background preloader

Recettes Vegan : testées et approuvées

Facebook Twitter

Tiramisu au tofu soyeux. Encore une recette bien gourmande, mais sans culpabilité aucune pour vos hanches.

Tiramisu au tofu soyeux

Votre maillot de bain de cet été se portera même bien puisque cette recette est très peu sucré, contient du café et du … tofu soyeux ! Un aliment végétarien, plein de protéines, sans matière grasse qui remplace aisément la crème ou le beurre. Le goût de soja est imperceptible, j’ai fais goûter ce tiramisu à toute la famille, ils n’y ont vu que du feu « Hummm trop bon ! », « Chouette ton tiramisu mais avec autant de crème, on va grossir » (haha). Et non. Le tofu est une source de protéines végétales qui ne contient que 3% de matières grasses, et convient aussi bien aux recettes salées que sucrées.

Préparation : 15 min Repos : 6heures Ingrédients pour 4 personnes. Glace végane au chocolat (crème glacée) Comme dirait Patrick Sébastien Il fait chaud ohohoh ohohoh ohohoh.

Glace végane au chocolat (crème glacée)

Désolé pour cette référence mais on va se rattraper avec une recette hyper facile et délicieuse de glace végétalienne ! Grâce au lait de coco, vous aurez une recette facile de crème glacée au chocolat. Mais vous pouvez très bien l’accommoder en mettant des fraises à la place du chocolat, ou tout autre fruit. Fondant chocolat coco. J'ai vu cette recette chez Melle PIGUT il y a quelques temps...

Fondant chocolat coco

Et puis de temps en temps, je la voyais réapparaître sur d'autres blogs qui tentaient la recette. Et à chaque fois, c'était pareil, mes papilles hurlaient à mon cerveau de la faire moi aussi ! Tout à l'heure, j'ai ouvert mon placard et ô miracle, j'avais tous les ingrédients ! J'ai adapté la recette en incorporant de la noix de coco. Quand Monsieur a goûté, il a instantanément dit "Huuuuuuuum ! Pour deux personnes : - 25 g de fécule de maïs (ou autre fécule)- 25 g d'amandes entières réduites en poudre (ou de poudre d'amandes)- 15 g de sucre de canne- 30 g de noix de coco râpée- 1 cuillère à café de cacao en poudre non sucré- 1 cuillère à soupe de purée d'amandes- 1 pincée de bicarbonate de soude- 50 g de chocolat pâtissier- 80 g de lait végétal Préchauffez votre four à 180°C.

Dans un récipient, placez les ingrédients secs et ajoutez le chocolat concassé. Laissez tiédir avant de démouler. Mousse au chocolat. Hello hello !

J'ai adapté cette recette en y mettant les ingrédients suivants : - 250ml crème d'avoine - 2 Chantibio - 100g chocolat noir - 2 c.a.s de sucre blond – karine.castro

Bon, là, on est à peu près au summum de la gourmandise avec cette mousse au chocolat et puis le détail qui tue : les noix de pécan caramélisées.

Mousse au chocolat

Autant te dire que ça déchire ! Ça croustille, c’est tout doux et c’est pas si calorique que ça grâce aux crèmes végétales qui sont naturellement pauvres en matière grasse. Le truc c’est que, du coup, on ne pourra jamais autant monter fermement une crème végétale que la crème à base de lait de vache. Mais, pour ce qui est de la mousse au chocolat, c’est pas un problème ! Cake petit epeautre legumes. Pâtes à la carbonara. Croquettes de tofu et patate douce. Cette recette est inspirée des Nuggets de tofu aux légumes de 100% Végétal.

Croquettes de tofu et patate douce

Mes proches savent à quel point j’aime la cuisine de Marie Laforêt (« non, pas la chanteuse » je dis toujours, « l’auteure culinaire ! ») et piocher sur son blog est toujours pour moi un réel plaisir. Difficile de choisir parmi ses recettes plus gourmandes les unes que les autres. Mais les nuggets me tentaient tellement… ! J’ai très peu modifié la recette de Marie (la recette est déjà très aboutie et Marie explique elle-même avoir tout testé avant de publier la bonne) et ajouté une purée de patate douce (miiiiam !).

Le résultat a été tellement convaincant (et tout a été englouti si rapidement) que je pense en refaire bientôt. Pour 12 nuggets (2 personnes) : Pour les nuggets : Pour la sauce : 1 yaourt soja nature1 c. à soupe d’huile d’olive1 c. à café de moutarde1 pincée de selMélange 5 baies (ou poivre) Laisser reposer 15 minutes. –> Cette recette se réalise avec toutes les purées de légumes et les aromates/épices.