background preloader

Boulettes de "Viande"

Boulettes de "Viande"
Related:  recette légère

Fondue Une petite fleurette de chou-fleur violet ! Un coup de foudre absolu ! Cette recette est toute toute chaude ! Il faut quand même que je vous dise qu’en tant que fille de Francs comtois, la vraie fondue, je sais ce que c’est ! Alors on fait un petit retour en arrière, dans ce billet, où je vous parlais du livre Uncheese Cookbook, de Jo Stepaniak. En ce qui concerne la fondue, Jo Stepaniak en propose plusieurs ; j’ai finalement arrêté mon choix sur la fondue traditionnelle, celle la plus susceptible de ressembler à « ma » fondue franc-comtoise ! - se nourrir plus « traditionnellement français » que lui, ce n’est pas possible. - à la maison, c’est lui le chef incontesté de la fondue, je l’ai toujours vu la faire. Alors, c’est pas une preuve, ça ? Passons aux détails : Jo Stepaniak, elle a plein de bonnes idées, mais quand même, elle est américaine, alors elle a tout de même certaines pratiques étranges ;-) Déjà il faut, paraît-il, du vin désalcoolisé …pas de ça chez nous ! Pour 3 personnes :

Coquilles St Jacques en croûte En entrée ou en plat principal, une recette raffinée et un effet garanti avec ces cassolettes de Saint-Jacques en croûte à la fondue de poireaux.Les ingrédients pour 12 personnes. - 800 gr de noix de St Jacques avec corail surgelées - 5 échalotes - 6 blancs de poireaux - 200 gr de champignons de Paris - 60 cl de crème fraîche - 3 dosettes de Riz d’Or - 100 gr de beurre - 3 rouleaux de pâte feuilletée - 1 ou 2 œufs - 1 cuillère à soupe de lait - 1 cuillère à soupe de graines de coriandre - mélange 5 baies moulin - sel, poivre Temps de préparation : 45 mn. Temps de cuisson : 20 mn. environ. Repos : 1 h. La recette. Une recette simple et facile que vous pouvez préparer la veille. - Faites décongeler les noix de Saint-jacques. - Pelez et émincez les échalotes et les champignons de Paris. - Lavez les blancs de poireaux à l’eau froide (réservez le vert pour faire un velouté), coupez les en deux puis encore en deux mais dans le sens de la longueur. - Versez cette préparation dans les cassolettes.

Marmiton Le houmous maison — Recette végane Marie.Charlotte se nourrit essentiellement de houmous, une pâte de pois chiches à l’ail, originaire du Proche-Orient. Elle dévoile sa recette maison, en exclusivité mondiale pour madmoiZelle.com Pour réaliser cette recette d’une extrême complexité (non, je déconne), tu auras besoin d’un mixeur. D’un appareil capable de mixer. Pois chiches (environ 300g secs)AilSel, poivreHuile d’oliveJus de citron Étape 1 : la base Version pas pressée Achète des pois chiches secs. Pèse environ 300 grammes de pois chiches, que tu mets à tremper dans de l’eau froide. Douze heures plus tard, égoutte les pois chiches, et mets-les dans une casserole d’eau froide. Porte l’eau à ébullition et laisse les pois chiches cuire pendant une heure. Oui c’est long. Il doit y avoir moyen d’écourter ce temps de cuisson en utilisant une cocotte-minute, mais je ne sais pas me servir d’une cocotte-minute. Version feignasseAchète une boîte de pois chiches en conserve.Rince-les, égoutte-les dans une passoire. Version warrior

Les recettes de l'émission Le meilleur patissier sur M6 En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins promotionnelles et/ou publicitaires, en savoir plus. Présenté par Les préparations en vidéos Le Dal de Lentilles à la Noix de Coco Voici une recette rapide et simple, pour un dal de lentilles corail au lait de coco et épices. On pourra obtenir la consistance que l'on préfère: plus ou moins onctueux, plus ou moins liquide. En trente minutes, le tout est fait. La noix de coco adoucit les épices (qui dit épices ne dit pas forcément piment). Recette du Dal de lentilles pour 4 personnes: -250g de lentilles "corail"-2 cuillerées à soupe d'huile-2 tomates-1 oignon-1 ou deux gousses d'ail écrasées-2 cuillerées à soupe d'huile-20cl de crème de coco-1 cuillerée à soupe de curcuma en poudre-1 bâton de cannelle-1 cuillerée à café de gingembre en poudre-1 cuillerées à café de graines de cumin-1/2 cuillerée à café de cumin en poudre-1/4 cuillerée à café de paprika doux-1 pointe de couteau de piment fort en poudre (après c'est à chacun de doser)-30g de noix de coco séchées râpées-sel, poivre Mettre une grande quantité d'eau salée à bouillir puis cuire les lentilles corail pendant 20 minutes. Ajouter les lentilles et bien mélanger.

Flan de légumes : Recette de Flan de légumes Ingrédients (pour 4 personnes) : - 2 carottes moyennes ou 3 selon le goût- 2 poireaux- 1 cuillère à soupe de farine- 2 oeufs- 20 cl de lait concentré 1/2 écrémé- 3 brins de ciboulette ciselés- sel, poivre- 50 g de lardons Préparation de la recette : Laver, peler et émincer les carottes et les poireaux puis les faire revenir à la poêle avec un peu d'huile d'olive. Dans un saladier, mélanger 1 cuillèrée de farine, 2 oeufs, 3 brins de ciboulette ciselée et 20 cl de lait concentré. Saler et poivrer. Verser la préparation dans un moule à manqué beurré et fariné. Ajouter les légumes et 50 g de lardons. Faire cuire 20 mn au four préchauffé à 200°C (Th 6/7). Déguster chaud ou tiède. Remarques : Vous pouvez remplacer les lardons par des dés de jambon, de saumon fumé ou de thon selon votre goût, ou même ajouter d'autres légumes selon ce que vous avez sous la main.

Supertoinette +50000 recettes de cuisine en photos, cuisine facile !

Related: