background preloader

WORDPRESS

Facebook Twitter

Migrer son site Wordpress local vers un serveur Web. Aujourd’hui nous allons nous intéresser au transfert de notre site wordpress sur un serveur en ligne.

Migrer son site Wordpress local vers un serveur Web

En règle général nous aimons travailler sur le design de notre thème wordpress directement sur notre serveur local (localhost) avant de le mettre en ligne. Pour cela rien de plus simple, il nous suffit d’installer le CMS WordPress sur notre serveur local préféré (xampp, wamp, mamp, etc.) puis de suivre les instructions étape par étape. Enfin l’heure est venue de le mettre en ligne, mais vous ne savez pas comment procéder. Voici ma méthode : Exporter votre Base De Données (BDD) La première étape consiste à se rendre sur votre serveur local, dans la section PHP MyAdmin.

Transférer son site WordPress d’un serveur local vers un serveur distant (OVH) Mise à jour : 08 février 2014.

Transférer son site WordPress d’un serveur local vers un serveur distant (OVH)

Le transfert de son site WordPress de son serveur local vers un serveur distant est une étape délicate qui ne rassure pas toujours les utilisateurs. Je vous propose donc un tutoriel qui décrit chacune des étapes de cette migration. Je rappelle que le serveur local est le serveur que vous avez installé sur votre machine grâce à un logiciel du type WAMP ou Easy PHP (pour les utilisateurs de PC) et MAMP (pour les utilisateurs de MAC). WordPress : Migrer son site du local vers le serveur en ligne . Comment mettre en ligne un site WordPress local - GeekPress. Comment migrer son site WordPress pas à pas. Dans ce tutoriel, nous verrons comment passer d’une version locale de site vers une version en ligne.

Comment migrer son site WordPress pas à pas

Cette méthode est aussi valable quand vous devez changer de nom de domaine ou déplacer votre site d’un répertoire à un autre ou enfin si vous devez passer une version en ligne vers une version locale. Le plus important sera d’utiliser les URL appropriées (ancien vers nouveau site). Présentation Au début d’un projet, il est courant de travailler d’abord en local. WordPrezi · Plugin WordPress.org. WordPress : le best of, made in France. Lancé aujourd’hui, WP de France entend tordre le cou aux idées reçues et nous proposer une sélection des meilleurs sites français créés sous WordPress.

WordPress : le best of, made in France

Le moteur qui équipe plus de 50% des sites web dans le monde garde encore l’étiquette d’une plateforme de blogs. Alex, le sympathique blogueur qui nous déniche régulièrement des thèmes WordPress de qualité sur WP Themes Pro, a décidé de prendre le taureau par les cornes et d’exposer les plus belles réussites sous WordPress du web français. Le bougre n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il avait déjà publié un billet sur des sites très réussis dont on ne soupçonnerait pas qu’ils ont été réalisés sous WordPress.

Alex va au bout de ses idées avec WP de France qui compte déjà quelques pépites : je vous invite à les découvrir sans plus tarder. Mes favoris : Garance Doré, Tony Parker, tous deux réalisés par l’excellente agence Colorz. La galerie WP de France Lire aussi par ici. Thème WordPress gratuit : comment choisir le thème parfait pour vous ? Avec près de 3000 thèmes disponibles sur WordPress.org à l’heure actuelle, nous avons l’embarras du choix quant à la sélection du thème à utiliser pour un site.

Thème WordPress gratuit : comment choisir le thème parfait pour vous ?

Mais dans ce choix pléthorique ne se cachent qu’une minorité de thèmes de qualité. Alors comment distinguer les thèmes parfaitement optimisés pour votre site ? Nous allons essayer de vous donner les clés pour faire le bon choix et vous donner les moyens de construire votre site sur des bases solides. Thèmes gratuits VS thèmes Premium Nous allons nous concentrer, au travers de ce billet, sur le choix d’un bon thème gratuit.

Soyons honnêtes, la majorité des thèmes Premium sont payants car ils sont plus aboutis que les versions gratuites, plus travaillés. Comment choisir entre WordPress.com et WordPress.org. Depuis plusieurs semaines, de plus en plus de lecteurs me posent des questions sur le service WordPress.com.

Comment choisir entre WordPress.com et WordPress.org

Vous ne le savez peut-être pas mais il existe deux façons de créer un site avec WordPress. Pour bien préciser les choses, il me semblait important de rédiger un article sur le sujet. Une fois que vous l’aurez lu, vous saurez quelles sont ces deux méthodes et surtout, vous saurez laquelle choisir pour créer votre site. WordPress – Personnaliser un thème ? Oui, avec un child theme - Tutoriels. Les thèmes WordPress sont de plus en plus courus par tous : débutants, blogueurs confirmés ou professionnels du web.

WordPress – Personnaliser un thème ? Oui, avec un child theme - Tutoriels

Il est possible d’en obtenir gratuitement un peu partout sur la toile, pas toujours de bonne qualité, pas toujours très sécurisés, comme il est possible d’en obtenir de payants (je n’ai pas dit qu’ils étaient mieux). Dans tous les cas il est possible de les personnaliser. Plusieurs solutions Wild tweaking La première, la moins propre, consiste à modifier directement les fichiers du thème, améliorer les portions de code des articles, des commmentaires, ou simplement de l’en-tête de votre document ou du fichier functions.php pour ajouter quelques morceaux de code trouvés sur la toile. Soit. En effet, à l’instar des plugins, les thèmes sont versionnés et peuvent subir des mises à jour (amélioration de fonctionnalité, mise à jour de sécurité, etc.). Child Theme. Comment utiliser les shortcodes sur votre blog Wordpress. WordPress.com — Créez un blog gratuit ici.

WordPress : une infographie pour fêter ses 10 ans. WordPress fête ses 10 ans et MarketPress lui dédie en guise d’hommage une infographie-rétrospective.

WordPress : une infographie pour fêter ses 10 ans

La première partie fait un état des lieux sur l’usage de WordPress. Sur les 66% de parts de marché, il faut noter que ce chiffre concerne le Top 1 million (si on peut dire) des sites Internet. Selon Builtwith, si on ne prend en compte « que » le Top 10000, la part de marché descend à 52%. Même si ces chiffres restent sujets à caution, WordPress domine largement le marché des CMS. WordPress : Tutos, Plugins & Astuces.

WordPress : le best of, made in France. 20 Nouveaux Thèmes WordPress Gratuits pour 2013. Note : Cet article a été publié en octobre 2013, certaines choses peuvent avoir changé depuis.

20 Nouveaux Thèmes WordPress Gratuits pour 2013

Cela faisait un bout de temps que je vous en parlais et bien mon nouvel article listant 20 thèmes WordPress gratuits est là. Il vient d’ajouter aux 10 autres articles de ce blog sur le sujet. J’ai essayé de vous trouver ce qu’il se fait de mieux à l’heure actuelle. Avec les thèmes de cette nouvelle sélection, vous pourrez mettre en place toute une variété de sites sans dépenser un sou (enfin je ne compte pas l’hébergement). Après, il y a le revers de la médaille. Tous les thèmes de cet article ont été passés au crible afin d’être certain qu’ils ne contenaient pas de code malicieux. Avant de partager mes trouvailles avec vous, je veux vous parler d’un projet sur lequel je suis en train de travailler. Non, WordPress ne sert pas qu'à faire des blogs, et je vous le prouve! Note : Cet article a été publié en février 2013, certaines choses peuvent avoir changé depuis. 3inShare Que des blogs ?

Non, WordPress ne sert pas qu'à faire des blogs, et je vous le prouve!

Pardon ?! Cela a le don de me faire dresser les cheveux sur la tête (même s’ils ne sont pas très longs). Sérieusement, êtes-vous encore persuadé que WordPress ne sert qu’à créer des blogs ? Thème WordPress gratuit : comment choisir le thème parfait pour vous ? Trucs & astuces wordpress. La plateforme wordpress, dans sa version hébergée (.com) ou téléchargeable (.org) est riche de nombreuses fonctionalités. La liste de liens ci-dessous devrait vous permettre d’un peu mieux vous y retrouver. Installation & hébergement Tutoriel en français,autre tutoriel incontournable (toujours en français)Tutoriel rapide mais efficace : pour une installation chez l’hébergeur OVH.Parution le 10 Décembre de la version WordPress 2.7 : voir ce billet pour les avantages de cette dernière version.Un rapide comparatif des offres d’hébergement (regardez notamment OVH et 1&1)Et aussi …une liste de pas moins de 250 tutoriels (essentiellement en anglais) sur tous les sujets, de l’installation au paramétrage, et aussi bien pour les « newbies » (« amateurs ») que pour les pros.

Thèmes ( = gabarits = squelettes) 25 plugins WordPress indispensables. Voici une liste de 25 plugins indispensables pour la plateforme WordPress. Tous sont utilisés sur ce blog et le classement est réalisé par ordre d’importance, en fonction de critères personnels (popularité, fonctionnalités offertes, ergonomie, etc.). N.B : une liste plus récente est disponible dans l’article 20 plugins WordPress indispensables en 2010. #1 – Akismet On ne présente ce plugin anti-spam, intégré par défaut à WordPress et dont la mission de scanner vos commentaires à la recherche de toutes formes de spams. Redoutable, celui-ci est sans conteste un must indispensable !