background preloader

Médecine traditionnelle

Facebook Twitter

Centre de dermatologie et de psoriasis, Dr Pascale Marinier, dermatologue. Voici ce qui arrive lorsque vous massez cette partie de votre jambe. Par Julien De Couteret 23 juillet 2015 Beaucoup de livres ont été écrits sur le point d’acupuncture ST36 (Zu San Li).

Voici ce qui arrive lorsque vous massez cette partie de votre jambe

Les soldats chinois l’utilisaient en temps de guerre pour reprendre de l’énergie. Zu San Li est l’un des points les plus populaires de tous les points d’acupuncture. Ce point contrôle l’activité des organes qui sont situés dans la moitié inférieure du corps. Il contrôle également l’activité de la moelle épinière dans les parties qui sont responsables du bon fonctionnement du tractus gastro-intestinal, la digestion, les organes génitaux, les reins, les glandes surrénales. En massant le point Zu Sen Li régulièrement, vous pouvez augmenter considérablement votre fonction immunitaire, normaliser votre tension artérielle, la glycémie et votre taux d’insuline. Faites des patchs detox à la maison et supprimez toutes les toxines dangereuses de votre corps pendant la nuit.

Les patchs detox ont été utilisés pour la première fois au Japon.

Faites des patchs detox à la maison et supprimez toutes les toxines dangereuses de votre corps pendant la nuit

Ce sont des compresses adhésives qui doivent être placées sur la plante des pieds avant d’aller au lit. Le lendemain, quand vous retirez les compresses, vous verrez que les toxines dangereuses éliminées de l’organisme ont assombri les compresses. Les compresses sont placées sur les pieds parce qu’elles aident à faire circuler le sang et la lymphe dans le torse. Notre mode de vie sédentaire fait que la circulation ralentit autour des chevilles, des jambes et des pieds.

Les résultats positifs de l’utilisation des patchs detox sont moins de fatigue, de douleurs articulaires, et moins de maux de tête. Par ailleurs, vous pouvez acheter des patchs detox prêts à l’emploi, ou faire vos propres patchs à la maison. Ce sont les ingrédients dont vous aurez besoin: OignonAilEauCompresse de gaze adhésiveChaussettes Emincez l’ail et l’oignon jusqu’à ce qu’ils soient bien hachés.

Versez de l’eau dans une bouilloire et laissez bouillir. Solutions naturelles contre l’arthrose (mains, hanches, etc) L’arthrose est un vieillissement, une usure des articulations, du cartilage, provoquant un inflammation, voire des petites excroissances osseuses (ostéophytes) au niveau des articulations.

Solutions naturelles contre l’arthrose (mains, hanches, etc)

A l’heure actuelle, une personne sur quatre souffre au niveau des articulations. L’arthrose la plus fréquente l’arthrite. Il peut s’agir d’arthrose des mains, cervicale, de la hanche, de la colonne vertébrale, etc. Cette maladie chronique provoque des douleurs ininterrompues dans une puis parfois plusieurs articulations. Les symptômes de l’arthrose sont variables d’une personne à l’autre Les douleurs sont présentes dans une seule articulation atteinte, surtout lors des mouvements. On entend ou on sent des craquements dans l’articulation. L’articulation perd progressivement sa flexibilité.

Les causes de l’arthrose sont nombreuses Attention à l’alimentation… Pour toutes les formes d’arthrose (mains, cervical, hanche, colonne vertebrale, etc) l’alimentation est importante, mais pas seulement. Comment soulager les maux de dents et les infections dentaires naturellement. Par Laurent Colinet 19 octobre 2015 Généralement, les maux de dents se produisent lorsque la racine de la dent est irritée.

Comment soulager les maux de dents et les infections dentaires naturellement

Les causes les plus fréquentes sont les caries, les abcès et la perte de dents. La douleur peut également se manifester après extraction d’une dent. Voici quelques astuces pour soulager vos maux de dents naturellement. Un remède naturel contre les abcès et les infections dentaires : Les infections et maux de dents ne sont jamais agréables, mais il est possible de les soulager grâce à des produits naturels. Pour ce remède, vous allez utiliser 3 produits en 3 étapes : l’huile d’origan sauvage par voie topique et interne, l’argent colloïdal par voie locale et interne, et pour le rinçage, l’eau tiède salée pour le rinçage final. - Étape 1 Mettez plusieurs gouttes d’huile d’origan sauvage sous la langue.

. - Étape 2 Gargarisez-vous la bouche avec de l’argent colloïdal, avalez-en une petite quantité et crachez le reste. . - Étape 3 - Racine de gingembre - Huile de cumin noir. Docteur Jasmin Christiane Laura Médecin de famille à Montréal - Médecin en Québec.