background preloader

Concurrents principaux et émergents

Facebook Twitter

(20+) Jimini's. @Micronutris Quand je vois le prix dans quelques rares supermarché, y’a encore un sacré chemin à parcourir. Pour le moment au delà de la curiosité, c’est simplement hors d’accès pour une consommation courante. Assez hâte d’avoir un "rayon spécialisé" à la. Un reportage très pertinent qui dresse un bilan encourageant pour l’évolution de l’entomophagie en France □ Manger des insectes comestibles, j'ai essayé et vous ?

C’est après avoir entendu à la radio, une société française présenter son activité sur la vente d’insectes comestibles, que je me suis dit qu’il fallait que je teste leurs produits (ou au moins une partie, on va commencer doucement) !! Alors j’ai testé !!! J’aime me faire ma propre opinion des choses, je déteste être influencée par une quelconque tendance !!! J’enseigne à mes élèves la nécessité de passer au développement durable ; je leur explique que c’est davantage les habitudes des sociétés, plus que leur nombre d’habitants, qui engendre une pression sur les ressources et les milieux de la planète.

Donc, quoi de plus naturel pour moi, que de me lancer dans l’essai d’un mode de consommation de protéines qui serait une alternative à l’alimentation carnée … Je ne suis ni végétarienne, ni Végan … mais sensible à l’avenir que nous préparons à nos enfants. On n’hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l’emprunte à nos enfantsSaint-Exupéry Un ver de farine ” Molitor” bientôt mangé. 12 barres Abricot Amandes et poudre d'insectes. Pas la peine d'en faire des tonnes pour vous libérer sainement d'une petite faim, faire le plein d'énergie avant un effort, ou récupérer après un entraînement sportif grâce à nos barres protéinées aux insectes. Nous avons combiné le meilleur dans ces barres protéinées : de la pâte d'abricots, des amandes pour vous apporter l'énergie naturelle du fruit et des oléagineux, des dattes, et notre farine de buffalos, naturellement riche en protéines et source d'omégas 3 et 6.

Nos insectes ont tout bon ! Nutritifs et naturels, ils sont riches en protéines, en vitamines B1, B2, B12, en Omégas 3 & 6 et en fibres. Les insectes ont également l’avantage d’être très respectueux de l’environnement, ils consomment peu d’eau, peu d’espace, peu de nourriture et dégagent peu de gaz à effet de serre.

Nos barres aux insectes sont cuisinées dans notre atelier situé à Vaux-le-Pénil, à deux pas de Paris. La barre abricot et amandes, un encas sain et délicieux ! Déclaration nutritionnelle : Poids net : 40g. J'ai testé pour vous : manger des insectes ! (merci SensBar et MicroNutris) - The Fitness Theory. ALORS. Je vous vois venir gros comme une maison “Beeerk!”. Ok, on a pas l’habitude. Mais pour aujourd’hui, on va ranger chacun ses préjugés de coté, et je vais vous parler d’une pratique qui prend gentiment de l’ampleur : le fait de manger des insectes.

Aujourd’hui on apprend même un nouveau mot : l’ENTOMOPHAGIE. (Ca décrit juste le concept de manger des insectes, hein. Et entomologie, le fait d’étudier les insectes. C’est presque pareil, mais dans ton estomac. 😀 :D) Alors on se rassure, il est pas forcément question de manger des insectes sous leur forme naturelle.

Alors on s’ouvre un peu l’esprit, et on lit ce qui suit. 😀 (et si on a la moindre question, commentaire etc, on met un petit comment tout en bas de l’article, je suis sûre qu’on peut avoir des discussions super intéressantes ensemble !) Pourquoi manger des insectes? A. N’oubliez pas qu’avant 1970, les occidentaux ne mangeaient pas de poisson cru non plus. B. D’ici 2050, il y aura 9 milliards de personnes sur Terre. C. 2. 3. Micronutris | J’ai mangé des insectes | J’ai testé pour vous !! Hello, Aujourd’hui je reviens avec un article un peu particulier qui va peut être en effrayer ou en rebuter plus d’un ou d’une car je vais vous parler d’insectes.

Mais plus particulièrement d’insectes qui se mangent : Oui, Oui vous avez bien lu Cela peut vous paraître surprenant mais j’ai voulu tester car je n’en avais mangé auparavant. J’ai pu lire sur le net que plus de 2,5 milliards d’hommes mangent des insectes ( j’avoue je trouve ça juste fou fou ). En Thaïlande par exemple les insectes sont consommés comme n’importe quel autre aliment.

Ce qui chez nous semble être improbable chez eux c’est commun. D’ailleurs dans l’antiquité, les Romains & les Grecs dégustaient beaucoup d’insectes notamment des sauterelles et chenilles. En cherchant un peu sur le net j’ai bien sûr de suite trouvé. J’ai toujours adoré tester et découvrir de nouvelle chose et avec mon blog j’ai de plus en plus envie de vous faire découvrir pleins de choses.

Si vous consommez des insectes vous êtes entomophage. Test de produit : Le grillon de Micronutris - EntoMove. Bonjour à tous! Aujourd’hui, c’est l’inauguration de ma nouvelle rubrique : « Test de produit » . Pour ce premier test, j’ai choisi le grillon déshydraté de chez Micronutris. Nous verrons ensemble mes ressentis et impressions ainsi que ceux de ma famille et amis.

Les grillons L‘insecte goûté aujourd’hui est le grillon domestique (Acheta Domesticus). Grillons élevés pour la consommation humaine (Photo : Micronutris) Info intéressante : En anglais, « grillon » se dit « cricket », mais attention, le criquet et le grillon sont 2 espèces différentes. Les grillons Micronutris Un peu partout dans le monde, le grillon chante dans tous les médias : il est pressenti pour être la nouvelle tendance culinaire et la source de protéine du futur. Le packaging On va tout d’abord commencer par l’emballage! Vous avez à votre disposition environ 40 grillons dans le sachet ce qui représente 5 grammes de produits dehydrates ou 40 grammes de produits bruts. [column size= »one-half »] [/column] Qui est Micronutris? La presse en parle.