background preloader

Les astuces de base pour les cheveux bouclés, au naturel !

Les astuces de base pour les cheveux bouclés, au naturel !
Quels sont les bons produits pour les cheveux bouclés ? Ce type de cheveux requiert des soins tout particuliers, tant pour le lavage que pour le coiffage... Je vais vous donner quelques exemples ! ♣ Les astuces de base pour les cheveux bouclés, au naturel. ♣ Les cheveux bouclés demandent plus de soins que les cheveux raides ou légèrement ondulés. La clé pour de belles boucles : l'hydratation ! Les cheveux bouclés ont tendance à être fortement déshydratés, beaucoup plus que d'autres types de cheveux. Alors pour l'hydratation des cheveux bouclés, il y a plusieurs solutions. Le lavage : dites adieu aux produits détergents. Déjà que le sébum vient à manquer, il ne faudrait surtout pas décaper le peu qu'il reste ! Les soins : masques, bains d'huile, soins des pointes, rinçage... Au cours de mes tests, j'ai remarqué plusieurs soins spécialement géniaux pour les cheveux bouclés ! 1. > On trouve de la spiruline en magasin bio ou sur des boutiques en lignes (au rayon des compléments alimentaires). 2.

http://www.lescheveuxdemini.com/2014/01/les-astuces-de-base-pour-les-cheveux.html

Related:  recettes home-made

Les secrets des flocons d’avoine J’ai voulu essayer de faire mon propre lait d’avoine. Avec ce lait, je ne savais pas encore ce que j’allais créer comme produit mais ses bienfaits m’attiraient beaucoup : hydratant, doux, protecteur, adoucissant, apaisant, réparateur,… Pour le créer, j’ai laissé tremper 70 grammes de flocons d’avoine dans 1L d’eau toute une nuit. Le lendemain, j’ai fait bouillir le tout pendant 15 minutes puis, j’ai filtré au chinois.

Fabriquer son shampoing sur mesure, mode d'emploi On pourrait croire au premier abord que fabriquer son propre shampoing soit difficile, voire contraignant. Eh bien, au contraire, rien de plus simple ! Laissez moi vous le démontrer... Un shampoing, c'est une base lavante et des actifs qui donnent des propriétés particulières au shampoing. Shampoing Mousse Ayurvédique Noix de lavage & Miel Hello ! Depuis un moment, je me tourne vers des lavages les plus doux et les plus respectueux (et de mon corps et de l'environnement). Lavage aux poudres ayurvédiques, au rhassoul, à l'oeuf... et je suis très satisfaite, à moins d'un problème que je n'arrivais jusque là pas à résoudre à moins d'un shampoing assez costaud : le lavage après un bain d'huile.

Fabriquez votre gel douche naturel ! La douche, c’est bon pour le moral et meilleur pour la planète que le bain. Puisqu’elle efface les traces de fatigue chaque matin tout en éliminant vos éventuelles tensions, pourquoi ne pas en profiter pour utiliser un gel douche maison et naturel ? Voici une recette très facile. Pourquoi effectivement ne pas fabriquer soi-même un gel douche maison et naturel, quand on sait les économies d’emballages, d’ingrédients polluants, et d’argent que l’on va faire ? Voici une recette très slow cosmétique.

Comment faire une chantilly de karité facile et toute douce Aujourd’hui, c’est relâche : je vous propose un article sans bibliographie d’aucune sorte, parce qu’on va causer tambouille cosmétique maison en abordant la chantilly de karité. Si la lecture de l’expression « chantilly de karité » vous évoque des sentiments qui ne sont pas sans rappeler ceux d’une gallinacée rencontrant inopinément une brosse à dent, voyons un peu ensemble ce qui se cache derrière ce concept. La chantilly de karité, qu’est-ce que c’est ?

Mon 1ier Shampoing au Rhassoul (ou Ghassoul) Toi qui me suis depuis un moment, tu sais que je suis en pleine expérimentation capillaire, ce qui me pousse à tenter de nouveaux produits simples et basiques pour avoir une tignasse propre, douce et jolie. Aujourd’hui je teste un produit merveilleux, magnifique, et qui a changé ma vie: Le Ghassoul (ou Rhassoul pour les intimes). Déja, c’est quoi le Rhassoul? Le Rhassoul, c’est une argile minérale naturelle extraite dans les montagnes de l’Atlas marocain.

Voici une recette naturelle qui fera disparaître votre pilosité faciale pour ... Presque toutes les femmes sont aux prises avec des poils indésirables sur le visage, en particulier les poils au-dessus de la lèvre supérieure. La plupart des femmes qui rencontrent ce problème attrape immédiatement de la cire d’épilation pour résoudre le problème causé par les poils ennuyeux. Heureusement, il existe une solution naturelle et efficace à ce problème. Les femmes du Moyen-Orient ont utilisé ce mélange efficace pendant des siècles. Un mélange qui élimine les poils et apaise la peau. Rhassoul - Propriétés et usage du Rhassoul Mélangez le rhassoul à de l’eau tiède pour obtenir une pâte onctueuse. Soins du corps: la pâte est appliquée avec des mouvements circulaires pour bien nettoyer la peau.Le rhassoul peut être facilement utilisé en gommage pour donner à la peau une douceur et un satiné rarement égalés. Pour les cheveux: appliquez la pâte sur l'ensemble de vos cheveux, de préférence mouillés. Massez doucement votre cuir chevelu puis laissez reposer environ un quart d’heure. Rincez soigneusement tout en brossant.Votre chevelure sera soyeuse, chatoyante et gonflante.

Related: