background preloader

Hygiène et Cosmétiques

Facebook Twitter

Des substances nocives pour la santé trouvées dans 185 produits cosmétiques. SANTE - Dentifrices, déodorants, crèmes pour le visage, après-rasage, soins pour les cheveux: 185 produits cosmétiques courants contiennent des substances "préoccupantes" (allergènes, composés toxiques, perturbateurs endocriniens), selon l'UFC-Que Choisir qui appelle les consommateurs à ne plus les acheter.

Des substances nocives pour la santé trouvées dans 185 produits cosmétiques

"Malgré les alertes répétées des toxicologues et des dermatologues, les fabricants n’ont toujours pas changé leurs pratiques", affirme ce lundi 22 février l'association de défense des consommateurs qui propose une carte-repère à imprimer puis découper avec les douze substances les plus à risque à éviter, parmi lesquelles le BHA, un perturbateur endocrinien ou encore le phenoxyethanol, toxique pour le foie. Perturbateurs endocriniens, allergènes... L'UFC-Que Choisir a en outre relevé pas moins de 101 produits contenant des perturbateurs endocriniens. Le papier toilette est dangereux pour votre santé : Voici pourquoi ! Le choix de papier toilette disponible sur le marché aujourd’hui est très large, allant du blanc ordinaire parfumé et coloré.

Le papier toilette est dangereux pour votre santé : Voici pourquoi !

En Ajoutant des divers parfums et les couleurs artificielles au papier toilette met à risque la santé humaine, Voici quelques effets secondaires: Infections des voies urinaires : Papier de toilette coloré peut irriter la zone vaginale, et l’utilisation fréquente peut causer des infections de l’appareil urinaire.

Les infections fongiques : Une des questions les plus fréquemment un gynécologue demande à un patient avec une infection à levures est de savoir si elle utilise du papier toilette coloré et parfumé. Les experts confirment qu’il ya un lien entre l’infection fongique et l’utilisation fréquente de papier de couleur. Le cancer du col : Papier de soie coloré peut affecter le système reproducteur féminin et augmenter le risque de développement du cancer du col utérin.

Même le papier toilette blanc peut être dangereux pour la santé. Scientifiquement, à quelle fréquence faut-il se doucher ? A priori, il y a de fortes chances que chacune de vos journées (ou presque) commence par une bonne douche, pendant laquelle, en tête-à-tête avec votre corps d’athlète, vous tentez vaguement de vous réveiller en chantant la musique d’une pub qui vous est restée dans la tête et menace de vous rendre fou.

Scientifiquement, à quelle fréquence faut-il se doucher ?

Mais cette routine rafraîchissante pour la plupart d’entre nous a bien des inconvénients d’un point de vue scientifique. En débarrassant trop souvent notre peau du sébum qui la recouvre, nous l’asséchons et nous la transformons en véritable nid à bactéries. Le métrosexuel qui passe des heures dans sa douche à fotter quotidiennement chaque recoin de son intimité obtient donc exactement l’inverse de l’effet recherché. « Le corps humain est, par essence, une machine bien huilée », explique Brandon Mitchell, dermatologue à la George Washington University. Des substances inquiétantes dans 185 produits cosmétiques du quotidien. Dentifrice, shampooing, déodorant, crème pour le visage, après-rasage… L’Union fédérale des consommateurs (UFC)-Que choisir a fait d’inquiétantes découvertes en passant au peigne fin 185 produits cosmétiques du quotidien pour adulte et bébé.

Des substances inquiétantes dans 185 produits cosmétiques du quotidien

L’association de consommateurs a livré ses résultats, lundi 22 février, sous forme d’une base de données détaillant leur composition, dans laquelle « des substances préoccupantes du fait de leur caractère toxique, allergisant, irritant ou perturbateur endocrinien » ont été retrouvées. Sur les 185 produits, 62 contiennent des allergènes, majoritairement de la méthylisothiazolinone (MIT), « un allergène majeur d’autant plus irritant qu’il est très majoritairement ajouté à des produits non rincés qui resteront en contact prolongé avec la peau ».

Les grandes marques aussi concernées. Sans titre. Pourquoi vous devez bannir l'utilisation du coton-tige pour vous nettoyer les oreilles. L’utilisation du coton-tige est possible de différentes façons, mais son usage principal, destiné à nettoyer les conduits auditifs a la peau dure.

Pourquoi vous devez bannir l'utilisation du coton-tige pour vous nettoyer les oreilles

Et pourtant, cette pratique serait à proscrire. Inventé au début du XXe siècle par le polonais Leo Gerstenzang (naturalisé américain) qui désirait optimiser les soins appliqués à son jeune enfant, le coton-tige a fait les frais de l’image que l’industrie lui a ensuite attribuée : celle d’un petit objet du quotidien destiné à nettoyer nos oreilles. Les femmes glissent du poison entre leurs jambes. La raison va vous choquer! La plupart des femmes les utilisent : les tampons et les serviettes hygiéniques.

Les femmes glissent du poison entre leurs jambes. La raison va vous choquer!

Elles sont très pratiques et nous permettent d’avoir nos règles sous contrôle ! Mais la grande majorité des femmes ignore tout ce que l’on peut trouver à l’intérieur des protections intimes, que nous portons une fois par mois ! Les tampons et les serviettes sont faits de coton. Or, la production de coton nécessite une utilisation massive de pesticides et autres poisons. Voici pourquoi je n'utiliserai plus de shampoing de ma vie ! Par William Krasowsky 17 juillet 2015 Le shampoing est un produit indispensable pour chacun d’entre nous.

Voici pourquoi je n'utiliserai plus de shampoing de ma vie !

Cela peut surprendre mais cet incontournable de votre salle de bains peut constituer un réel danger pour votre santé. Dans cet article, nous vous expliquons les raisons pour lesquelles vous ne devriez plus jamais utiliser de shampoing. En effet, en arrêtant d’utiliser ce produit, vous protégez d’une part, l’environnement et votre santé. Dangers des dentifrices au fluor. La première utilisation du fluor dans l'eau potable date des camps de concentration.

Dangers des dentifrices au fluor

7 études scientifiques viennent confirmer que le fluor abaisse l'intelligence dès l'enfance. J'avais déjà publié un article sur le sujet l'année dernière évoquant une étude parue dans l'une des plus prestigieuse revue médicale dans le monde et attestant de la neurotoxicité du fluor.

7 études scientifiques viennent confirmer que le fluor abaisse l'intelligence dès l'enfance

Cet autre article qui date du mois dernier a répertorié pas moins de 49 études évoquant ces même conclusions et malgré cela, la communauté médicale reste persuadée que le fluor est indispensable et surtout inoffensif lors d'un usage chronique courant. Certains pays vont même jusqu'à fluorer sciemment leur eau du robinet.

Nous allons voir qu'en ce qui concerne sa supposée sûreté d'emploi, on est loin du compte avec 6 études supplémentaires. On constate curieusement que l'on ne trouve pas la moindre étude faite sur le sujet en Europe. Comme si ce sujet indifféraient totalement les scientifiques sur le continent. Désinfectants pour les mains: voici pourquoi vous devez cesser d'en utiliser. L’OMS (Organisation mondiale de la santé) insiste sur la bonne hygiène de vos mains comme première ligne de défense contre la propagation de plusieurs maladies graves.

Désinfectants pour les mains: voici pourquoi vous devez cesser d'en utiliser

En effet, 80% des infections les plus courantes sont transmises par des mains contaminées. Lorsqu’on n’a pas accès à l’eau et au savon, on a souvent recours aux désinfectants à base d’alcool. Ces derniers temps, on en use et abuse. Un ex-mannequin amputé met en garde contre les dangers des tampons hygiéniques. Lauren Wasser était grande, belle. Elle était mannequin. Une « it-girl », dit-elle sur le site Vice, qui a recueilli son témoignage. À 24 ans, cette jeune femme aux airs d'Aymeline Valade, passionnée de basket, suivait des études dans une bonne université et avait une carrière prometteuse devant elle. Jusqu'au jour où sa vie a basculé à cause d'un tampon hygiénique. Un jour d'octobre 2012, Lauren se sent mal. Les lingettes bébé sont un véritable poison. Selon 60 millions de consommateurs, des lingettes contenant du phénoxyéthanol, potentiellement dangereux pour bébé, continuent d’être mises en vente.

Quelles sont les marques concernées ? Pourquoi certains industriels ont-ils décidé de poursuivre la commercialisation ? Magicmaman fait le point et donne la parole aux principaux intéressés. Par mesure de précaution, les autorités sanitaires déconseillent l’utilisation de produits contenant du phénoxyéthanol pour nettoyer les fesses des nourrissons. Malgré l’alerte, des fabricants, même les plus célèbres, persistent à utiliser ce produit chimique controversé. 27 fois plus de bactéries avec les sèche-mains à air pulsé.

HYGIÈNE. On sait que le risque de transmission des bactéries est plus élevé sur une peau humide que sur une peau sèche. 5 bonnes raisons d'arrêter de laver vos cheveux. Le mouvement «halte au shampooing» prend de l’ampleur. Découvrez pourquoi vous devriez arrêter de vous laver les cheveux et comment avoir des boucles éclatantes de santé. Êtes-vous une femme active? Lorsque vous courez ou faites du yoga, vous suez et êtes alors tentée de laver vos cheveux tous les jours. Attention au fluor, changez de dentifrice ! Attention au fluor, changez de dentifrice ! Que trouvons nous en petites lettres sur les tubes de dentifrice : « AVERTISSEMENT: Garder hors de portée des enfants de moins de 6 ans.

Si vous avalez accidentellement une dose supérieure à celle nécessaire au brossage, cherchez une aide professionnelle ou contactez immédiatement un centre anti-poisons. » Le taux de fluor toujours croissant déposé dans la nourriture, l’eau, l’air est une grande menace pour la santé humaine et pour l’environnement. Aucune fonction essentielle du fluor, aucun bénéfice pour les humains n’ont jamais été prouvés. Une Incroyable confession d’une assistante dentaire. Aujourd’hui je vous partage une incroyable confession effectuée par une assistante dentaire française (trouvé sur le web) ; accrochez-vous c’est du lourd et si tout est vrai, je vous invite à regarder votre dentiste d’une autre manière et surtout l’état de votre bouche ! Lisez plutôt : Je suis assistante dentaire depuis 25 ans chez un dentiste assez traditionnel mais qui accepte toutefois d’enlever les amalgames au mercure aux patients qui le demandent, même si lui même continue à en poser.

Pourquoi il ne faut pas nettoyer ses oreilles avec un coton-tige. Les dentifrices et gels douche sont des produits chimiques : comment écarter le danger. Le fluor : un outil de contrôle du cerveau - Blog d'Annick Page - Une Terre Nouvelle - Malgré le bourrage de crânes auquel nous sommes soumis quasi-quotidiennement, il est maintenant reconnu que le fluor, loin de renforcer nos dents, opère plutôt une lente destruction sur elles (80% des enfants américains souffrent d’un certain degré de fluorose dentaire).

L’imposture des dentifrices au fluor  Le fluorure de sodium est connu depuis longtemps en tant que répressif majeur des fonctions intellectuelles. Pourquoi et comment bouter les cyclosiloxanes hors de votre salle de bain. Bonne hygiène personnelle : tout ce que vous croyez savoir est faux. Avertissement : vous êtes probablement couvert de bactéries et de matière fécale en ce moment précis.

Vous pensez avoir une bonne hygiène de vie ?