
Le Dal de Lentilles à la Noix de Coco Voici une recette rapide et simple, pour un dal de lentilles corail au lait de coco et épices. On pourra obtenir la consistance que l'on préfère: plus ou moins onctueux, plus ou moins liquide. En trente minutes, le tout est fait. La noix de coco adoucit les épices (qui dit épices ne dit pas forcément piment). Recette du Dal de lentilles pour 4 personnes: -250g de lentilles "corail"-2 cuillerées à soupe d'huile-2 tomates-1 oignon-1 ou deux gousses d'ail écrasées-2 cuillerées à soupe d'huile-20cl de crème de coco-1 cuillerée à soupe de curcuma en poudre-1 bâton de cannelle-1 cuillerée à café de gingembre en poudre-1 cuillerées à café de graines de cumin-1/2 cuillerée à café de cumin en poudre-1/4 cuillerée à café de paprika doux-1 pointe de couteau de piment fort en poudre (après c'est à chacun de doser)-30g de noix de coco séchées râpées-sel, poivre Mettre une grande quantité d'eau salée à bouillir puis cuire les lentilles corail pendant 20 minutes. Ajouter les lentilles et bien mélanger.
Coquilles St Jacques en croûte En entrée ou en plat principal, une recette raffinée et un effet garanti avec ces cassolettes de Saint-Jacques en croûte à la fondue de poireaux.Les ingrédients pour 12 personnes. - 800 gr de noix de St Jacques avec corail surgelées - 5 échalotes - 6 blancs de poireaux - 200 gr de champignons de Paris - 60 cl de crème fraîche - 3 dosettes de Riz d’Or - 100 gr de beurre - 3 rouleaux de pâte feuilletée - 1 ou 2 œufs - 1 cuillère à soupe de lait - 1 cuillère à soupe de graines de coriandre - mélange 5 baies moulin - sel, poivre Temps de préparation : 45 mn. Temps de cuisson : 20 mn. environ. Repos : 1 h. La recette. Une recette simple et facile que vous pouvez préparer la veille. - Faites décongeler les noix de Saint-jacques. - Pelez et émincez les échalotes et les champignons de Paris. - Lavez les blancs de poireaux à l’eau froide (réservez le vert pour faire un velouté), coupez les en deux puis encore en deux mais dans le sens de la longueur. - Versez cette préparation dans les cassolettes.
Clés De Santé Les jus de légumes : élixirs de santé L’utilisation des jus de légumes est une des techniques phares de la naturopathie. En fait c’est de la vrai biochimie, mais naturelle ! Pris dans ce sens la thérapie par les jus de légumes et de fruits peut être théoriquement aussi efficace que les médicaments. Il est donc urgent de mieux la connaître et apprendre à la pratiquer : ce n’est pas très compliqué, il suffit de s’y mettre. Et d’acheter une centrifugeuse ou un extracteur de jus. Ce sera bien entendu plus dans une optique de prévention, mais l’efficacité des jus est indéniable. D’autre part ils sont très utiles en cas de diète. L’intérêt des jus de légumes réside tout d’abord dans le fait qu’on emploi des légumes crus, qui conservent ainsi tous leurs éléments nutritifs et l’apport en vitamines, en oligo-éléments et en enzymes est optimisé. C’est un des atouts majeurs pour augmenter notre énergie vitale. Composition de la cure de Breuss : – 300 g de betterave rouge crue – 100 g de carottes crues – 100 g de céleri cru (racine) Peau :
Flan de légumes : Recette de Flan de légumes Ingrédients (pour 4 personnes) : - 2 carottes moyennes ou 3 selon le goût- 2 poireaux- 1 cuillère à soupe de farine- 2 oeufs- 20 cl de lait concentré 1/2 écrémé- 3 brins de ciboulette ciselés- sel, poivre- 50 g de lardons Préparation de la recette : Laver, peler et émincer les carottes et les poireaux puis les faire revenir à la poêle avec un peu d'huile d'olive. Dans un saladier, mélanger 1 cuillèrée de farine, 2 oeufs, 3 brins de ciboulette ciselée et 20 cl de lait concentré. Saler et poivrer. Verser la préparation dans un moule à manqué beurré et fariné. Ajouter les légumes et 50 g de lardons. Faire cuire 20 mn au four préchauffé à 200°C (Th 6/7). Déguster chaud ou tiède. Remarques : Vous pouvez remplacer les lardons par des dés de jambon, de saumon fumé ou de thon selon votre goût, ou même ajouter d'autres légumes selon ce que vous avez sous la main.
Velouté de potimarron au romarin et à la sarriette (Merci pour vos petits mots concernant l’angoisse des 30 ans, je vois que je ne suis pas la seule à trouver ce cap difficile !) Il n’y a pas longtemps, une petite voix est venue râler que je ne postais que des recettes sucrées sur ce blog et que quand même c’était pas trop du jeu parce que forcément les gourmandises sucrées ça passent toujours mieux et c’est plus appétissant en photo qu’un blanquette de veau. Et puis que quand même c’est un peu stupide de ne mettre que du sucré parce qu’en réalité on ne se nourrit plus de recettes salées que de gâteaux, on est d’accord ? Ok, je note et prend en compte ! Le velouté de potimarron au romarin Un potimarron Un oignon Du bouillon de volaille Un bouquet de romarin et de sariette De la crème liquide Huile d’olive, sel, poivre et graines de courge Epluchez et émincez l’oignon.
Taboulé de mémé : Recette de Taboulé de mémé Ingrédients (pour 4 personnes) : - 200 g de semoule moyenne- 1 concombre- 3 tomates moyennes- 1 poivron vert- 1 oignon- 1 citron- huile d'olive- sel et poivre Préparation de la recette : Placez 200 g de semoule dans un saladier, râpez le concombre. Mixez l'oignon et le poivron (pas en jus). Pelez les tomates et coupez-les en tous petits dés. Mélangez le tout, ajoutez 5 cuillères d'huile d'olive et le jus du citron, salez et poivrez. Remarques : Pour peler les tomates facilement, plongez-les dans l'eau bouillante 5 secondes. Velouté de lentilles corail et patate douce au curry, éclats de pop corn | On ne redira jamais assez combien les légumineuses sont saines et nourrissantes. Cette soupe veloutée peut presque constituer un repas végétarien à elle toute seule (on l’accompagnera de riz Basmati ou d’un pain Naan). Comme en Inde. Voyageons un peu vers l’océan indien avec les saveurs épicées comme là-bas. Pour 4 personnes 300 g de lentilles corail1 grosse patate douce2 oignons20 cl de lait de coco1 cuillère à café de bouillon de légumes (ou 1 cube)1 cuillère à soupe de curry1 cuillère à café de curcumaHuileCoriandre fraîche (si vous aimez)PoivrePour décorer : du maïs à pop corn Peler et couper en petits dés la patate douce. Quand tout est cuit, verser le lait de coco et mixer le tout.
le premier mai : La salade lyonnaise Pas besoin d’aller au bouchon. Le brunch du 1er mai, c’est une bonne salade lyonnaise faite maison : la frisée croquante au parfum amer, le lard croustillant, la vinaigrette moutardée, l’œuf mollet tiède, des croûtons ailés. Dans la salade lyonnaise, on utilise le pissenlit fraîchement cueilli à l’origine, d’ailleurs symbole du passage de l’hiver au printemps. La salade lyonnaise Ingrédients Pour la vinaigrette 20g de moutarde de Dijon 15ml de vinaigre de vin blanc 5ml d’eau 45ml d'huile de colza extra vierge Sel, poivre noir, au goût 10g d’échalote, hachée finement ¼ gousse d'ail finement haché Pour les œufs mollets 2l d'eau 20ml de vinaigre de vin blanc 4 œufs moyens Pour la garniture 100 g de lard fumé de Savoie en fines tranches 200g de lardons cubes de 1 cm 50 cl d'eau froide 80g x 1cm croûtons grillés Pour la salade 1 chicorée frisée, préparé, lavé 1 cuillère à café de ciboulette hachée 2g de cerfeuil haché 3 feuilles d'estragon hachées Pour le dressage 1 cuillère à soupe de ciboulette hachée oOo o