background preloader

Université Paul-Valéry 3

Université Paul-Valéry 3

http://theatre.univ-montp3.fr/

Related:  lenakarinaannelemerciersylvainmateoscgeoffr1lchaine

ZAL, Zone d’autonomie littéraire 2015, Languedoc-Roussillon livre et lecture Le 21/11/2015 - Montpellier ZAL, Zone d’autonomie littéraire 2015 21 novembre – Montpellier Association Squeeze – Tél. 06 61 11 05 05 Pavillon Populaire 25 novembre 2015 - 14 février 2016 « Les photos que je fais sont des photos en vision directe, ce sont des états, des formes que je rencontre quand je circule, quand je suis dans la rue, en voyage, des choses qui sont devant moi, il n'y a pas de mise en scène, ce ne sont pas des photos faites en studio, des photos préméditées, ce sont des images un peu particulières, qui excluent toute sorte d'autres commentaires ». Toujours en noir et blanc, souvent mis en abîme par des reflets ou jeux de miroir, les autoportraits, portraits, nus, paysages ou encore natures mortes de Denis Roche (1937 - 2015), racontent à elles seules des histoires, comme les poèmes qu'il aimait coucher sur le papier. Poète, éditeur et photographe, cet artiste polyvalent a produit tout au long des 40 années de sa carrière, une grande œuvre poétique et photographique. La rétrospective du Pavillon Populaire de Montpellier, « Denis Roche.

Festival Dernier Cri - Edition Hiver 2015 - Montpellier FESTIVAL DERNIER CRI (10-15 Novembre 2015 à Montpellier ) Durant cinq jours au mois de novembre, le festival Dernier Cri propose plusieurs soirées consacrées aux musiques électroniques et il va au delà en introduisant une réflexion sur ce mouvement culturel au travers de rencontres, débats et projections de films. Dernier Cri se déroule dans divers établissements de la ville (cinéma, clubs, bars, salle de concerts, lieux institutionnels…). Montpellier sert de cadre au festival qui ne se limite pas à une soirée. Il s’étale sur plusieurs jours et se déroule au cours du mois de novembre une période relativement pauvre en évènements culturels.

Carré Sainte-Anne Above and below 24 juin - 1er novembre 2015 JonOne est un personnage de roman. When I die – A ghost story with music @ Montpellier Arts Mardi 6 octobre 2015 par Annick Delefosse "Le performeur, musicien et metteur en scène Thom Luz (Suisse) est un archéologue du théâtre musical : l'homme est un découvreur d'histoires perdues, qu'il met à jour sur scène et en musique. " When I die est une histoire de fantômes en musique qui ramène à la vie la défunte Rosemary Brown qui communiquait de son vivant avec de grands compositeurs disparus parmi lesquels Liszt, Chopin, Schubert, Debussy. A partir de 1964, leurs esprits se succèdent pour dicter des compositions originales à cette femme de ménage anglaise à la formation musicale sommaire. Elle en retranscrira au total plusieurs centaines et en enregistrera quelques-unes sur un disque que Philips fera paraître en 1970, faisant trembler spécialistes et journalistes musicaux. Douze ans après sa mort, Thom Luz déterre son histoire et compose une pièce de théâtre musical pour trois musiciens, une comédienne et un comédien.

Festival chrétien du cinéma Et demain ?… En observant, de manière non exhaustive, notre Terre et les hommes qui l’habitent, je note trois types de comportement dans les questionnements sur l’avenir, sur demain. Il y a ceux qui pensent que le futur ne peut se concevoir que comme une résurgence du passé « ce qui a réussi hier donne des garanties quant à la réussite de demain »… La tradition comme une réactualisation des méthodes du passé est la voie qui peut assurer de bons résultats pour demain ! Nous devinons ce que cela peut signifier sur le plan de l’éducation, du politique, des églises ! Il y a ceux qui, féconds en imagination, au tempérament sinon audacieux en tout cas tout le moins optimiste, envisagent demain comme un avenir à imaginer, à construire, pour une humanité libérée toujours plus responsable de sa vie et de celle des autres.

Cinéma Utopia Montpellier Simon ROUBY - film d'animation France 2015 1h22mn - Scénario de de Julien Lilti et Simon Rouby. Pour les enfants à partir de 9 ans. Du 21/10/15 au 17/11/15 C’est un pari magnifique, presque insensé dans le monde souvent formaté du film d’animation. Le pari d’un conte initiatique qui s’enracine dans l’une des pages d’histoire les plus dramatiques du monde occidental moderne, mais à hauteur d’enfant. Le pari d’un récit au fil d’un extraordinaire voyage qui va des grands plateaux africains aux tranchées de Verdun.

Patrimoine architectural et culturel L’Université intègre la culture dans l’ensemble de ses missions : formation, professionnalisation, recherche, valorisation, rayonnement international et acquisition des valeurs citoyennes. Le Musée des Moulages, outil pédagogique et scientifique, constitue en ce sens une composante essentielle de l’Université Paul-Valéry Montpellier 3. Rodrigo Garcia : « Le Centre dramatique national de Montpellier reste une petite chose oubliée » Le Monde.fr | • Mis à jour le | Propos recueillis par Clarisse Fabre Le metteur en scène Rodrigo Garcia, 49 ans, est-il heureux à Montpellier, où il dirige le Centre dramatique national de Montpellier (CDN), qu’il a rebaptisé Humain Trop Humain (hTh) ? Oui... et non, confie au Monde l’Argentin, vendredi 6 mars. Déçu, certes, que son « ardeur » à vouloir réformer le CDN, sa programmation, son public, n’intéresse personne en haut lieu, dit-il. Mais l’homme est posé, et prend le temps de préciser sa pensée.

Related: