueur Toutes les images sont de l'artiste Vous vous ennuyez en réunion et noircissez votre carnet ? Vos collègues trouvent que vous dessinez drôlement bien mais à vos yeux ce ne sont que des gribouillages. Et bien inspirez vous des impressionnantes montagnes de Katy Ann Gilmore. Rien de bien compliqué. Juste l'équivalent d'une très très longue réunion et d'un très grand carnet — et peut-être un peu de talent, certes. Les expos du Carré Sainte-Anne 27 janvier - 22 mai 2016 « La splendeur qui était tout autour était semblable à celle de l'arc-en-ciel, lorsqu'il se forme dans la nuée un jour de pluie » (Ezéchiel 1, verset 28) Le livre d'Ezéchiel est un texte d'une richesse poétique et d'une puissance symbolique inégalées. Les visions mystérieuses de ce prophète hébreu en exil à Babylone, qui apparaît également dans le Coran sous le nom de Dhul Kifl, ont donné naissance à des mots et des images dont le souffle a nourri l'histoire des hommes et de l'art. La tradition chrétienne interprète la vision du chariot de Dieu, le tétramorphe, quatre animaux qui « avaient la ressemblance d'un homme » et qui étaient « comme des charbons de feu ardent », comme la représentation allégorique des Evangélistes Luc, Marc, Mathieu et Jean. Elle apparaît dans d'innombrables peintures et sculptures, La Vision d’Ezéchiel de Raphaël au Palazzo Pitti de Florence, le tympan préservé de la Cathédrale de Maguelone.

Festival chrétien du cinéma Et demain ?… En observant, de manière non exhaustive, notre Terre et les hommes qui l’habitent, je note trois types de comportement dans les questionnements sur l’avenir, sur demain. Il y a ceux qui pensent que le futur ne peut se concevoir que comme une résurgence du passé « ce qui a réussi hier donne des garanties quant à la réussite de demain »… La tradition comme une réactualisation des méthodes du passé est la voie qui peut assurer de bons résultats pour demain ! Nous devinons ce que cela peut signifier sur le plan de l’éducation, du politique, des églises !

Cinéma Utopia Montpellier Mounia MEDDOUR - Algérie/France 2019 1h45mn VOSTF - Avec Lyna Khoudri, Shirine Boutella, Amira Hilda Douaouda, Nadia Kaci, Meryem Medjkane... Scénario de Mounia Meddour et Fadette Drouard. Festival d’Angoulême 2019 : Meilleur scénario, Meilleure actrice, Prix du public. Du 30/10/19 au 12/11/19 « Papicha », c’est le petit nom charmant que l’on donne aux jeunes algéroises drôles, jolies, libérées.

Festival Dernier Cri - Edition Hiver 2015 - Montpellier FESTIVAL DERNIER CRI (10-15 Novembre 2015 à Montpellier ) Durant cinq jours au mois de novembre, le festival Dernier Cri propose plusieurs soirées consacrées aux musiques électroniques et il va au delà en introduisant une réflexion sur ce mouvement culturel au travers de rencontres, débats et projections de films. Dernier Cri se déroule dans divers établissements de la ville (cinéma, clubs, bars, salle de concerts, lieux institutionnels…). Montpellier sert de cadre au festival qui ne se limite pas à une soirée.

"The Walk – Rêver plus haut" : très inégal - Critique et avis par Les Inrocks Une idée court dans la filmographie de Robert Zemeckis, l’un des cinéastes les plus passionnants et néanmoins inégaux qui soient. Cette idée (qu’il n’est pas le seul à partager), c’est que le cinéma peut, et doit, réécrire l’histoire : c’est évident dans Retour vers le futur (1985) ou Forrest Gump (1994), mais également, en creusant un peu, dans des films aussi variés que Qui veut la peau de Roger Rabbit ? (1988), Contact (1997) ou 1941 (1979, de Spielberg, dont il a écrit le scénario).

Salon du dessin contemporain de Montpellier #6 du 7 au 11 octobre 2015 Vernissage le mardi 6 octobre à 18h Centre de Culture Contemporaine — Montpellier La Panacée — Centre de Culture Contemporaine 14 rue de l’école de pharmacie 34000 Montpellierwww.lapanacee.org ZAL, Zone d’autonomie littéraire 2015, Languedoc-Roussillon livre et lecture Le 21/11/2015 - Montpellier ZAL, Zone d’autonomie littéraire 2015 21 novembre – Montpellier Pavillon Populaire 6 mai - 28 mai 2017 Les seize années écoulées depuis la création des Boutographies ont été celles de la rencontre avec les nouveaux talents, des débats et des confrontations avec les acteurs de la photographie européenne sous toutes ses formes. Pendant cette période fertile en découvertes, Les Boutographies ont affirmé leur projet sur une exigence simple et ambitieuse : montrer ce que la création photographique la plus contemporaine nous propose. Cela se traduit par une attention particulière à la façon de mettre en images, de représenter, de donner forme à ce qui accompagne et peuple nos vies, plutôt qu’aux évènements eux-mêmes, insaisissables par essence.

Box-office : Bon démarrage pour "Lolo" C’est Lolo, la nouvelle comédie de Julie Delpy qui se hisse au sommet du box-office. En rassemblant 101 175 spectateurs, le film est en passe de devenir le plus gros succès de la réalisatrice, ses longs-métrages n’ayant jusqu’ici jamais dépassé la barre des 500 000 spectateurs. En continuant sur sa lancée, Lolo, qui obtient une bonne moyenne de 200 spectateurs par écran, pourrait ainsi atteindre les 1,5 millions d’entrées au terme de sa carrière. La présence de Dany Boon au casting, acteur populaire s’il en est, a sûrement contribué à ce bon résultat. Le dernier chasseur de sorcières, nouveau film d’action testostéronné emmené par le musculeux Vin Diesel, s’impose en deuxième place du box-office au premier jour d’exploitation.

Salle de concerts et spectacles Languedoc 1er Zénith construit en France après celui de Paris, la scène du Zénith Sud a accueilli les plus grandes stars de la variété nationale et internationale (Sting, Miles Davis, Elton John, Tina Turner, James Brown, Johnny Hallyday, Jean Jacques Goldman, Ben Harper, Gossip, Bjork…). Le Zénith Sud Au fil des années, sa programmation s’est diversifiée et le Zénith Sud accueille aussi les plus grands humoristes (Gad Elmaleh, Muriel Robin, Djamel Debbouze…), des grandes comédies musicales (Le Roi Soleil, Mozart, Notre Dame de Paris…), des grands spectacles populaires célèbres (Lord of the Dance, Bharati, Celtic Legends…) mais aussi des jeunes artistes qui font la diversité et la richesse des musiques d'aujourd'hui (Ben l’Oncle Soul, C2C, Benabar, Woodkid…).

L'Underground Film Club: quand une station de métro cache un cinéma L’Underground Film Club, repaire éphémère de cinéphiles, prendra bientôt ses quartiers dans la station de Waterloo à Londres. Les Anglais aiment le cinéma et ne font pas les choses à moitié. Si à Paris nous avons le fameux Cinema Paradiso, les Londoniens ne sont pas en reste avec l’Underground Film Club. Organisé pour la première fois au printemps dernier dans la station désaffectée de Charing Cross, cet événement convoque les cinéphiles dans ces lieux de projection inhabituels pour venir y voir une sélection de films. Cette fois-ci, ce sont dans les somptueuses voutes de la station Waterloo que le club se réunira dès le 11 novembre prochain. Alors, même si on apprécie beaucoup le décor grandiose du Grand Palais, l’idée de voir un film dans une station de métro est particulièrement attrayante.

Related:  CulturelleProgrammes culturels - Montpellier et environs