background preloader

Recettes testées

Facebook Twitter

Rillettes de porc ultra faciles ou "nous n'avons pas les mêmes valeurs" - Le tablier rose de Petite Lolie... 13 janvier 2007 Rillettes de porc ultra faciles ou "nous n'avons pas les mêmes valeurs" Vous voyez de quoi je parle? Le petit pot rouge...Et bien pourquoi ne pas les faire vous même? C'est ultra simple et c'est vraiment bon... Rillettes de porc Proportions pour 1kg de poitrine fraiche:10g de sel1 bonne cuillère à café de poivre du moulin1 feuille de laurier1 gousse d'ail A déguster avec du pain frais et quelques cornichons! Merci Chocomousse pour m'avoir fait découvrir cette recette Commentaires Poster un commentaire. Galettes de lentilles corail. Laver et éplucher les pommes de terre. Les couper en petits cubes.

Faire cuire les lentilles et les pommes de terre dans de l'eau froide salée pendant 10 minutes. Bien les égoutter à l'aide d'un chinois. Dans un petit robot, mixer grossièrement les lentilles, les pommes de terre, les échalotes finement hachées et l'ail écrasé. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette. Barre céréales fait maison #Version 1. Rôti de porc aux olives et pruneaux : Recette de Rôti de porc aux olives et pruneaux. Ingrédients (pour 5 personnes) : - 1 rôti de porc- 1 bouquet garni- 3 oignons- 5 pommes de terre- 6 gousses d'ail- 30 olives (ou plus, ou moins)- 20 pruneaux (ou plus, ou moins)- 10 cl de vin blanc- 2 feuilles de laurier- herbes de Provence- thym- poivre- safran- huile d'olive Préparation de la recette : Planter des petits morceaux d'ail dans le rôti puis faire dorer le rôti dans de l'huile d'olive et les feuilles de laurier et réserver pour plus tard.

Dans la même marmite faire revenir les oignons émincés, une fois dorés, ajouter les carottes coupées en rondelles. Laisser cuire 10 minutes puis ajouter le bouquet garni émietté. Ajouter le rôti et le vin blanc, une fois le jus réduit ajouter les olives, les pruneaux, l'ail restant, les pommes de terre et recouvrir d'eau (si vous souhaitez ajouter une pincée de safran, c'est le moment !) Et laisser mijoter doucement jusqu'à ce que l'eau soit presque entièrement évaporée. Choux au thon : Recette de Choux au thon. Ingrédients (pour 20 choux) : Pour la mayonnaise :- 1 jaune d'oeuf- 1 cuillère à café de moutarde- 15 à 20 cl d'huile- sel- poivre Pour la pâte à choux : - 40 g de beurre- 12,5 cl d'eau- 1 pincée de sel- 75 g de farine- 2 œufs Pour la farce : - 280 g de thon- 1/2 bouquet de ciboulette- 2 échalotes- 1 filet de citron Préparation de la recette : Dans un saladier faites une mayonnaise avec le jaune d'oeuf, la moutarde, le sel, le poivre et l'huile.

Émiettez le thon dans la mayonnaise. Épluchez et hachez finement les échalotes. Ciselez la ciboulette. Ajoutez au mélange thon mayonnaise les échalotes, la ciboulette et le filet de citron. Réservez au réfrigérateur. Faites la pâte à choux. Dans une casserole faites frémir le beurre, l'eau et le sel, attention à ne pas les faire bouillir. Hors du feu, incorporez la farine. Mélangez à l'aide d'un fouet. Mettez un à un les œufs en fouettant la préparation. Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6). Dressez sur une plaque de cuisson un pan de papier sulfurisé. Flan de thon provençal : Recette de Flan de thon provençal. Accueil > Recettes > Flan de thon provençal Vous ne pouvez pas ajouter de commentaire à cette recette car vous l'avez déjà commentée Vous ne pouvez pas commenter votre propre recette Cette recette a reçu Avec 228 notes et avis de Crilati2 • 5 septembre 2017 à 20h18 Apprécié de tous.

C de cleming • 20 juillet 2017 à 13h59 Très simple et très bon malgré mes piètres talents de cuisiner, j'ai suivi les conseils en commentaire pour la cuisson avec mon four à chaleur tournante : 30min à 200° suffisent. n de nini1624 • 22 avril 2017 à 21h30 Excellent de Underwood2016 • 13 août 2016 à 10h39 Facile et délicieux Un assaisonnement Thaï Coriandre Gingembre et piment doux donne à la recette un cachet exotique très agréable m de maunetie • 10 août 2016 à 21h14 Très bon, très moelleux.

A de astramgrame • 4 août 2016 à 11h55 Facile a faire et excellent toute la famille à aimé ! V de valentina81 • 11 juillet 2016 à 13h40 Très bon flan, je l'ai fait pour des invités, tout le monde a aimé. R Magnifique, quel talent !!!!!! S p. Pêches au thon : Recette de Pêches au thon. Le Cooking-Chef • Afficher le sujet - Pain perdu aux pépites de chocolat. Voici une recette inspirée par Nigella et adaptée au Cooking Chef Pain perdu aux pépites de chocolat Ingrédients : • 250 g de pain rassis (ou restes de brioches, croissants...) • 20 cl de crème • 40 g de sucre • 3 c à s de sucre brun• 1/2 l de lait • 100 g de pépites de chocolat • 3 œufs • 2 c à s de rhum brun (facultatif) Matériel : Fouet ballon Préparation : Préchauffer le four à 170°C.Beurrer un plat allant au four.Couper le pain rassis en gros morceaux et les mettre dans le plat beurré et parsemer des pépites de chocolat.Battre ensemble dans le bol les œufs, le sucre, la crème, le lait, le rhum (facultatif) vitesse 3 pendant 2 minutes.Verser doucement le mélange sur le pain tout en s'assurant que tout le pain soit bien imprégné du liquide (sinon le pain risque de flotter sur le liquide).

Bonne-maman de Sasha et de Lilou Passionnée d'ustensiles de cuisine - ils me les faut tous et tout de suite ! Gâteau Mœlleux à l’Orange – dans le Cooking Chef / Bolo Fofo de Lanja - No Cooking Chef. Un superbe gâteau bien moelleux, au délicieux saveurs d'orange, très agréable à manger! Si vous le gardez au frigo c'est une vrai tentation très difficile à résister, regardez sont intérieur, sa ne vous tente pas ? Ingrédients : - 3 œufs - 225gr. de sucre - 150gr. de beurre - 300gr. de farine - 1 sachet de levure - Zeste et jus d’une orange - sucre pour décorer Préparation : Préchauffer le four à 180°C. Préparez le moule de votre choix. Bon Appétit ! Versez dans l'ordre de la recette les ingrédients dans le robot.... la farine et la levure en dernier... versez dans un moule de votre choix...... portez au four à cuire 30 minutes....... retirez du four et démouler, saupoudrez de sucre en poudre..... gardez au frais jusqu'au moment de servir..... c'est un superbe gâteau, très délicieux et très moelleux, un petit gâteau à réaliser plusieurs fois dans ma maison!!!!

Pain perdu aux pepites de chocolat - SevenCuisine. L’autre jour, j’avais fait 4 baguettes avec mon cooking chef et il m’en restait! Forcément , il s’est transformé en pain rassis et j’ai voulu le jeter ( à contrecoeur) et mon mari a eu la bonne idée de me dire : » Pourquoi tu ne sais pas du pain perdu? » Quelle bonne idée.

Voilà donc ma recette de pain perdu, que j’ai une fois de plus adapté à mon cooking chef. Fini le pain à la poubelle, maintenant c’est pain perdu!!! Ingrédients pour le pain perdu: 250g de pain rassis20 cl de crème40g de sucre3 càs de sucre brun1/2 litre de lait100g de pépites de chocolat3 oeufs1 càs de rhum Préparation du pain perdu: Préchauffer le four à 170°Couper le pain rassis en gros morceaux et disposer le dans un moule beurré ( ou comme ici dans des ramequins individuels)Parsemer de pépites de chocolat ( ou bien raisins, noisettes… ou rien !!!

Astuces:Accompagné de sucre, le pain perdu est servi comme une pâtisserie, au déjeuner, au goûter ou en dessert. Mendiants au chocolat facile !