background preloader

Les astuces de base pour les cheveux bouclés, au naturel !

Les astuces de base pour les cheveux bouclés, au naturel !
Quels sont les bons produits pour les cheveux bouclés ? Ce type de cheveux requiert des soins tout particuliers, tant pour le lavage que pour le coiffage... Je vais vous donner quelques exemples ! ♣ Les astuces de base pour les cheveux bouclés, au naturel. ♣ Les cheveux bouclés demandent plus de soins que les cheveux raides ou légèrement ondulés. La clé pour de belles boucles : l'hydratation ! Les cheveux bouclés ont tendance à être fortement déshydratés, beaucoup plus que d'autres types de cheveux. Alors pour l'hydratation des cheveux bouclés, il y a plusieurs solutions. Le lavage : dites adieu aux produits détergents. Déjà que le sébum vient à manquer, il ne faudrait surtout pas décaper le peu qu'il reste ! Les soins : masques, bains d'huile, soins des pointes, rinçage... Au cours de mes tests, j'ai remarqué plusieurs soins spécialement géniaux pour les cheveux bouclés ! 1. > On trouve de la spiruline en magasin bio ou sur des boutiques en lignes (au rayon des compléments alimentaires). 2.

http://www.lescheveuxdemini.com/2014/01/les-astuces-de-base-pour-les-cheveux.html

Related:  detetiquesclaudinevanpaemelenrecettes home-madecosmetiqearwenkub

Remèdes maison pour raffermir la peau relâchée du visage Le passage du temps, les signes de l’âge n’épargnent personne. Avec le vieillissement, la structure de l’élastine et du collagène de la peau perd de son élasticité et la peau elle-même comporte moins de composants auto-hydratants, ce qui lui donne cette apparence relâchée. De plus, l’âge peut affaiblir les muscles faciaux rendant ainsi la peau plus flasque. La peau peut également perdre de son élasticité en raison d’une exposition excessive aux rayons nocifs du soleil, au tabagisme excessif, à la consommation régulière de boissons alcoolisées, l’obésité, la grossesse, la perte de poids rapide, une mauvaise alimentation, l’utilisation de mauvais produits de soins de la peau, la déshydratation et l’utilisation de produits chimiques sur la peau.

Les bienfaits de l’eau à jeun La sensation de la soif est un signal de déshydratation. N’attendez jamais d’être assoiffé, pour boire. En effet, la déshydratation affecte et de manière négative tout l’organisme puisque les organes ne peuvent fonctionner correctement sans la quantité d’eau nécessaire. Déodorant naturel fait maison (spécial voyage) Recette C’est amusant de penser que l’une des recettes les plus populaires sur Chocolate & Zucchini n’est pas une recette de gâteau ni de salade, mais une recette de produit de beauté : il s’agit d’une formule simplissime pour un déodorant naturel DIY avec de l’huile de coco, du bicarbonate de sodium, et de la fécule. J’utilise ce déodorant naturel fait maison depuis deux ans maintenant, et j’en suis tellement contente que j’en chante les louanges à la moindre occasion : j’ai récemment converti la vendeuse d’une boutique où je m’étais offert cette jolie robe. J’ai un peu joué avec la formule depuis ce billet initial, et j’ai pensé qu’il était temps de vous en livrer la dernière version. Mon déodorant naturel fait maison encore amélioré ! La première modification que j’ai faite a été d’ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de palmarosa. J’en suis tellement contente que j’en chante les louanges à qui veut bien m’écouter.

Cosmétique maison bio : "baume du tigre" J’ai commencé à avoir un petit mal de gorge qui s’empirait à vue d’œil et je me suis rappelée que quand j’étais petite ma maman me mettait du baume du tigre sur la gorge et m’emballait dans un foulard pour faire partir la douleur. Du coup j’ai eu enfin d’en fabriquer maison, c’est de saison. Pour info on trouve du baume du tigre en pharmacie ou sur internet pour environ 10€ les 30g. Les bienfaits du baume du tigre

Adoucissant maison au vinaigre* Détails Catégorie : Eco-produits Publication : lundi 25 février 2008 00:00 Affichages : 47130 Les adoucissants sont souvent allergisants et personnellement je trouve qu’ils ne sentent pas bon. 10 Recettes Maison Pour Ne Plus Jamais Utiliser de Shampoing. De plus en plus de gens laissent tomber les shampooings vendus dans les supermarchés. Pourquoi ? Car il existe d'autres solutions plus économiques qui permettent d'éviter d'avoir à mettre des produits chimiques dans les cheveux. Alors, pourquoi pas vous ? Oubliez les produits à base de pétrole et passez à la méthode naturelle ! Découvrez 10 recettes maison pour ne plus jamais utiliser de shampooing chimique :

Aidez votre peau à se débarrasser de ses toxines avec un soin naturel ? C’est une question qui revient souvent dans les commentaires. Voici ce que dit Nina: “Ayant une peau mixte sujette aux microkystes au menton, boutons d’acne et autres imperfections, j’ai applique un serum bio de jojoba, nigelle, argousier. Pendant 2 mois j’ai eu plus de boutons“ Je vous explique dans cette Vidéo de 6′, pourquoi votre peau Sur-Réagit et pourquoi cela est Normal. Votre peau va plus mal quand vous passez aux Soins Naturels, c’est bon signe !

Préparation d'un baume de racines de consoude J’adore les plants multifonctions et la consoude en est un très bon exemple. J’ai souvent parlé de sa fonction engrais : valeur des feuilles, riches en potasse et oligo-éléments, un véritable bonus dans le compost, utilisables sous forme de purin ou simplement étalées comme mulch autour des cultures. Mais la consoude est bien connue depuis l’antiquité pour son effets régénérant et réparateurs grâce à l’allantoïne qui se trouve en abondance dans les feuilles et dans les racines. Aujourd’hui je vais vous parler de sa fonction : plante médicinale. A la maison, nous avons plusieurs pots de baume de consoude placés dans les endroits stratégiques, à la porter des mains; sur le frigo, à côté du lavabo, dans la porte de la voiture… On s’en sert au quotidien pour plein choses ; pour soigner les mains raides, sèches et pleines d’écorchures après une journée de jardinage, petite brulures, douleurs musculaires ou articulaires, crevasses, eczémas, entorses, hématomes etc…

Related: