background preloader

Vrac2

Facebook Twitter

Magasin virtuel, magasin connecté, shop walls, pop-up store : passerelles entre e-commerce et monde physique. Finie la distinction entre les entreprises mortar et les pure players du Web : les mondes se mélangent et, demain, dire que Fnac était une entreprise physique avant d’être un site marchand et Amazon d’abord un site marchand avant d’avoir une présence physique ne fera peut-être plus sens.

Magasin virtuel, magasin connecté, shop walls, pop-up store : passerelles entre e-commerce et monde physique

La confusion des mondes est tellement grande qu’un e-commerçant Chinois, Yihaodian , propose une application smartphone présentant plus de 1 000 magasins virtuels dans les lieux physiques chinois permettant d’implanter en réalité augmentée un magasin virtuel dans le lieu physique dans lequel se trouve le mobinaute. Introduction. Les grands principes du Cloud Computing.

Introduction

DROPBOX et GOOGLE DRIVE font partie de ces outils dits du "Cloud Computing". Dans ce dossier nous n’allons parler que de ces deux incontournables.Le service offert consiste à stocker vos données sur serveur externe appartenant à ces sociétés. Si cela ne vous parle pas, vous pouvez vous représenter son fonctionnement sous la forme simplifiée d’une clé USB (ou d’un disque dur externe) que vous auriez à disposition quelque par sur Internet, accessible depuis n’importe quel ordinateur.Le service Dropbox propose une offre d’appel gratuite de 2 Go de stockage. Cloud computing et protection des données. Mais qui sont les 'shoppeuses' ? Unibail-Rodamco1 a lancé, en partenariat avec Ipsos, un Observatoire du Shopping pour mieux comprendre les shoppeuses.

Mais qui sont les 'shoppeuses' ?

Le shopping est défini comme le fait de se rendre en magasin pour se promener ou pour faire des achats, en dehors des courses alimentaires courantes. " En créant ce 1er Observatoire du Shopping, nous avons souhaité mieux comprendre nos clientes, leurs comportements en matière de shopping, leurs aspirations et ce, afin de leur proposer des innovations au plus proche de leurs besoins et de leurs envies. Notre rôle est de leur offrir la plus belle expérience, dans des lieux uniques. Notre ambition, elle, consiste à trouver les clés pour accompagner ces nouvelles générations de " shoppeuses " dans leurs envies.

" Clémentine Piazza, Directrice Marketing Unibail-Rodamco. " L'onde de choc provoquée par les crises en tous genres nous a appris à appréhender la consommation sous un nouvel angle, celui de la considération. Publicité par l'objet. Www.datanumeric.fr - Les réseaux d'unités commerciales. Les réseaux d'unités commerciales Introduction Un réseau est un regroupement d'unités commerciales pouvant prendre différentes formes.

www.datanumeric.fr - Les réseaux d'unités commerciales

On définit le réseau comme « un ensemble organisé d'U.C. liées par des intérêts communs de nature commerciale, juridique et financière. La réticulation est la formation des réseaux commerciaux, le commerce en réseau se développe et représente plus de 80 % du commerce de détail en France, elle s'étend à de nombreux secteurs ( biens et services) en raison du contexte économique, de l'intensification de la concurrence et de la mondialisation. L'utilisation des réseaux sociaux par les entreprises selon Planète Publicité. Le principe des réseaux sociaux professionnels est de démultiplier vos contacts grâce aux contacts de vos contacts : autrement dit les connaissances de vos connaissances deviennent vos contacts.

L'utilisation des réseaux sociaux par les entreprises selon Planète Publicité

On peut avoir accès à beaucoup plus de personnes qu'on ne le pense grâce aux connexions : en principe chacun est seulement à sept connexions de n'importe qui dans le monde ! Il existe plusieurs sortes de réseaux sociaux : Les réseaux exclusivement professionnels (LinkedIn, Viadeo). Ils permettent des contacts entre professionnels en vue de partenariats, échanges sur des forums. Les réseaux sociaux grand public, avec possibilité d'usage professionnel (Facebook, MySpace). Quatre formules pour déployer un Dropbox d’entreprise. 1.

Quatre formules pour déployer un Dropbox d’entreprise

Les services grand public et leurs versions professionnelles Une petite structure peut se contenter de recourir aux versions grand public des services comme Dropbox, SugarSync, Bitcasa, Wimi, Google Drive ou Skydrive. Outre une localisation des données généralement hors d'Europe, ces services ne permettent pas toujours le chiffrement et n'offrent aucune possibilité d'administration de groupes d'utilisateurs. Ils sont toutefois déclinés en versions professionnelles. On peut alors allouer des droits d'accès à des utilisateurs ou des groupes (jusqu'à bloquer des comptes), plafonner leur espace de stockage, chiffrer les données ou encore, faire de l'authentification forte.

Magazine en ligne pour tablette - Easy catalogue. TF1 met en vedette des collaborateurs d'Auchan. Depuis le 31 octobre, Auchan et TF1 Publicité s'associent pour une opération de communication exceptionnelle sous l’impulsion de Havas Cross Media (Groupe Havas Media France).

TF1 met en vedette des collaborateurs d'Auchan

Pendant plus de 4 semaines, tous les soirs vers 19h45, un spot de 44 secondes en habillage d’écran sera consacré à un rayon d'un hypermarché Auchan à travers le témoignage d'un salarié de l'entreprise. Ce format événementiel renforce encore plus l’impact des spots. Dispositif multi-média Ce dispositif exceptionnel est prolongé par une présence sur MYTF1.fr. Type de commerce : le Commerce indépendant organisé. Les formes du commerce associé. Le labo de la vente. La grande distribution et son vocabulaire spécifique. Chaque métier comporte ses propres codes.

La grande distribution et son vocabulaire spécifique

Ses propres mots. Ce vocabulaire est nécessairement important afin d’éviter tout dialogue de sourd. Si vous débarquez en grande distribution, voici une liste non exhaustive de mots que vous serez amené à utiliser. Allée centrale : Allée située à l’entrée du magasin. Christine Balagué, Xerfi Canal Les français à la conquête du web. Il faut comprendre que l’Internet est dans le point de vente qu’on le veuille ou non – Interview de Xavière Tallent.

Après Claude Nahon, c’est Xavière Tallent qui nous fait le plaisir de bien vouloir répondre à nos questions pour cette nouvelle interview Connected Store.

Il faut comprendre que l’Internet est dans le point de vente qu’on le veuille ou non – Interview de Xavière Tallent

N’oubliez pas, si les thématiques liées au “magasin connecté” vous intéressent, nous invitons bien évidemment toutes celles et ceux qui souhaiteraient être interviewés par notre équipe sur ce sujet à nous contacter. Les dépenses en ligne mondiales vont augmenter de 17% par an. Une étude de Xerfi Global révèle que les acteurs du e-commerce recentrent leur stratégie sur le multi-canal.

Les dépenses en ligne mondiales vont augmenter de 17% par an

Une lueur d'espoir pour les distributeurs physiques. Le marché du e-commerce ne cesse de se développer dans le monde. Malgré un contexte de crise économique et de baisse de consommation, les grandes enseignes (Amazon, eBay, Rakuten, Alibaba...) voient leurs résultats croître chaque année. Entre le premier trimestre 2012 et le premier trimestre 2013, elles ont enregistré une croissance de leur chiffre d'affaires comprise entre 15 et plus de 20%, selon Xerfi Global. L'institut d'études économiques assure que les dépenses en ligne mondiales devraient augmenter de 17% par an en moyenne à l'horizon 2016. Le commerce de proximité se maintiendra en 2013. XERFI vient de publier une étude «Les formats de proximité de la grande distribution alimentaire à l’horizon 2013 Analyse du jeu concurrentiel, performances financière et enjeux stratégiques » réalisée par Eline Maurel Les principaux enseignements de cette analyse La proximité est à la mode et la grande distribution alimentaire l’a bien compris.

Infographie : Les pure players challengent la suprématie des enseignes traditionnelles. Les français champions de la perception de 'l'image-prix' des enseignes. Il en va des prix comme des températures. Il y a les prix réels et les prix "ressentis". Autrement dit, il y a ce que le consommateur pressent en terme de prix (c'est l'image) et la réalité du prix (c'est le positionnement).

L'expérience d'achat pour donner plus de valeur aux produits : le cas New Balance à New York. Ce magasin de New York est le premier centre d'expérience aux États-Unis. Le magasin de Flatiron, un quartier de New York, situé au croisement de la 5ème Avenue et de la 20ème Rue est remarquable à plusieurs points de vue, particulièrement du fait de sa surface réduite, environ 350 m2 et des initiatives de la marque.

Celle-ci plus que centenaire montre tout son dynamisme. SAGA CROSSCANAL - Episode 1 : Le web-to-store. Les pratiques crosscanal deviennent le nouveau "milestone" des retailers. Dia-Mart explore ici 5 pratiques crosscanal pour enrichir votre vision et vos perspectives. Seuls 32% des visiteurs d'une enseigne ne visitent que le magasin, alors que 83% des achats se font exclusivement en magasin. C'est un fait: le parcours d'achat client devient de plus en plus crosscanal. Les plus gros sites de ecommerce aux Etats-Unis en 2012. Les click-and-mortars se défendent bien face aux pure players de l'e-commerce US, à en juger par les chiffres d'affaires des 500 plus gros e-marchands du pays publiés par Internet Retailer.

Amazon continue de dominer l'e-commerce américain, enregistrant en 2012 des ventes en ligne six fois supérieures à son premier poursuivant, Staples. De l'obligation de travailler sa politique de prix face au Showrooming. TNS et Couponchief ont récemment publiés deux études sur le showrooming mises en infographie - Mobile is both curse and cure at risk for retailer from showroomers à télécharger ici - Showrooming, shopping in-store, saving on line à télécharger ici. Comment définir votre projet professionnel en 3 étapes ? Quels sont mes atouts ? Legifrance. Digitalisez l'expérience client - 8 façons d'utiliser le QR code en entreprise. Les origines du marketing. Mercredi 24 avril 2015 à PARIS Big Data, Social CRM, programmes relationnels : Les nouveaux leviers pour une fidélisation performante En présence de : Accor, Air France, Call Expert, Carglass, Dimelo, Iadvize, PSA Peugeot Citroën, Salomon, Services CRM / Voyages SNCF ...

INED. Médiamétrie › Innovation › Audience et Watermarking › La mesure d’audience de la télévision entre dans une nouvelle ère. Communiquez ! Conseils utiles pour être connu et reconnu. 10 tendances chez les consommateurs de demain. Nouvelles règles pour l’affichage. Infographie : Ce que Twitter peut apporter à votre entreprise. Des Occasions De Voir très affinées. M-commerce, géolocalisation : vers le commerce de demain. Objet publicitaire. Visite Intermarché Rennes Longs-Champs (35) / Visite Intermarché Rennes Longs-Champs (35) / Magasins en images. Dossier VIN : Quel choix pour le merchandising de nos futurs rayons vins ? Liste des CCI. Observatoire Actualités. Nicolas Salin pour Visionary Marketing - La clarification des assortiments - Merchandising et grande consommation.

Dossier VIN : Quel choix pour le merchandising de nos futurs rayons vins ? Showrooming : quand les magasins deviennent de simples vitrines - Chronique économique - Opinion. Le merchandising organisé selon la logique prospectus. ''shopping de crise ou crise du shopping'' : la plus grande étude sur le comportement du shopper Français face à la crise durable. Une étude shopperMind observatoire de tendance du groupe Altavia. McKinsey analyse le parcours d’achat multicanal du consommateur. 77% des internautes préparent sur Internet leurs achats offline. La France compte 33 millions de cyberacheteurs. Le dernier baromètre Fevad/Médiamétrie illustre combien le numérique s'est infiltré dans les comportements des consommateurs.

L'Omni-Shopper 2013. Système U lauréat du grand prix Effie 2012. Danone place le produit au centre de son rayon. Baromètre Symphony/IRI : les MDD toujours en stagnation. Leclerc travaille à la création d'un "pôle santé" sur Internet.