background preloader

Agenda Culturel de l'Hérault

Agenda Culturel de l'Hérault

http://34.agendaculturel.fr/

Related:  lenakarinaannelemerciermanonperrotticgeoffr1emmahuve

Pavillon Populaire 25 novembre 2015 - 14 février 2016 « Les photos que je fais sont des photos en vision directe, ce sont des états, des formes que je rencontre quand je circule, quand je suis dans la rue, en voyage, des choses qui sont devant moi, il n'y a pas de mise en scène, ce ne sont pas des photos faites en studio, des photos préméditées, ce sont des images un peu particulières, qui excluent toute sorte d'autres commentaires ». Toujours en noir et blanc, souvent mis en abîme par des reflets ou jeux de miroir, les autoportraits, portraits, nus, paysages ou encore natures mortes de Denis Roche (1937 - 2015), racontent à elles seules des histoires, comme les poèmes qu'il aimait coucher sur le papier. Poète, éditeur et photographe, cet artiste polyvalent a produit tout au long des 40 années de sa carrière, une grande œuvre poétique et photographique. La rétrospective du Pavillon Populaire de Montpellier, « Denis Roche. Photolalies, 1964 - 2010 » lui sera entièrement dédiée.

Carré Sainte-Anne Above and below 24 juin - 1er novembre 2015 JonOne est un personnage de roman. Né de parents dominicains ayant fui le régime de Trujillo, John Andrew Perello est né en 1963 dans le quartier de Harlem, à New-York. « La force de la rue emportait tout. Salon du dessin contemporain de Montpellier #6 du 7 au 11 octobre 2015 Vernissage le mardi 6 octobre à 18h Centre de Culture Contemporaine — Montpellier La Panacée — Centre de Culture Contemporaine 14 rue de l’école de pharmacie 34000 Montpellierwww.lapanacee.org Les galeries de Montpellier – art contemporain, association composée d’AL/MA, Aperto, chantiersBoîteNoire, Iconoscope et Galerie Vasistas, initie et organise Drawing Room, le salon du dessin contemporain de Montpellier, depuis 2009. En octobre 2015, la Ville de Montpellier accueille le salon dans les espaces de La Panacée, centre de culture contemporaine, situé dans le centre historique de Montpellier et inauguré en 2013.

Festival chrétien du cinéma Et demain ?… En observant, de manière non exhaustive, notre Terre et les hommes qui l’habitent, je note trois types de comportement dans les questionnements sur l’avenir, sur demain. ZAL, Zone d’autonomie littéraire 2015, Languedoc-Roussillon livre et lecture Le 21/11/2015 - Montpellier ZAL, Zone d’autonomie littéraire 2015 21 novembre – Montpellier Association Squeeze – Tél. 06 61 11 05 05 revuesqueeze.com Festival Dernier Cri - Edition Hiver 2015 - Montpellier FESTIVAL DERNIER CRI (10-15 Novembre 2015 à Montpellier ) Durant cinq jours au mois de novembre, le festival Dernier Cri propose plusieurs soirées consacrées aux musiques électroniques et il va au delà en introduisant une réflexion sur ce mouvement culturel au travers de rencontres, débats et projections de films. Dernier Cri se déroule dans divers établissements de la ville (cinéma, clubs, bars, salle de concerts, lieux institutionnels…). Montpellier sert de cadre au festival qui ne se limite pas à une soirée. Il s’étale sur plusieurs jours et se déroule au cours du mois de novembre une période relativement pauvre en évènements culturels. Les propositions dans la programmation musicale sont variées et éclectiques du duo italien très prometteur Mind Against au vétéran de la scène techno japonaise Ken Ishii ou de dj’s Français plutôt rares à Montpellier comme Low Jack, Danton Eeprom ou Andreas Tome.

Cinéma Utopia Montpellier Simon ROUBY - film d'animation France 2015 1h22mn - Scénario de de Julien Lilti et Simon Rouby. Pour les enfants à partir de 9 ans. Du 21/10/15 au 17/11/15 Salle de concerts et spectacles Languedoc 1er Zénith construit en France après celui de Paris, la scène du Zénith Sud a accueilli les plus grandes stars de la variété nationale et internationale (Sting, Miles Davis, Elton John, Tina Turner, James Brown, Johnny Hallyday, Jean Jacques Goldman, Ben Harper, Gossip, Bjork…). Le Zénith Sud Au fil des années, sa programmation s’est diversifiée et le Zénith Sud accueille aussi les plus grands humoristes (Gad Elmaleh, Muriel Robin, Djamel Debbouze…), des grandes comédies musicales (Le Roi Soleil, Mozart, Notre Dame de Paris…), des grands spectacles populaires célèbres (Lord of the Dance, Bharati, Celtic Legends…) mais aussi des jeunes artistes qui font la diversité et la richesse des musiques d'aujourd'hui (Ben l’Oncle Soul, C2C, Benabar, Woodkid…). Le Zénith Version Club permet de créer un espace adapté aux concerts de musiques actuelles et aux artistes en développement dans une capacité de 1 200 à 2 000 places. Lancements de produits, galas, meetings, réceptions et cocktails

Comédie du livre Patrimoine architectural et culturel L’Université intègre la culture dans l’ensemble de ses missions : formation, professionnalisation, recherche, valorisation, rayonnement international et acquisition des valeurs citoyennes. Le Musée des Moulages, outil pédagogique et scientifique, constitue en ce sens une composante essentielle de l’Université Paul-Valéry Montpellier 3. Il est à la fois un témoignage historique de l’enseignement de l’archéologie et de l’art antique et médiéval depuis la fin du XIXe siècle et un acteur de la vie culturelle de l’université grâce aux expositions temporaires et aux manifestations scientifiques qui sont régulièrement organisées. Médiathèques Montpellier Méditerranée Métropole - Médiathèque Emile Zola Capable d'accueillir simultanément 2300 personnes et offrant 1400 places assises, la médiathèque centrale Emile Zola est le centre du Réseau des médiathèques de Montpellier Méditerranée Métropole. Elle est desservie par le tramway, station « Place de l’Europe » et directement accessible grâce au parking « Europa » situé en sous-sol. Tout est conçu autour de la lumière La double mission de la médiathèque centrale Émile Zola, conserver et diffuser, s’inscrit dans le concept architectural de Paul Chemetov et Borja Huidobro regroupant deux corps de bâtiments :Côté sud : là où le rayonnement solaire est le plus intense, s’élève un bâtiment de pierre et de béton, rempart voué à la conservation des ouvrages,Côté nord : la lumière douce est apprivoisée afin d’éclairer les espaces de lecture et de convivialité d’une façade toute en transparence.

Centre chorégraphique national de Montpellier Languedoc-Roussillon - ACCN Direction : Christian Rizzo depuis janvier 2015 Au cœur de la ville, l’ancien couvent des Ursulines accueille le Centre chorégraphique national de Montpellier Languedoc-Roussillon. Cet équipement, réalisé en 1997 par les architectes Florence Lipsky et Pascal Rollet, est un lieu de création, de recherche et de formation spécifique pour la danse contemporaine en liaison étroite avec la ville qui l'accueille, doté d’une ambition artistique de dimension nationale et internationale.

Centre Rabelais Données cartographiques Données cartographiques ©2015 Google Plan Satellite salles Accès en tramway:

Related: