background preloader

Les cosmétiques en Chine

Facebook Twitter

Guerlain lance sa web-série avec Michelle Yeoh ! On le sait, l’Asie et plus spécialement la Chine devrait devenir le premier marché mondial du luxe d’ici 2015.

Guerlain lance sa web-série avec Michelle Yeoh !

Rien d’étonnant donc lorsque Guerlain nous dévoile le choix de sa nouvelle ambassadrice en Octobre 2011… Reine du cinéma d’action asiatique reconnue à l’international, le nouveau visage de la marque se nomme Michelle Yeoh. Pour promouvoir sa gamme de soins Orchidée Impériale, la maison Guerlain lance pour la première fois sa web-série en 5 épisodes intitulée « Exploring Orchidée Impériale by Michelle Yeoh » et nous invite à découvrir le 1er épisode « à l’esprit cinématographique » dont Michelle Yeoh est l’interprète du premier rôle. Visible via le site de la marque Guerlain.com mais aussi Facebook et Youtube, chaque épisode est construit comme le récit d’une quête : celle des trésors de la nature, du monde des orchidées, de la science de la longévité… Un récit qui nous permet de mieux comprendre l’univers de ce soin d’exception, qui mêle nature et recherche technologique. Michelle Phan sort sa propre palette Lancôme.

La Chine, nouvel eldorado de l’industrie du luxe ? - France Monde Express. Cosmetiques luxe - Etudes de marché. Résultats Google Recherche d'images correspondant à. La magie L’Oréal Luxe. Jing Daily: The Business of Luxury and Culture in China. Quentin Shih for Audi This week, the Luxury Society and Digital Luxury Group released their new index of the top 50 most-search-for luxury brands in China.

Jing Daily: The Business of Luxury and Culture in China

The first installment of the World Luxury Index, the ranking covers more than 400 brands within six key segments (fashion, beauty, jewelry, cars, watches and hospitality), indexing based on inputs using top search engines such as Google and Baidu. While there are few surprises on the list, as auto brands dominate, as in other rankings such as last year’s L2′s Prestige 100 China IQ Report, some unexpected brands do show up. According to the study, 18 of the top 50 most-searched-for luxury brands in China, or 36 percent, are auto brands, unsurprisingly led by Audi, BMW and Mercedes-Benz. One interesting finding is that the Hong Kong brand Chow Tai Fook is the most searched-for jewelry brand in China, followed by Cartier and Swarovski.

Guerlain en Chine. Je vous propose une analyse de la e-communication de Guerlain en Chine, axée principalement web et réseaux sociaux.

Guerlain en Chine

Avant de commencer, je tiens à préciser que « Guerlain est une marque que j’apprécie particulièrement » et qu’en Chine, la maison Guerlain est très appréciée des consommatrices de cosmétiques et de parfum. La marque a fait l’actualité récemment avec le choix de sa nouvelle égérie pour le marché asiatique et particulier chinois: Michel Yeoh. 巴黎欧莱雅中国官方网站—全球领先的护肤、彩妆、染发、护发品牌, 你值得拥有! PEKIN - Chine: Pékin censure les pubs de luxe. PEKIN - Pékin a interdit les affichages publicitaires vantant un style de vie luxueux et banni des mots tels que "royal" ou "luxe" des publicités, au moment où le gouvernement chinois s'alarme ouvertement du fossé grandissant entre riches et pauvres, a rapporté lundi le China Daily.

PEKIN - Chine: Pékin censure les pubs de luxe

L'Administration de Pékin pour l'industrie et le commerce a donné la semaine dernière aux annonceurs jusqu'au 15 avril pour corriger leurs publicités et cesser la "promotion de l'hédonisme" et du "culte des produits étrangers" dans la capitale, explique le journal sans davantage de précisions. Ces publicités créent un climat "malsain", selon l'Administration, qui menace les réfractaires d'une amende pouvant aller jusqu'à 30.000 yuans (3.400 euros).

Les Publicités pour le Luxe bannies de Pékin. Les Publicités pour le Luxe seront bannies de la capitale chinoise, Pékin, prochainement.

Les Publicités pour le Luxe bannies de Pékin

Les autorités jugent que les affiches exposées par les grandes marques de luxe telles que Louis Vuitton, Dior, Chanel, Gucci et autres maisons de luxe sont la représentation d’un train de vie jugé « malsain » . Ainsi une nouvelle loi instaurée à Pékin prévoit également de censurer des mots tels que royal, classe, luxe, ou encore suprême des affiches publicitaires. La ville de Chongqing avait exclu les mots meilleur, unique et irremplaçable des panneaux publicitaires la semaine dernière.

La consommation à outrance de produits de luxe importés par une élite économique nuirait à l’harmonie des classes populaires. Blog des cosmétiques en Chine - Cosmetics in China. Cosmetique Archives -Marketing en Chine. Publicité originale de Clinique en Chine. La marque de cosmétiques américaine « Clinique » , qui fait partie du groupe Estée Lauder, a sorti une publicité « innovante » vantant les mérites de son produit pour allonger les cils .

Publicité originale de Clinique en Chine

Je vous laisse découvrir le visuel ! Agence : WE Marketing Shanghai Une manière originale de présenter le produit, ce support permettra de marquer l’esprit de la cible et l’illustration est je trouve très bien faite. Le marché du maquillage pour cils Les asiatiques d’une manière générale ont un complexe au niveau de leurs cils. Cela représente donc un important marché que la marque Clinique vise.

La marque Clinique est bien présente en Chine. Les marques de cosmétiques doivent adapter leur stratégie en Chine ? Les spécificités de chaque marché exigent une adaptation au marché locale, ainsi les marques de produits de beauté doivent comprendre les besoins de leurs clients, adapter leur Mix produit en fonction.

Les marques de cosmétiques doivent adapter leur stratégie en Chine ?

Les marques de produits de beauté ne peuvent adopter une stratégie globale pour répondre aux besoins et aux spécificités de la cible chinoise. Il existe, vous le savez, un fossé entre l’Asie et l’occident, ces énormes différences culturelles qui changent les modes de communication et les produits suivant les payes, car en Chine les critères de beauté sont différents.

Pourtant, les marques ont (pour la plupart) des produits uniques qu’elles doivent adapter aux spécificités des différents marché comme celui de l’empire du milieu. C’est un grand défi, car chaque marché oblige les marques à penser mondialement, mais à agir localement. . Les Supermarchés ont considérablement augmenté la surface des linéaires consacrés aux produits de beauté et mis en scène un environnement plus harmonieux.