background preloader

Santé

Facebook Twitter

- La Presse+ Vous avez mal à la gorge, êtes congestionné, avez une vilaine toux et/ou avez mal partout ?

- La Presse+

Vous avez sûrement attrapé un rhume ou une grippe. L’automne et l’hiver sont propices à ces infections respiratoires qui affectent particulièrement les personnes âgées. Voici quelques conseils pour vous remettre rapidement sur pied. Lorsque vous êtes enrhumé ou grippé, il est important de boire beaucoup et chaud ! Les boissons chaudes sont particulièrement apaisantes en cas de rhume ou de grippe.

- La Presse+ Encore aujourd’hui plusieurs légendes circulent à propos de la maladie d’Alzheimer (MA).

- La Presse+

En voici cinq démystifiés afin de vous aider à y voir plus clair. Réalité. Bien qu’elle frappe souvent les personnes âgées, la maladie d’Alzheimer ne fait pas partie du processus normal de vieillissement. - La Presse+ Qu’on le veuille ou non, notre organisme vieillit au fil des ans.

- La Presse+

Si on ne peut pas stopper ce processus naturel de la vie, on peut toutefois veiller à garder notre corps dans un état optimal pour vivre le plus longtemps possible en bonne santé. Voici dix mesures simples qui vous aideront à bien vieillir et — pourquoi pas — à devenir centenaire ! On ne le dira jamais assez : une bonne alimentation contribue à la longévité ! Mettez donc toutes les chances de votre côté en adoptant une alimentation saine et équilibrée. Priorité aux fruits et aux légumes frais, aux céréales à grains entiers, aux légumineuses, aux noix et aux poissons riches en oméga-3. Digitopression: 5 maux que l'on peut éliminer. Prendre soin d'une personne triste en 10 étapes illustrées : facile ! 6 STRATÉGIES QUI FONCTIONNENT POUR RESTER ÉNERGIQUE... - Inspire-toi.ca. Tous les êtres humains se ressemblent les uns les autres et nous avons tous le même potentiel d’atteindre la réussite.

6 STRATÉGIES QUI FONCTIONNENT POUR RESTER ÉNERGIQUE... - Inspire-toi.ca

Ce qui fait la différence entre ceux qui réussissent et les autres, ce n’est pas le talent, la génétique ou la motivation. Ce sont les habitudes, l’effort et la détermination qui font la différence. Oui, c’est simple. Non ce n’est pas facile… désolé pour ceux et celles qui espéraient le contraire ! Par contre, il y a moyen d’avoir énormément de plaisir et de liberté à travers le processus de créer des rituels efficaces pour créer l’énergie, le focus et l’ouverture nécessaire à la réalisation de vos objectifs, que ce soit un état d’être ou l’atteinte d’un but santé, personnel ou professionnel. Une partie de mon rituel du soir, lorsque les enfants sont couchés, c’est d’écrire dans un journal, principalement pour boucler la boucle sur la journée qui vient de se passer.

Être lent, non. Ralentir, oui ! Comme tous les 21 juin depuis 16 ans, le parc La Fontaine sera l’hôte de la Journée de la lenteur, qui nous invite à « appliquer les freins sur notre vie effrénée ».

Être lent, non. Ralentir, oui !

Faut-il ralentir ? Bienfaits et limites des saines habitudes de vie. Environ la moitié des cancers est liée aux habitudes de vie.

Bienfaits et limites des saines habitudes de vie

Mais il existe de nombreuses différences selon les organes touchés par la maladie. Pour certains cancers, par exemple celui de la prostate, les grands sportifs ont même un risque légèrement plus élevé. À la mi-mai, deux études ont fait le point sur la question. Combien d’heures un enfant devrait-il dormir ? - La Presse+ Il existe plusieurs niveaux d’incontinence, le type le plus répandu étant l’incontinence urinaire à l’effort (IUE).

- La Presse+

Cette dernière, si désagréable soit-elle, est souvent de nature bénigne, et le recours à des pratiques quotidiennes non invasives, comme l’utilisation du support Impressa de Poise, permet d’améliorer facilement le quotidien des personnes touchées. Comment fonctionne le support Impressa de Poise ? Comme il ressemble à un tampon, on pourrait penser qu’il absorbe les fuites, ce qui n’est pas le cas. La hanche qui a le rhume. Les médecins expliquent comment la randonnée change votre cerveau. Les médecins expliquent comment la randonnée change votre cerveau Bien qu’il puisse sembler évident qu’une bonne randonnée à travers une forêt ou une montagne peut purifier votre esprit, le corps et l’âme, la science est en train de découvrir que la randonnée peut réellement changer votre cerveau … pour le mieux!

Les médecins expliquent comment la randonnée change votre cerveau

Ce médecin, et tant d’autres d’ailleurs, sont en accord avec le fait que la randonnée en nature sauvage et rustique est une thérapie à part entière pour l’esprit, l’âme et le corps. Depliant-adultes-v5. La tragique illusion du grandiose. Quand la grandiosité flirte avec la dépression. Le rôle de parent c’est d’écouter, aimer son enfant pour ce qu’il est et l’accompagner dans son développement.

La tragique illusion du grandiose. Quand la grandiosité flirte avec la dépression

Chez certains parents, le manque, la peur, l’angoisse provoquent en eux des comportements et des attentes face à leur progéniture qui sont bien souvent inconscients. Une nouvelle recherche révèle que se plaindre vous rend littéralement malade et vous tue à petit feu. Image Crédit :upliftconnect.com Une nouvelle recherche révèle que se plaindre vous rend littéralement malade et vous tue à petit feu La personne moyenne se plaint au moins une fois par minute au cours d’une conversation.Tout le monde le fait à un moment ou un autre, mais jusqu’à quel point la plainte est-elle bonne pour la santé?

Une nouvelle recherche révèle que se plaindre vous rend littéralement malade et vous tue à petit feu

On pourrait la considérer comme une simple décharge de frustration et la justifier comme un moyen nécessaire pour rester sain d’esprit. Etant donné que nous faisons tous l’expérience de la négativité ou de situations non désirées dans notre vie, c’est un terrain d’entente sûr lequel nous pouvons tous nous identifier. Courir quelques minutes chaque jour, aussi bénéfique qu'un long jogging. Cette étude de l'université de l'Iowa, publiée dans le Journal of the American College of Cardiology, montre que les personnes qui courent seulement cinq à dix minutes chaque jour peuvent réduire de manière importante les risques de maladies cardiovasculaires et de mortalité prématurée. Et les auteurs de l'étude n'ont pas constaté de différences importantes entre ceux qui courent peu (50 minutes par semaine) ou beaucoup (180 minutes par semaine), vite ou lentement (moins de 10 km/h).

Ainsi, les personnes qui ont choisi la course à pied pour faire de l'exercice ont 30% de risque de mort prématurée de moins, et 45% de risque de moins de décéder d'une maladie cardiovasculaire que les personnes inactives. L'espérance de vie du coureur est en moyenne de trois ans supérieure à celle d'une personne qui ne court pas, selon cette étude. Cette dernière a été réalisée au Texas auprès de plus de 55 000 adultes suivis pendant 15 ans, ayant une moyenne d'âge de 44 ans. L'exercice physique favorise la santé mentale. Nous avons envoyé un courriel avec les instructions pour la création d'un nouveau mot de passe. Votre mot de passe existant n'a pas été changé. Nous vous enverrons un lien pour créer un nouveau mot de passe. {* #forgotPasswordForm *} {* traditionalSignIn_emailAddress *} {* backButton *} {* forgotPassword_sendButton *} {* /forgotPasswordForm *} {* mergeAccounts *} {* public_profileBlurb *} {* public_displayName *} {* public_name *} {* public_gender *} {* public_birthdate *} {* public_emailAddress *} {* public_address *} {* public_phoneNumber *} Nous avons envoyé un courriel de confirmation à {* emailAddressData *}.

Re-bonjour, {* welcomeName *} ! {* loginWidget *} Voici 21 antidouleurs naturels qui se trouvent dans votre cuisine. La nature nous réserve bien des surprises ! Désormais, il ne sera plus nécessaire de vous ruez à la pharmacie dès le moindre signe de douleur. Découvrez les ingrédients culinaires qui font aussi d’excellents antidouleurs naturels pour les maux du quotidien. Toutefois, si vos douleurs persistent, elles peuvent être le signe d’un problème plus sérieux et requièrent alors un avis médical. 1. Le vinaigre de cidre soulage l’arthrite et les douleurs musculaires, améliorant la mobilité des articulations. 2. Faire plus avec moins, ça pue un peu. Don't Delay. Reflexions d'un prix Nobel. Les Grands-Parents Qui Font du Babysitting Ont Moins de Risques de Développer Alzheimer. En plus d'apporter de la joie à la vie des grands-parents, faire du babysitting aurait un bienfait insoupçonné.

En effet, il vient d'être montré par une étude très sérieuse que garder ses petits-enfants augmente les fonctions cognitives*, réduit le risque de démence et le risque de développer la maladie d'Alzheimer. Cette étude, qui a suivi 120 grands-parents en Australie, a constaté que ceux qui faisaient du babysitting 1 jour par semaine avaient de meilleurs scores sur une série de tests cognitifs.

Le burnout : 3 composantes, 6 facteurs. Successful Aging: Strategies to Help Maintain and Nurture a Healthy Brain.