background preloader

Guide complet pour nettoyer et sécuriser Wordpress après un hacking

Guide complet pour nettoyer et sécuriser Wordpress après un hacking
Le week-end dernier, Iceranking a été piraté par un hackeur russe ! Il avait crée un tas de liens dans mes articles pointant vers ses sites web. J’ai passé une bonne journée au nettoyage de mon site et j’en ai profité pour sécuriser mon application wordpress. Sécuriser votre site wordpress Cet article vous permettra de comprendre comment restaurer votre blog après un hacking, et je vous délivre quelques conseils pour améliorer la sécurité de wordpress. 1 – Scanner votre ordinateur avec un antivirus et un anti-malware Avant tout, il faut scanner l’ordinateur avec un antivirus et même avec un anti-malware pour détecter et supprimer les trojans. 2 – Sauvegarder votre site et votre base de données Même une copie piratée de votre blog contient encore probablement des informations précieuses. 3 – Supprimez tous les fichiers et les dossiers dans le répertoire WordPress 4 – Changer le mot de passe de votre accès FTP </p> 6 – Importer la sauvegarde de votre base de données (avant piratage si possible)

http://www.iceranking.com/wordpress-seo/guide-complet-pour-nettoyer-et-securiser-wordpress-apres-un-hacking/

Related:  sécuriser votre WordPress

Activer la validation en 2 étapes sur Wordpress La semaine dernière, je vous expliquais grâce à ma voix douce et mon physique avantageux, comment activer la validation en 2 étapes sur Gmail et surtout, comment tout cela fonctionne dans les grandes lignes. Mais vous l'aurez compris, cette sécurité supplémentaire qui permet d'avoir un code unique qui change toutes les 30 secondes, pour vous connecter à vos services est plus qu'indispensable. Les mots de passe, surtout sur une connexion non chiffrée, sont très simples à intercepter. Par exemple, si vous avez un blog ou un site utilisant WordPress, il y a peu de chance que sur votre serveur, vous ayez activé le https. Comment surveiller les fichiers de son Wordpress Comment surveiller les fichiers de son WordPress Si vous utilisez WordPress et que vous voulez surveiller que rien n'est fait dans votre dos sur votre site, par un collaborateur ou un hacker, je vous invite à installer WordPress File Monitor Plus. Ce plugin va vous permettre de détecter tout ajout, suppression, modification dans les fichiers de votre CMS préféré et vous alertera par email en cas de pépin.

Récupérer l'extension d'un fichier - Astuces-webmaster.ch Introduction Alors comme ça vous aimeriez récupérer l'extension d'un ou plusieurs fichiers ? Mmm je vois, ok, pas de problème j'ai ce qu'il vous faut ^^ Sécuriser votre admin Wordpress Avec la faille de sécurité découverte il y a plusieurs jours, le problème de sécurité de wordpress est de retour. Voici quelques solutions simples et efficaces pour protéger l’admin/dashboard de votre blog. Déménagez la page de Login Les robots peuvent facilement trouver votre page de login puisqu’elle est accessible par défaut à cette adresse : votresite.com/wp-admin. Pour éviter que les robots ou les personnes malveillantes puissent accéder à votre page de login, vous pouvez la déplacer. La solution la plus simple est d’utiliser le plugin Stealth Login qui va vous permettre de choisir l’url à partir de laquelle vous accéderez à votre page de Login.

comment installer wordpress en local Vous avez un blog, un annuaire, une catalogue en ligne, un site de e-commerce ou un site vitrine en ligne sous WordPress? Vous souhaitez effectuer des tests ou des modifications sur ce dernier sans que les internautes ne voient (ou subissent) ces améliorations? Vous avez donc besoin d’installer un serveur local de test pour posséder une copie conforme de votre site Worpdress en ligne, non visible sur la toile.

Ajouter une page archive dans Wordpress Mercredi, 30 novembre 2011 Stephane est un CMS très intuitif pour tout ce qui concerne la gestion des articles d’un blog. Cependant, l’ajout d’une nouvelle page contenant du php pose en général plus de difficulté au néophyte. Nous verrons dans cet article comment créer une page « , regroupant par mois et par catégorie les articles. Sur les blogs, les archives sont souvent situées sur la , ce qui devient inconvénient dès que le blog prend de l’age. En effet, le bloc de liens prend de plus en plus de place avec le temps. 6 modèles de pages indispensables pour WordPress Formulaire de contact, page d’erreur 404, plan du site, galerie photo, page d’archives… sont autant de modèles de pages très utilisés sous WordPress. Voici donc une liste regroupant les modèles les plus classiques pour un site professionnel. #1 – Page d’erreur 404 Très utile, ce modèle de page fournit des moyens de navigation et de recherche supplémentaire à vos visiteurs qui ne peuvent atteindre la page souhaitée – d’où l’erreur 404. Un must qui vous apprendra comment donner plus de vie à cette page bien triste par défaut. Créer un modèle de page d’erreur 404 pour WordPress

7 Conseils pour sécuriser Wordpress Saviez-vous que WordPress est le CMS open source le plus utilisé au monde ? Environ 15% des sites internet dans le monde s’en servent. Qui dit succès, dit revers de la médaille! Il est donc nécessaire de se protéger le mieux possible. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils que j’aurai souhaités connaître lorsque j’ai débuté avec WordPress. Ils vous permettront d’éviter de passer des heures à essayer de récupérer ce qu’il reste de votre site ou blog suite à une attaque. Sécuriser Wordpress en 11 étapes 32 Partages32 Partages × Depuis quelques temps mes différents sites sont régulièrement victimes d’attaques afin de prendre le contrôle de mes comptes admin. Pour l’instant je croise les doigts je n’ai pas subi de préjudices trop graves, mais autant partager avec vous quelques astuces pour sécuriser vous aussi votre blog. Je ne suis clairement pas un expert du sujet, donc n’hésitez pas à compléter cet article via les commentaires !

Nettoyer un Wordpress piraté - Aide Monarobase Introduction Si vous utilisez admin comme identifiant ou si vous n'utilisez pas de protection pour limiter les tentatives de connexion à votre blog Wordpress, il est possible que celui-ci se fasse pirater. En effet, si un pirate peu faire autant de tentatives qu'il le souhaite il peut trouver votre mot de passe admin puis éditer directement les fichiers PHP de votre compte.

Wordpress: 10 trucs simples pour protéger votre blogue Si vous avez choisi de gérer vous-même l’installation et l’administration de votre blogue, vous devez aussi vous préoccuper de la sécurité. Aussitôt que votre blogue est en ligne, il peut devenir une cible pour les hacker. Il existe quelques trucs simples qui vous permettront de mieux sécuriser votre installation de WordPress. L’idée de ce billet m’est venu en lisant le billet de Dievochka. Il a été hacké il y a quelques jours et l’expérience n’a pas été vraiment intéressante.

Related: