background preloader

Blog Wordpress

Facebook Twitter

Laformeduvermillon › Connexion. Tutoriel Vidéo WordPress Les menus. Organiser et Ajouter du contenu à votre site WordPress. Ne perdez pas de vue que le but d’un site Internet est d’apporter de la valeur à vos visiteurs (informations, connaissances, solutions à des problèmes, etc.).

Organiser et Ajouter du contenu à votre site WordPress

Ce module est donc primordial, car il explique justement comment organiser et ajouter du contenu à votre site Web. Voici les thématiques abordées dans ce module : Les articles permettent de publier des actualités sur votre site internet. Ils s’affichent par date de publication et sont donc intéressants pour tenir un blog ou garder régulièrement le contact avec vos visiteurs.

Pour ajouter un article: Ouvrez la console d’administration WordPress de votre site ( le menu principal, ouvrez la catégorie Articles (1) puis cliquez sur Ajouter (2).Inscrivez le titre (3) de l’article (très important pour les moteurs de recherche).Ajoutez le contenu (4) de l’article.Choisissez la catégorie (5) dans laquelle l’article sera être classé. Tout au long de cette procédure, cliquez sur Enregistrer brouillon (9) pour sauvegarder votre travail. Comment créer des catégories avec WordPress ? Menu WordPress : Rappels & Fondamentaux. Le Menu de WordPress tout un programme !

Menu WordPress : Rappels & Fondamentaux

Saviez-vous que l'on pouvait y ajouter au choix: des catégories, des tags, des liens? Petits rappels sur un élément essentiel de votre WP... Au menu de cet article: Le Menu WordPress Le menu de votre site WordPress est un élément essentiel. Zone parmi les plus visibles et souvent situé en haut de toutes vos pages, le menu peut être fixe (sticky) et suivre votre scroll, contenir des sous-éléments, des pages, des articles, des liens, des images... Bref, le menu sous WordPress c'est simple et c'est primordial ! Combien de menus autorise mon thème ? La première des questions à se poser est liée à votre thème. Vous avez sans doute remarqué que sur WPFormation il y a 2 menus distincts: L'un que l'on peut qualifier de Menu Principal et un autre situé tout en haut appelé Top Menu. Même si votre thème ne propose qu'un seul menu, vous pouvez créer autant de menus que vous le souhaitez et vous pourrez les utiliser via le widget menu personnalisé (voir + bas).

Structurer les pages et les menus dans Wordpress. Un site Web, comme une organisation, évolue avec le temps.

Structurer les pages et les menus dans Wordpress

Il est donc souvent nécessaire de revoir le contenu et l’architecture des pages d’un site. Voici un petit guide pour accomplir ces tâches dans la plateforme WordPress. Structurer votre contenu Dans un premier temps, il faut d’abord avoir une idée précise des contenus de votre site et de l’architecture de ceux-ci. Rappelez-vous que les contenus doivent être regroupés de façon thématique, mais qu’il est aussi important de ne pas trop en mettre dans chaque page. Il y a deux écoles de pensée à cet égard. Structurer des pages Jadis, la seule façon de structurer l’architecture des pages d’un site était de définir celle-ci à même les pages.

Dans un premier temps, ouvrez toutes les pages qui doivent constituer les liens de premier niveau de votre menu (par exemple la page d’accueil, de présentation de votre organisation, votre page présentant vos services ainsi que la page contact). Comment Gérer les Menus de WordPress comme un Pro. Créer et gérer ses menus sous WordPress. L’architecture est un des points essentiels d’un site et s’articule entre autre autour de la navigation.

Créer et gérer ses menus sous WordPress

Découvrons comment gérer les menus sous WordPress. Sur mobile ou sur desktop, la navigation est un des éléments les plus importants de votre site internet car elle offre à vos visiteurs une vue d’ensemble sur les contenus essentiels et leur permet de naviguer en gardant toujours un point de repère. La gestion des menus sous WordPress est très facile à comprendre et à adapter, tant ce CMS est maniable et flexible. Dans cet article, nous allons voir comment construire et gérer la navigation d’un site pour qu’elle réponde au mieux à vos besoins et à ceux de vos visiteurs. Par défaut, tous les thèmes sont pourvus d’une navigation principale, soit celle qui se trouve généralement à côté ou en dessous du logo de votre site. Selon votre thème, vous pouvez également avoir une navigation secondaire qui se situe généralement discrètement tout en haut de votre site.

Les pages.