background preloader

Cosmétiques

Facebook Twitter

DIY : Pourquoi ajouter du sel d'Epsom dans votre bain chaud dès maintenant. Ceux qui me connaissent bien savent que je suis de nature stressée, que j’ai toujours mille projets en même temps et pas un temps libre.

DIY : Pourquoi ajouter du sel d'Epsom dans votre bain chaud dès maintenant

Mon truc pour ne pas péter au frette? Des petits plaisirs réconfortants au quotidien. Yoga toutes les semaines, un bon verre de lait dans une doudou et un bon bain chaud tous les soirs. Vous n’avez même pas idée à quel point un bain chaud peut être bénéfique pour votre santé corporelle et mentale. Les astuces de base pour les cheveux bouclés, au naturel ! Quels sont les bons produits pour les cheveux bouclés ?

Les astuces de base pour les cheveux bouclés, au naturel !

Ce type de cheveux requiert des soins tout particuliers, tant pour le lavage que pour le coiffage... Je vais vous donner quelques exemples ! Comment choisir son conservateur? Alors petit rappel, mais qu’est ce que c’est un conservateur ?

Comment choisir son conservateur?

On peut aborder le sujet sous 2 angles : - le légal, celui du règlement cosmétique européen 1223/2009, c’est une substance qui est exclusivement ou principalement destinées à empêcher le développement de micro-organismes dans le produit cosmétique. Céréales en cosmétique : avec ou sans gluten ? Les principaux actifs avec gluten Le gluten est constitué de deux protéines de réserve (la gliadine et la gluténine) contenues dans certaines céréales comme le blé, l'orge, le seigle et l'avoine.

Céréales en cosmétique : avec ou sans gluten ?

Le bléLe blé est une céréale qui fournit beaucoup d'actifs à la cosmétique : protéines, farine, germes, amidon, gluten, acides aminés…Mais ce sont ses protéines hydrolysées qui ont récemment fait parler d'elles pour leur caractère allergisant. Hydratation cutanée : point de vue du formulateur. En 1904, la société Guerlain proposait déjà une crème de soin hydratante à la texture de "crème fouettée" et au léger parfum de violette.

Hydratation cutanée : point de vue du formulateur

Ce produit s'appelait "Secret bonne femme" et était encore en vente à la fin du XXe siècle.Aujourd'hui encore, selon le cabinet d'études de marchés Mintel, l'aggravation des conditions météorologiques et du stress qui perturbent les routines de soins de la peau des consommateurs font que les produits portant des revendications d'hydratation n'ont jamais été aussi recherchés.

Aux États-Unis, plus de la moitié des consommateurs achètent des soins du visage pour traiter ou prévenir le syndrome de peau sèche. Ce pourcentage monte à 56 % en Grande-Bretagne, près de 40 % en France et 48 % en Allemagne. Tout sur l'ALOE VERA en beauté ! VIDEO. Tout savoir sur l’aloe vera en beauté L’Aloe Vera est sur toutes les lèvres et dans tous les magazines depuis des années ! On nous en vante sans cesse les mérites au point parfois de nous en faire perdre nos repères.

Car finalement, c’est quoi l’Aloe Vera ? Dans la toute nouvelle vidéo ci-dessus, je vous parle du fameux Aloe Vera ou aloe barbadensis Miller, dont on extrait le suc pour produire du jus d’aloe vera ou du gel d’aloe vera. Mon huile végétale comédogène ou pas. Mon Huile est-elle non comédogène ?

Mon huile végétale comédogène ou pas

C’est une grande question qui m’est souvent posée à juste titre, car il est connu que certaines Huiles Végétales aux vertus incomparables peuvent être comédogènes. Elles peuvent faire survenir quelques points noirs qui peuvent se transformer en boutons, voire en micro-kystes, ce qui n’est pas, avouons-le, le but recherché dans les soins cosmétiques à base d’Huiles Végétales.

Www.laveritesurlescosmetiques.com. La recherche INCI Cette banque de données vous permet de vous informer sur un composant cosmétique particulier ou de déterminer le profil complet d’un produit.

www.laveritesurlescosmetiques.com

Vous verrez, c’est un jeu d’enfant et ce sera encore plus facile et clair si vous prenez un peu de temps pour lire les indications qui suivent. Indications concernant les différents composants Chaque terme INCI (composant), que vous trouvez dans la banque de données, est accompagné d’une appréciation allant de « très bien » à « déconseillé ». Pour chaque composant est indiquée sa fonction principale (soin de la peau, constituant de film, conservateur, etc.) et sa nature: végétale (v), chimique (c), minérale (m), animale (a) ou biotechnologique (b). Huiles Végétales : Propriétés, Indications & Types de peau. Les Huiles Végétales tiennent une grande place dans la Cosmétique Maison et les Soins de Beauté Bio ou Naturels, leurs propriétés bienfaitrices en font un de nos allié Beauté les plus précieux !

Huiles Végétales : Propriétés, Indications & Types de peau

Voici un récapitulatif qui vous aidera à Bien choisir vos Huiles végétales en fonction de vos besoins, de votre Type de peau, de leurs propriétés et indications. ApaisanteHuile d'Amandes Douce, Huile de Baobab, Huile de Cameline, Huile d'Inca Inchi, Huile de Jojoba, Huile de Noisette Anti-InflammatoireHuile de Calophylle, Huile d'Andiroba, Huile d'Inca Inchi, Huile de Pépins de Framboise. pH des tensioactifs. pH des tensioactifs Je me suis amusée à prendre le pH des tensioactifs que j’ai acheté.

pH des tensioactifs

Les eaux florales. L’alcool cétylique (coémulsifiant) L’acide stéarique (coémulsifiant) J’aime beaucoup rajouter un coémulsifiant dans mes cosmétiques, surtout pour les raisons suivantes : - le léger film mat laissé sur ma peau, qui dure toute la journée et qui me protège de la déshydratation, car je vis dans une région où le taux d’hygrométrie est trop bas ; - l’onctuosité et la stabilité qu’il apporte aux cosmétiques.

L’acide stéarique (coémulsifiant)

J’aime également ajouter de l’acide stéarique dans mes savons, car j’ai l’impression de me laver avec une crème lavante solide. Les tensioactifs (3) : les tensioactifs cationiques. Les tensioactifs (3) : les tensioactifs cationiques Rappel : Les tensioactifs ioniques : ionisés en solution, très hydrophiles Il existe des tensioactifs anioniques, cationiques, et zwitterioniques ou amphotères. Recettes cosmétiques maison à fabriquer soi-même. Centifolia. Par L'équipe Centifolia, le septembre 4th, 2013 Voici une recette de crème visage bio à réaliser soi même à base d’huile vierge de rose musquée. crème divine à l’huile vierge de rose musquée L’huile vierge bio de rose musquée est l’huile de beauté par excellence, elle contient un dérivé de la vitamine A qui donne un effet bonne mine.

Le principe d’hydratation de la peau. Quand on formule un produit cosmétique, on doit sélectionner les ingrédients et la recette la plus adaptée pour que les principes actifs choisis puissent atteindre leur cible, et agissent efficacement tout en permettant de bien hydrater la peau.

Le but est donc de mettre en lumière la fonction des différents ingrédients naturels dont nous disposons. Et surtout de comprendre comment les utiliser de manière à ce qu’ils agissent en parfaite synergie dans l’intérêt de notre peau. La slow cosmétique, qu'est-ce que c'est ? Pondu par Virginie le 25 septembre 2013. Creer vos produits. Le commerce offre un vaste choix de produits. Chaque problème peut se résoudre avec un produit spécifique.