background preloader

Recherches

Facebook Twitter

E-sidoc LYCEE GEN.ET TECHNOL.PRIVE ST JOSEPH LES MARISTES - MARSEILLE. Meurtres de masse : pourquoi les jeux vidéo sont systématiquement accusés. E-sidoc LYCEE GEN.ET TECHNOL.PRIVE ST JOSEPH LES MARISTES - MARSEILLE. Jeu vidéo : une plongée dans la Grande Guerre. Publié le : 22/06/2014 - 09:28Modifié le : 30/12/2014 - 10:12 En cette année du centenaire de la Grande Guerre, l'éditeur Ubisoft a décidé d'y consacrer un jeu vidéo.

Jeu vidéo : une plongée dans la Grande Guerre

Bien loin des jeux de guerre traditionnels, "Soldats Inconnus" est avant tout un véritable travail de mémoire. Émile le prisonnier français, Freddie le soldat américain, Karl le jeune allemand, Anna l’infirmière belge et Walt le chien des tranchées. Le jeu vidéo "Soldats Inconnus" propose de prendre en main la destinée de ces cinq personnages projetés en pleine Première Guerre mondiale. De l’enfer des tranchées aux combats aériens en passant par la vie à l’arrière, l'immersion se fait sous plusieurs angles. Dernière création de l’éditeur français Ubisoft, ce jeu a été imaginé à l’approche des commémorations du centenaire de la Grande Guerre. Présentation du jeu "Soldats inconnus" Un travail de mémoire Les développeurs ont aussi puisé dans leurs archives familiales pour recréer le vécu des poilus et des autres combattants.

It's Nicky Case! Expliquez-nous... l'industrie du jeu vidéo en France. Tales of - Wikipédia. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Tales of - Wikipédia

Tales of (『テイルズ オブ』 シリーズ, "Teiruzu obu" shirīzu?) Est une série de jeux vidéo de rôle développée par Bandai Namco Games (anciennement Namco), dont les différents titres d'épisodes commencent tous par les mots « Tales of ». Plusieurs épisodes de la série sont à l'origine d'anime et mangas dérivés. Créée en 1995, la série compte désormais plus de quinze titres principaux, une quinzaine de spin-offs et quatre anime. La série est notamment connue pour son esthétique manga très encensée par les Japonais. Les musiques de l'ensemble de la série ont été composées par Motoi Sakuraba tandis que les animes sont quant à eux produits par Production I.G.

Développement[modifier | modifier le code] Origine de la série[modifier | modifier le code] Équipes de développement et style graphique de la série[modifier | modifier le code] N'en déplaise aux rabat-joie, le jeu vidéo est bien un art. Temps de lecture: 6 min «Quand le ministre de la Culture met sur le même plan Flaubert et GTA.

N'en déplaise aux rabat-joie, le jeu vidéo est bien un art

Misère du relativisme culturel. Malraux doit se retourner dans sa tombe.» Le jeu vidéo, un "huitième art" en quête de reconnaissance. Des musiques et des créations visuelles spécifiquement imaginées pour les jeux vidéo sont à l'honneur du salon E3, la grand-messe du jeu vidéo à Los Angeles, à travers une exposition et un concert destinés à donner ses lettres de noblesse au "huitième art".

Le jeu vidéo, un "huitième art" en quête de reconnaissance

L'exposition, organisée en marge du salon, montre le travail des créateurs des décors et de l'environnement visuel de plusieurs jeux vidéos du calibre de Halo 4, Skullgirls, The Last of Us et Diablo III. "C'est comme avec le cinéma (des origines). Le jeu vidéo est une nouvelle forme artistique, le huitième art. Tout dépend de comment tu le vois et de l'usage que tu en fais", déclare Xin Wang. Le dessinateur chinois a créé un impressionnant gros plan de Leah, le personnage principal de Diablo III (du studio Blizzard), à l'expression hyperréaliste, entre la préoccupation et la terreur.

Mais le jeu vidéo "n'est pas seulement un art. Mais tout le monde ne partage pas cet enthousiasme. Matt Lava compare son travail à la peinture. Combien coûte la création d’un jeu vidéo ? - Campus des Écoles Gaming. Créer un jeu est déjà une étape onéreuse en elle-même, mais il ne faut cependant pas oublier la place du marketing, qui s’approprie bien souvent la plus grosse part du gâteau.

Combien coûte la création d’un jeu vidéo ? - Campus des Écoles Gaming

Avec plusieurs dizaines de milliers de sorties par an, savoir signaler au monde que son jeu existe est crucial. Dans le cas des jeux AAA, cet aspect est clé. Les éditeurs n’hésitent pas à s’attaquer aux médias traditionnels : télévision, spots publicitaires, invasion des boutiques de jeu vidéo en ligne comme hors ligne, sponsorisation…